Sydney

EXPO PHOTO - La petite veste noire à Sydney

 

Après New York, Tokyo et Londres, c'est à Sydney que l’exposition photographique  "La Petite Veste Noire "  met à l'honneur une pièce universelle du vestiaire de la mode, la petite veste noire créée il y a 50 ans par Gabrielle Chanel

Crédit Photo Pascale Roux de Bézieux

Au coeur de cette exposition, une centaine de photographies uniques en noir et blanc extraites du livre du même nom hommage à l'indémodable veste en tweed. Différentes célébrités et personnalités internationales portent la petite veste universelle , s’appropriant à leur manière cette pièce unique qui traverse si bien les époques, toutes shootées par le Kaiser de la Maison Chanel, Karl Lagerfeld. Portraits de mannequins, actrices, muses et amis femmes et hommes de Karl Lagerfeld qui se sont tous prêtés au jeu du détournement de la pièce iconique du vestiaire Chanel;  Sofia Coppola, Sarah Jessica Parker, Anna Mouglalis, Vanessa Paradis, Romain Duris…la liste est longue.

Torsadée en soutien-gorge, découpée, piquée d’épingles à nourrice…la petite veste noire subit toutes leurs folies ! Une hérésie ? Non. L'exposition de ces portraits magnifiques est surtout un hommage vibrant et moderne à l'héritage universel construit par Gabrielle Chanel et l'occasion aussi de revenir sur le travail de créateur et de photographe de Karl Lagerfeld, qui n'a eu de cesse depuis 1983 de réinterpréter justement les codes posés par la fondatrice.

L'expo se situe dans l'un des lieux les plus "arty" de Sydney, sur les quais rénovés de Walsh bay, c'est gratuit et en plus vous repartez avec quatre magnifiques posters du grand Karl.Courez y vite !


Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), vendredi 2 novembre 2012

"The Little Black Jacket: Chanel’s classic revisited by Karl Lagerfield et Carine Roitfeld"
Jusqu'au 11 novembre
Pier 2/3 Walsh Bay

Sydney

THE CORNER - McDonald's lance un nouveau concept de café en Australie

Le groupe McDonald's, connu aujourd’hui pour ses fast-food et sa malbouffe, surfe sur la vague de la culture “café” en Australie et convertit un de ses "McCafe" en un nouveau concept de restaurant baptisé “The Corner”, à des années lumière du traditionnel McDonald's et où toutes les références typiques à l’entreprise américaine ont disparu.

EURVIN SWIMWEAR - Made in Australia

Le Petit Journal.com a mené l'enquête pour savoir qui se cachait derrière la nouvelle marque de maillots de bain australienne EURVIN Swimwear.
Actualité Australie

THE CORNER - McDonald's lance un nouveau concept de café en Australie

Le groupe McDonald's, connu aujourd’hui pour ses fast-food et sa malbouffe, surfe sur la vague de la culture “café” en Australie et convertit un de ses "McCafe" en un nouveau concept de restaurant baptisé “The Corner”, à des années lumière du traditionnel McDonald's et où toutes les références typiques à l’entreprise américaine ont disparu.
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

RECRUTEMENT - Comment trouver un premier emploi au Canada ?

Elisa est actuellement recruteuse dans le secteur des technologies de l'information au Canada. Elle nous apporte son expertise du monde du travail au Québec pour les nouveaux arrivants mais également beaucoup d'autres informations utiles...

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie