Sydney

Critique Cinéma - A Few Less Men

La comédie ''A Few Best Men'' est sortie dans les salles de cinéma australiennes le 09 Mars dernier. Un film à voir ou non ? Pour le savoir, voici notre critique cinéma !

Après le tragique décès de leur ami Luke lors d’un mariage en Australie, David, Tom et Graham se voient contraints de ramener son corps à Londres pour les funérailles. Quelques instants après le décollage depuis Sydney, l’un des compères, Graham, s’installe dans le cockpit de l’avion près du pilote. Mais son don inné pour la maladresse et son manque évident de maturité le font appuyer sur une commande de l’avion… qui finit par s’écraser dans le bush australien. Le trio infernal transportant leur ami décédé dans une boîte en bois s’embarque alors dans une virée pleine de rencontres en tous genres…

Le film reprend exactement là où ‘’A Few Best Men’’ nous avais laissé : au pied des Blues Montains pendant le mariage de David. Mais la suite démarre plus spécifiquement lorsque Luke tombe accidentellement dans le vide du haut des montagnes australiennes. Et le sentiment que l’on a en sortant de la salle de cinéma est à l’image de cette scène de départ : parfois, le cinéma peut tomber bien bas. Dès les dix premières minutes, on remarque déjà que le niveau des acteurs est à la hauteur des principales ‘’blagues du film’’ : sous la ceinture. Entre les allusions scatophiles, le scénario inexistant et la lourdeur des blagues sexuelles, on est juste impatient de rire au moins une fois. Heureusement pour nous, c’est arrivé ! Il faut en effet reconnaître le moment comique où les amis se retrouvent coincés chez un psychopathe dégénéré en train de boire du thé, le tout déguisés en vieilles dames. 

Globalement, le film ‘’A Few Less Men’’ reste tout de même une version mal réchauffée de ‘’Very Bad Trip’’ dont l’originalité devient aujourd’hui totalement épuisée. Avec une intrigue facile et un comique indigeste, cette comédie est tout simplement décevante.

 

Voir la bande-annonce du film :

 

 

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Mardi 14 Mars 2017

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

RESTER EN AUSTRALIE – Faites les récoltes pour renouveler votre visa vacances-travail

Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'aventure en Australie ; en 2015 on comptait plus de 15,000 français présents en Australie avec un permis vacances travail (PVT ou WHV working holiday visa). Comme beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, il est possible de renouveler ce visa sous certaines conditions. Un des meilleurs moyens est le travail de récoltes qui permet aussi de faire quelques économies et de découvrir la vie de campagne australienne.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine