Stockholm

EMPLOI - Lepetitjournal.com/stockholm recherche...

Pour renforcer son équipe dès la rentrée 2017, lepetitjournal.com/stockholm recherche pour des stages longue durée :

- un(e) assistant(e) de rédaction

- un(e) assistant(e) commercial

- un(e) assistant(e) de communication & réseaux sociaux / community manager

 

 

 

Compétences indispensables pour ces postes:

  • Avoir un intérêt pour la Suède et la Scandinavie

  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et des nouvelles technologies

  • A l’aise avec l’utilisation des outils de publication et de gestion de contenus pour le web

  • Etre innovant et créatif

  • Anticiper et planifier le travail en fonction des priorités

  • Etre dynamique, autonome et proactif ; le travail se faisant essentiellement de chez soi (ordinateur indispensable)

  • Parler français et anglais, suédois un plus.

 

Si vous êtes intéressé pour rejoindre l'équipe et partager vos compétences, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à : 

stockholm@lepetitjournal.com

Nous pouvons également vous envoyer un descriptif plus précis de chaque mission sur demande.

 

Lancé fin 2015, lepetitjournal.com/stockholm est un journal d’information en ligne rédigé en français. L’équipe de la rédaction, francophone, est basée à Stockholm.

Quotidiennement, le journal offre brèves, articles et vidéos destinés à un lectorat francophone et francophile. Relais de l’actualité suédoise, il aborde les principaux sujets de société, de culture et d’économie liés à la Suède et s’intéresse à la vie des entreprises françaises en Suède et aux échanges culturels et économiques franco-suédois. Enfin, il présente activités et événements susceptibles d’attirer la communauté francophone de Stockholm et de Suède.

Le comité de rédaction est composé d’un rédacteur en chef et de plusieurs contributeurs (à ce jour une douzaine).

 

La rédaction (lepetitjournal.com/stockholm), 7 juillet 2017

Nous sommes présents sur Linkedin.

 
A la Une à Stockholm

NATURE - La terre des Sames, un héritage pour l'UNESCO

La terre ancestrale des Sames constitue un héritage non négligeable, et pas seulement pour le peuple autochtone same. Depuis 1996, la Laponie est classée sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture), consacrant de ce fait la valeur universelle exceptionnelle d'un paysage sauvage et mystique.

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de ce peuple…
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine