Stockholm

OSCARS - Une victoire suédoise pour l'édition 2017?

Dans quelques jours, les Oscars et une production suédoise "A man called Ove" espère décrocher une statuette dans la catégorie du meilleur film étranger.

L'an dernier, une Suédoise, Alicia Vikander, avait été récompensée de l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle. Dimanche, la Suède saura si elle a décroché un nouveau sésame, celui du meilleur film étranger, permettant au réalisateur Hannes Holm de succéder au légendaire Ingmar Bergman, seul Suédois à l'avoir remporté - et non pas une mais trois fois !

"En man som heter Ove" - son titre suédois - a séduit plus de 1,7 millions de spectateurs en Suède depuis sa sortie, le 25 décembre 2015. Le très charismatique Rolf Lassgård, y campe un veuf grincheux et bourru, dans une interprétation nuancée et toute en retenue.

Dans ce monde, anachronique pour lui, sans repères ni sens depuis le décès de son épouse, Ove, habitué à régler le quartier à sa manière, voit débarquer en face de chez lui, Parvaneh et sa bruyante famille. C'est le début d'une amitié inattendue.

Ce film drôle et triste est adapté du roman de Frederik Backman, a été primé à de nombreuses reprises, notamment au festival de Cabourg. C'est la quinzième nomination d'un film suédois dans cette catégorie.

Cliquer ici pour visionner la bande-annonce (sous-titres anglais): 

Sylvie HERMODSSON (lepetitjournal.com/stockholm) 21 février 2017

 
A la Une à Stockholm
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine