Stockholm

OSCARS - Une victoire suédoise pour l'édition 2017?

Dans quelques jours, les Oscars et une production suédoise "A man called Ove" espère décrocher une statuette dans la catégorie du meilleur film étranger.

L'an dernier, une Suédoise, Alicia Vikander, avait été récompensée de l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle. Dimanche, la Suède saura si elle a décroché un nouveau sésame, celui du meilleur film étranger, permettant au réalisateur Hannes Holm de succéder au légendaire Ingmar Bergman, seul Suédois à l'avoir remporté - et non pas une mais trois fois !

"En man som heter Ove" - son titre suédois - a séduit plus de 1,7 millions de spectateurs en Suède depuis sa sortie, le 25 décembre 2015. Le très charismatique Rolf Lassgård, y campe un veuf grincheux et bourru, dans une interprétation nuancée et toute en retenue.

Dans ce monde, anachronique pour lui, sans repères ni sens depuis le décès de son épouse, Ove, habitué à régler le quartier à sa manière, voit débarquer en face de chez lui, Parvaneh et sa bruyante famille. C'est le début d'une amitié inattendue.

Ce film drôle et triste est adapté du roman de Frederik Backman, a été primé à de nombreuses reprises, notamment au festival de Cabourg. C'est la quinzième nomination d'un film suédois dans cette catégorie.

Cliquer ici pour visionner la bande-annonce (sous-titres anglais): 

Sylvie HERMODSSON (lepetitjournal.com/stockholm) 21 février 2017

 
A la Une à Stockholm

SOCIETE : Money, Money, Money... Le cash en Suède, une disparition programmée

C’est quand une amie française en visite à Stockholm est ressortie de la boulangerie en me disant « C’est dingue, ils n’acceptent pas le cash ! » et que j’ai fouillé dans mon porte-monnaie pour lui tendre un billet que j’ai réalisé à quel point nous, Français, étions totalement formatés à payer en monnaie sonnante et trébuchante, alors que pour les Suédois, le cash n’est plus vraiment... monnaie courante !

SOCIÉTÉ - La bande-son de la Suède

Ca faisait quoi comme bruit un dinosaure suédois ? Et comment ils parlaient, les Suédois au XVIIème siècle ? Il n’existe malheureusement pas de…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire