LECTURE THÉÂTRALE - Victor Hugo lu par Dram’In French

Amoureux du théâtre, lecteurs invétérés du grand Victor Hugo ou simples curieux, la soirée du Mardi 14 Mars pourrait bien vous intéresser… La compagnie Dram’In French, dédiée au théâtre français et à la langue de Molière, organise en effet une lecture théâtrale (en français) le Mardi 14 Mars à 20h à l’Université du New South Wales.

Avec pour thème ‘’L’Homme, ses droits’’, cette soirée est l’occasion de (re)découvrir les textes puissants et incomparables de Victor Hugo, Jean-Yves Brignon, Anne Chevais et Pierre Moreno.

 En voici un extrait : "Je viens vous apprendre une nouvelle. Le genre humain existe. (...)  Je suis celui qui vient des profondeurs. Mylords, vous êtes les grands et les riches. C'est  périlleux. Vous profitez de la nuit. Mais prenez garde, il y a une grande puissance,  l'aurore. L'aube ne peut être vaincue. Elle arrivera. Elle arrive. Elle a en elle le jet du jour  irrésistible. Et qui empêchera cette fronde de jeter le soleil dans le ciel ? Le soleil, c'est le  droit. Vous, vous êtes le privilège. Ayez peur. Le vrai maître de la maison va frapper à la  porte. Quel est le père du privilège ? le hasard. Et quel est son fils ? l'abus. Ni le hasard  ni l'abus ne sont solides. Ils ont l'un et l'autre un mauvais lendemain. Je viens vous  avertir. Je viens vous dénoncer votre bonheur. Il est fait du malheur d'autrui. Vous avez  tout, et ce tout se compose du rien des autres. (...) Le genre humain est une bouche, et  j'en suis le cri. " - Victor Hugo

 La soirée se tiendra à l’adresse suivante : Studio One (UNSW), University Of New S  Wales Gate 2 Ave, Sydney, Australia

 Liste des textes :

 Victor Hugo - Discours sur la misère

 Pierre Moreno - Le Tombeau de Coppeline, pièce de théâtre

 Jean-Yves Brignon - L'Île sombre, pièce de théâtre

 Victor Hugo - Discours de Gwynplaine à la Chambre des Lords (L'Homme qui rit)

 Anne Chevais - Dieu est grand, pièce de théâtre

Jean-Yves Brignon - Utopie, pièce de théâtre

 

Lecteurs : Anouk Jurado, Morgane Stroobant, Jean-Yves Brignon, Luc Marin

Les tickets sont actuellement en vente à partir de $15.

Retrouvez toutes les informations dans notre expat agenda ici : http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/sydney/agenda/autres/46776-dramin-french---lecture-lhomme-ses-droits/

Maxime THURIOT, (lepetitjournal.com/sydney) , Lundi 13 Mars 2017

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine