Sydney

Critique Cinéma - A Few Less Men

La comédie ''A Few Best Men'' est sortie dans les salles de cinéma australiennes le 09 Mars dernier. Un film à voir ou non ? Pour le savoir, voici notre critique cinéma !

Après le tragique décès de leur ami Luke lors d’un mariage en Australie, David, Tom et Graham se voient contraints de ramener son corps à Londres pour les funérailles. Quelques instants après le décollage depuis Sydney, l’un des compères, Graham, s’installe dans le cockpit de l’avion près du pilote. Mais son don inné pour la maladresse et son manque évident de maturité le font appuyer sur une commande de l’avion… qui finit par s’écraser dans le bush australien. Le trio infernal transportant leur ami décédé dans une boîte en bois s’embarque alors dans une virée pleine de rencontres en tous genres…

Le film reprend exactement là où ‘’A Few Best Men’’ nous avais laissé : au pied des Blues Montains pendant le mariage de David. Mais la suite démarre plus spécifiquement lorsque Luke tombe accidentellement dans le vide du haut des montagnes australiennes. Et le sentiment que l’on a en sortant de la salle de cinéma est à l’image de cette scène de départ : parfois, le cinéma peut tomber bien bas. Dès les dix premières minutes, on remarque déjà que le niveau des acteurs est à la hauteur des principales ‘’blagues du film’’ : sous la ceinture. Entre les allusions scatophiles, le scénario inexistant et la lourdeur des blagues sexuelles, on est juste impatient de rire au moins une fois. Heureusement pour nous, c’est arrivé ! Il faut en effet reconnaître le moment comique où les amis se retrouvent coincés chez un psychopathe dégénéré en train de boire du thé, le tout déguisés en vieilles dames. 

Globalement, le film ‘’A Few Less Men’’ reste tout de même une version mal réchauffée de ‘’Very Bad Trip’’ dont l’originalité devient aujourd’hui totalement épuisée. Avec une intrigue facile et un comique indigeste, cette comédie est tout simplement décevante.

 

Voir la bande-annonce du film :

 

 

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Mardi 14 Mars 2017

 
Sydney
Actualité Australie

PARTENARIAT FRANCO-AUSTRALIEN – Découvrez l’association AMD

Crée au début des années 2000 dans le cadre de leur engagement au travers d'un appel à projet, le groupement d'entreprise travaillant dans différents domaines de la maintenance, AMD a pour ambition de favoriser le développement économique de la Nouvelle Calédonie. C’est à l’occasion de la conférence "Austmine", groupement auquel ils sont adhérant, que l’édition de Perth, en collaboration avec lepetitjournal.com de Nouméa, est allé à leur rencontre.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine