Stockholm

NATURE - La terre des Sames, un héritage pour l'UNESCO

La terre ancestrale des Sames constitue un héritage non négligeable, et pas seulement pour le peuple autochtone same. Depuis 1996, la Laponie est classée sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture), consacrant de ce fait la valeur universelle exceptionnelle d'un paysage sauvage et mystique.

ENVIRONNEMENT - Sustainability Festival 2017 : que retenir, durablement ?

À une heure de Stockholm, la ville d’Uppsala accueille deux fois par an, en automne et au printemps, à chaque fin de semestre universitaire, un festival dédié au développement durable. Ce festival vise à rassembler les acteurs, les projets et les initiatives soutenant de différentes manières le développement durable. Notre envoyée spéciale nous présente les idées à retenir de l’édition "Bloom" ("Fleurir"), qui s’est tenue les 17 et 18 mai derniers.

ENVIRONNEMENT - La Suède verte (premier volet): Hammarby et Stockholm Royal Seaport

Lepetitjournal.com/stockholm lance une nouvelle série d’articles pour vous faire découvrir, par le biais d’exemples concrets, pourquoi la Suède est tant citée à travers le monde comme un modèle en matière d’environnement. Au programme de nos prochaines enquêtes : la rencontre d’acteurs locaux et de projets inspirants sur l’habitat durable, l'écotourisme et la consommation éthique.

ENVIRONNEMENT - Des initiatives suédoises pour lutter contre le gaspillage alimentaire

 

Selon l’Agence suédoise de protection de l’environnement (Naturvårdsverket) le gaspillage alimentaire en Suède s’élève chaque année à 1.3 million kg soit 134 par personne. Ce gaspillage est présent à chaque niveau de la chaîne, du champ à l’assiette, mais est d’autant plus important au niveau du foyer qui représente 74 kilogrammes par personne et par an. Si depuis peu, les grandes chaînes de supermarché se penchent sur la question avec des campagnes de communication  diverses et variées, d’autres initiatives voient le jour en Suède et aspirent à changer avant tout les modes de consommation. Aperçu.

COP21 – La France s’invite à Stockholm pour parler du climat

Le lundi 5 octobre, Céline Ramstein, de l'Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (IDDRI) a fait le déplacement depuis la France pour venir discuter du changement climatique à l'ABF-Huset de Stockholm. Cette conférence vient sensibiliser le public aux grandes questions de la COP21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

A la Une à Stockholm

HEJ SVERIGE - Nos photos de Midsommar 2017

Les membres de la rédaction ont fêté Midsommar au centre de Stockholm, comme au Södra Teatern, ou à l'extérieur de la ville à Nyckelviken. Retrouvez nos photographies de la plus grande célébration suédoise !
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine