LECTURE THÉÂTRALE - Victor Hugo lu par Dram’In French

Amoureux du théâtre, lecteurs invétérés du grand Victor Hugo ou simples curieux, la soirée du Mardi 14 Mars pourrait bien vous intéresser… La compagnie Dram’In French, dédiée au théâtre français et à la langue de Molière, organise en effet une lecture théâtrale (en français) le Mardi 14 Mars à 20h à l’Université du New South Wales.

Avec pour thème ‘’L’Homme, ses droits’’, cette soirée est l’occasion de (re)découvrir les textes puissants et incomparables de Victor Hugo, Jean-Yves Brignon, Anne Chevais et Pierre Moreno.

 En voici un extrait : "Je viens vous apprendre une nouvelle. Le genre humain existe. (...)  Je suis celui qui vient des profondeurs. Mylords, vous êtes les grands et les riches. C'est  périlleux. Vous profitez de la nuit. Mais prenez garde, il y a une grande puissance,  l'aurore. L'aube ne peut être vaincue. Elle arrivera. Elle arrive. Elle a en elle le jet du jour  irrésistible. Et qui empêchera cette fronde de jeter le soleil dans le ciel ? Le soleil, c'est le  droit. Vous, vous êtes le privilège. Ayez peur. Le vrai maître de la maison va frapper à la  porte. Quel est le père du privilège ? le hasard. Et quel est son fils ? l'abus. Ni le hasard  ni l'abus ne sont solides. Ils ont l'un et l'autre un mauvais lendemain. Je viens vous  avertir. Je viens vous dénoncer votre bonheur. Il est fait du malheur d'autrui. Vous avez  tout, et ce tout se compose du rien des autres. (...) Le genre humain est une bouche, et  j'en suis le cri. " - Victor Hugo

 La soirée se tiendra à l’adresse suivante : Studio One (UNSW), University Of New S  Wales Gate 2 Ave, Sydney, Australia

 Liste des textes :

 Victor Hugo - Discours sur la misère

 Pierre Moreno - Le Tombeau de Coppeline, pièce de théâtre

 Jean-Yves Brignon - L'Île sombre, pièce de théâtre

 Victor Hugo - Discours de Gwynplaine à la Chambre des Lords (L'Homme qui rit)

 Anne Chevais - Dieu est grand, pièce de théâtre

Jean-Yves Brignon - Utopie, pièce de théâtre

 

Lecteurs : Anouk Jurado, Morgane Stroobant, Jean-Yves Brignon, Luc Marin

Les tickets sont actuellement en vente à partir de $15.

Retrouvez toutes les informations dans notre expat agenda ici : http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/sydney/agenda/autres/46776-dramin-french---lecture-lhomme-ses-droits/

Maxime THURIOT, (lepetitjournal.com/sydney) , Lundi 13 Mars 2017

 
Sydney

Tax Return 2017 - Comment s’y prendre pour ne pas se pendre ?

La Tax Return fait frémir plus d’un Français en Australie. Chaque année plusieurs d’entre eux se perdent et renoncent. On les retrouve alors par milliers échoués sur les plages tentant d’oublier cette épreuve douloureuse. 2017 est l’année du changement. Aujourd’hui, les revenus des PVTistes sont désormais taxés à 15 % au minimum. Ils ne sont plus considérés comme des résidents et ne peuvent plus prétendre à une exemption d’impôts sur leurs…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine