Stockholm

CULTURE - Rikard Wolff chante Piaf, Brel et Barbara à Paris

“C’est si bon!” : avec la mezzo-soprano suédoise Anne Sofie von Otter, Rikard Wolff, le plus français de tous les artistes suédois, revisite la chanson française pour une représentation unique à Paris le 7 mars. Une occasion pour lepetitjournal.com/Stockholm de revenir sur son incorrigible et joyeusement contagieuse francophilie.

INSTITUT SUÉDOIS – Immersion dans le séminaire de traduction

Pour le troisième article de notre série sur l’Institut suédois, nous avons demandé à notre rédactrice Catherine Derieux de nous faire découvrir le séminaire de traduction que proposent les lieux. Plongée galvanisante dans un grand bain de mots.

LA SUÈDE A PARIS — Fêtez la Sainte Lucie en grande pompe

Le mois de décembre pointe le bout de son nez, et avec lui les premières gelées et journées raccourcies. Paris s’apprête à célébrer la plus lumineuse des traditions suédoises, à savoir la Sainte Lucie, dans plusieurs lieux emblématiques.

LA SUÈDE À PARIS — Le congé parental fait débat à l’Institut suédois

Au centre d’une toute petite exposition de photographie, le centre culturel suédois installé à Paris organise ce mercredi 30 novembre un afterwork-débat consacré à une question de société dont les Scandinaves sont très friands : le congé parental.

LA SUÈDE EN FRANCE — Guide de l’été 2016

Vous êtes de retour en France cet été et votre pays d’adoption vous manque terriblement ? Retrouvez un bout de Suède à Paris et ailleurs avec notre petit tour d’horizon des activités estivales.

INSTITUT SUÉDOIS DE PARIS — « Une maison ouverte à tous »

Lepetitjournal.com/stockholm a rencontré Mats Widbom, directeur de lInstitut suédois, centre culturel situé au cœur du Marais auquel nous consacrons une série d’articles. L’occasion de faire le point sur la politique culturelle de linstitution, au plus près des préoccupations européennes actuelles.

LA SUÈDE À PARIS – Arnaud Desplechin met en scène Strindberg à la Comédie-Française

Pour ses débuts au théâtre, le cinéaste Arnaud Desplechin met adroitement en scène Père du dramaturge suédois August Strindberg, une pièce qui n’avait pas été jouée à la Comédie-Française depuis son entrée au répertoire en 1991.

A la Une à Stockholm

SOCIETE - Trashion, La mode engagée

Avez-vous déjà pensé à transformer vos capsules de Nespresso usagées en une robe de soirée, vos emballages de chips du lundi matin en un trendy sac à main, ou vos bouchons de bouteilles en petit bikini ? Certains l'ont fait et ont démocratisé ce concept baptisé "Trashion", mariage des mots "trash" (déchet) et "fashion" (mode), dont on peut actuellement voir un exemple à Kulturhuset à Stockholm.

SOCIÉTÉ - La bande-son de la Suède

Ca faisait quoi comme bruit un dinosaure suédois ? Et comment ils parlaient, les Suédois au XVIIème siècle ? Il n’existe malheureusement pas de…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire