LECTURE THÉÂTRALE - Victor Hugo lu par Dram’In French

Amoureux du théâtre, lecteurs invétérés du grand Victor Hugo ou simples curieux, la soirée du Mardi 14 Mars pourrait bien vous intéresser… La compagnie Dram’In French, dédiée au théâtre français et à la langue de Molière, organise en effet une lecture théâtrale (en français) le Mardi 14 Mars à 20h à l’Université du New South Wales.

Avec pour thème ‘’L’Homme, ses droits’’, cette soirée est l’occasion de (re)découvrir les textes puissants et incomparables de Victor Hugo, Jean-Yves Brignon, Anne Chevais et Pierre Moreno.

 En voici un extrait : "Je viens vous apprendre une nouvelle. Le genre humain existe. (...)  Je suis celui qui vient des profondeurs. Mylords, vous êtes les grands et les riches. C'est  périlleux. Vous profitez de la nuit. Mais prenez garde, il y a une grande puissance,  l'aurore. L'aube ne peut être vaincue. Elle arrivera. Elle arrive. Elle a en elle le jet du jour  irrésistible. Et qui empêchera cette fronde de jeter le soleil dans le ciel ? Le soleil, c'est le  droit. Vous, vous êtes le privilège. Ayez peur. Le vrai maître de la maison va frapper à la  porte. Quel est le père du privilège ? le hasard. Et quel est son fils ? l'abus. Ni le hasard  ni l'abus ne sont solides. Ils ont l'un et l'autre un mauvais lendemain. Je viens vous  avertir. Je viens vous dénoncer votre bonheur. Il est fait du malheur d'autrui. Vous avez  tout, et ce tout se compose du rien des autres. (...) Le genre humain est une bouche, et  j'en suis le cri. " - Victor Hugo

 La soirée se tiendra à l’adresse suivante : Studio One (UNSW), University Of New S  Wales Gate 2 Ave, Sydney, Australia

 Liste des textes :

 Victor Hugo - Discours sur la misère

 Pierre Moreno - Le Tombeau de Coppeline, pièce de théâtre

 Jean-Yves Brignon - L'Île sombre, pièce de théâtre

 Victor Hugo - Discours de Gwynplaine à la Chambre des Lords (L'Homme qui rit)

 Anne Chevais - Dieu est grand, pièce de théâtre

Jean-Yves Brignon - Utopie, pièce de théâtre

 

Lecteurs : Anouk Jurado, Morgane Stroobant, Jean-Yves Brignon, Luc Marin

Les tickets sont actuellement en vente à partir de $15.

Retrouvez toutes les informations dans notre expat agenda ici : http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/sydney/agenda/autres/46776-dramin-french---lecture-lhomme-ses-droits/

Maxime THURIOT, (lepetitjournal.com/sydney) , Lundi 13 Mars 2017

 
Sydney
Actualité Australie
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire