Stockholm

SOCIETE - Trashion, La mode engagée

Avez-vous déjà pensé à transformer vos capsules de Nespresso usagées en une robe de soirée, vos emballages de chips du lundi matin en un trendy sac à main, ou vos bouchons de bouteilles en petit bikini ? Certains l'ont fait et ont démocratisé ce concept baptisé "Trashion", mariage des mots "trash" (déchet) et "fashion" (mode), dont on peut actuellement voir un exemple à Kulturhuset à Stockholm.

 

SOCIETE - Les "latte pappa " suédois


"C’est fou le nombre d’hommes qu’on voit avec une poussette, non ?"
Je devrais tenir des statistiques sur cette remarque qui fuse invariablement dès que des amis français viennent me voir à Stockholm ! Elle survient en général à la fin du premier jour de marathon touristique, alors qu’on se met au chaud pour prendre un café. Depuis que j'habite ici, j’ai réalisé à quel point les hommes s’occupent de leurs enfants. Et ça se voit parce qu’ils les sortent... au parc, aux musées, pour faire les courses ou leur jogging… Je n’ai jamais eu une telle impression dans un autre pays.

BILLET D’HUMEUR — « Et toi, tu connais un coiffeur pas cher en Suède ? »

Après avoir rangé les bonnets et avant de sortir les casquettes, profitons du printemps les cheveux aux vents. Même si nous n’avons pas le cheveu blond, soyeux, lisse et éclatant des Suédois, nous essayons tous secrètement d’adopter leur style. En attendant qu’IKEA sorte la coiffure en kit, la seule solution reste le passage au salon de coiffure du coin de la rue, mais attention ça peut décoiffer.

SOCIÉTÉ – Que dit la poussette des Suédois ?

À Stockholm, une poussette n'est pas qu'un moyen de transport, elle est aussi le prolongement de la personnalité de ses propriétaires. Enquête décalée. 

REKLAM, JA TACK — Le food porn : petite leçon de plaisir par IKEA

Lepetitjournal.com/stockholm vous propose une sélection de publicités drôles, envoûtantes, surprenantes ou bien encore émouvantes, qui vous auront peut-être échappées (le temps d’aller chercher de la glace dans le congélateur).

BILLET D’HUMEUR – On a testé pour vous : la salle de gym suédoise !

Notre impertinent reporter est de retour et il n’a pas hésité à mouiller la chemise pour mieux saisir les différences culturelles entre la France et la Suède.

A la Une à Stockholm

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de ce peuple du grand nord, qui se bat encore pour défendre ses droits.

SOCIETE - Un 14 juillet royal

Pendant que la République française se prépare à célébrer sa fête nationale en bleu blanc rouge, le vendredi 14 juillet, la monarchie suédoise…
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine