Sydney

SORTIR - La Palme d'Or de Cannes à Sydney



Amour est un film franco-autrichien de Michael Haneke avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva et Isabelle Huppert. Le film a reçu la Palme d'or du 65e festival de Cannes. Le réalisateur autrichien devient pour ainsi dire un habitué des récompenses à Cannes puisqu'il avait déjà reçu la Palme d'or en 2009 avec Le Rubanc blanc, ainsi que le Grand Prix et deux prix d'interprétation en 2001 pour La Pianiste

C'est l'histoire douloureuse de Georges (Jean-Louis Trintignant) et Anne (Emmanuelle Riva), octogénaires cultivés, professeurs de musique à la retraite qui sont confrontés un jour à la déchéance de Anne. Leur fille, également musicienne, vit à l'étranger avec sa famille. Le film raconte jusqu’où aller par amour, pour l'amour de sa vie.

Interprété par un couple de comédiens qui ont accepté le challenge avec courage et sont tout simplement incroyables à l’écran, Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, symboles même du cinéma, s’élèvent littéralement dans Amour.

Pourtant la mort est frontale, présente persistante, dès la première séquence qui fait du film un long flashback et le film trouvera une résonance particulièrement importante dans chaque spectateur qui aura vu un proche s’évaporer ainsi, physiquement et mentalement, touchant ainsi directement au cœur. En filmant la déchéance de l’humain, le metteur en scène filme la vieillesse dans ce qu’elle a de plus laid et de plus beau à la fois, il filme donc la vie même...

Les spectateurs de Sydney peuvent se considérer comme privilégiés car ce film ne sortira dans les salles françaises que le 24 Octobre, alors n'hésitez pas.

Amour se joue le samedi 16 juin à 18h45 au cinéma Event de Georges Street,Sydney

Pour voir les informations sur le film sur le site du festival: cliquer ICI

Pour connaître toute la programmation du festival: cliquer ICI

Pour la programmation des films français: cliquer ICI

Pour réserver vos tickets: cliquer ICI

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), vendredi 15 juin 2012

Sydney
Actualité Australie
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.

ENERGIE – Le géant allemand ”MVV Umwelt” à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse, s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL” pour créer une société commune qui va leur permettre de mutualiser leurs compétences et répondre aux appels d’offres de l’Hexagone.Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.