SORTIR À SYDNEY - Le Top 3 du week-end du 24 au 26 Février 2017

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les trois événements à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end si vous êtes à Sydney !

 

1 - Australian Open of Surfing 2017

Pour la sixième année consécutive, Manly Beach accueille l'Australian Open of Surfing !

Le rendez-vous est donné aux surfeurs du monde entier pour la compétition de neuf jours qui attire plus de 325.000 spectacteurs de tous âges à la plage. Mais nous savons tous que la compétition de surf est juste une partie du plaisir. Le festival comprend aussi d’autres activités à l’image du patin, de la musique, de l'art et de la culture alimentaire qui accompagne le sport. Il y aura aussi plusieurs compétitions de skate à regarder, ainsi que de la musique live gratuite.

Où ? Manly Beach, Manly 2095

Quand ? Le Festival se tiendra du 25 Février au 05 Mars 2017. Concernant ce week-end, la compétition commence Samedi 25 février à partir de 07h30 tout comme le dimanche 26 Février.

Prix : Gratuit (pour assister à la compétition de surf)

Site internet : http://www.australianopenofsurfing.com/

 

2 - Rainbow Run

 Vous êtes prêts ? Top Chrono ! Habillez-vous de toutes les couleurs possibles pour participer à  la course annuelle Rainbow Run, organisée en soutien au mariage pour tous. La course  s’adresse à tout le monde : vous pouvez choisir de courir ou marcher 2 km, 4 km ou 6 km  autour du Sydney Park. C'est un événement familial avec DJ Sveta en concert et le finaliste  australien de l’émission « l’Australie a un incroyable talent », Greg Gould. Les recettes de  l'événement seront reversés au Gay and Lesbian Rights Lobby.

  Où ? Sydney Park Road, St Peters, 2042 Sydney

 Quand ? Samedi 25 Février à partir de 09h

 Prix : à partir de $36, gratuit pour les moins de 16 ans.

Site internet : http://www.rainbowrunsydney.com/

 

3 - The 35th Greek Festival of Sydney

Le festival grec de Sydney est l'un des événements culturels annuels les plus importants et les plus longs d'Australie et est l'événement de la communauté grec-australienne le plus fréquenté dans le NSW. Fondé en 1980, le festival grec de Sydney célébrera sa 35e année comme l'un des événements culturels de premier plan de Sydney. Il attire plus de 30 000 personnes chaque année. L’occasion de venir découvrir les coutumes, la musique unique et les plats délicieux de ce pays méditerranéen !

Où ? Darling Harbour, 2000 Sydney

Quand ? Le Festival commence le 25 Février et se termine le 07 Mai 2017. Samedi 25 Février de 15h à 22h et le Dimanche 26 Février de 10h à 22h.

Prix : Gratuit 

Site internet : http://www.greekfestivalofsydney.com.au/

Maxime THURIOT, (lepetitjournal.com/sydney) , Jeudi 23 Février 2017

 
Sydney

Tax Return 2017 - Comment s’y prendre pour ne pas se pendre ?

La Tax Return fait frémir plus d’un Français en Australie. Chaque année plusieurs d’entre eux se perdent et renoncent. On les retrouve alors par milliers échoués sur les plages tentant d’oublier cette épreuve douloureuse. 2017 est l’année du changement. Aujourd’hui, les revenus des PVTistes sont désormais taxés à 15 % au minimum. Ils ne sont plus considérés comme des résidents et ne peuvent plus prétendre à une exemption d’impôts sur leurs…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine