Stockholm

CULTURE - Rikard Wolff chante Piaf, Brel et Barbara à Paris

“C’est si bon!” : avec la mezzo-soprano suédoise Anne Sofie von Otter, Rikard Wolff, le plus français de tous les artistes suédois, revisite la chanson française pour une représentation unique à Paris le 7 mars. Une occasion pour lepetitjournal.com/Stockholm de revenir sur son incorrigible et joyeusement contagieuse francophilie.

INSTITUT SUÉDOIS – Immersion dans le séminaire de traduction

Pour le troisième article de notre série sur l’Institut suédois, nous avons demandé à notre rédactrice Catherine Derieux de nous faire découvrir le séminaire de traduction que proposent les lieux. Plongée galvanisante dans un grand bain de mots.

LA SUÈDE A PARIS — Fêtez la Sainte Lucie en grande pompe

Le mois de décembre pointe le bout de son nez, et avec lui les premières gelées et journées raccourcies. Paris s’apprête à célébrer la plus lumineuse des traditions suédoises, à savoir la Sainte Lucie, dans plusieurs lieux emblématiques.

LA SUÈDE À PARIS — Le congé parental fait débat à l’Institut suédois

Au centre d’une toute petite exposition de photographie, le centre culturel suédois installé à Paris organise ce mercredi 30 novembre un afterwork-débat consacré à une question de société dont les Scandinaves sont très friands : le congé parental.

LA SUÈDE EN FRANCE — Guide de l’été 2016

Vous êtes de retour en France cet été et votre pays d’adoption vous manque terriblement ? Retrouvez un bout de Suède à Paris et ailleurs avec notre petit tour d’horizon des activités estivales.

INSTITUT SUÉDOIS DE PARIS — « Une maison ouverte à tous »

Lepetitjournal.com/stockholm a rencontré Mats Widbom, directeur de lInstitut suédois, centre culturel situé au cœur du Marais auquel nous consacrons une série d’articles. L’occasion de faire le point sur la politique culturelle de linstitution, au plus près des préoccupations européennes actuelles.

LA SUÈDE À PARIS – Arnaud Desplechin met en scène Strindberg à la Comédie-Française

Pour ses débuts au théâtre, le cinéaste Arnaud Desplechin met adroitement en scène Père du dramaturge suédois August Strindberg, une pièce qui n’avait pas été jouée à la Comédie-Française depuis son entrée au répertoire en 1991.

A la Une à Stockholm

EDUCATION - L’audiovisuel à l’école : “Silence, on apprend !”

L’audiovisuel est une fenêtre ouverte sur le monde, jusque dans les cours de récréation. La vidéo est un média qui séduit de plus en plus les enseignants, toujours plus nombreux à l’utiliser à des fins pédagogiques. Le Lycée Français Saint Louis de Stockholm n’est pas en reste et implique les élèves de tous les âges grâce à des projets audiovisuels qui méritent le coup d’oeil. Petit zoom sur les réalisations de cette année.
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine