Stockholm

BLÅ TÅGET — On a testé pour vous…

« Stockholm - Göteborg » peut-on lire sur ses flancs, en lettres d’or. Le train bleu, apparition surannée en gare centrale, promet de bien beaux voyages. L’équipe de lepetitjournal.com/stockholm est montée à bord pour en avoir le coeur net…

SORTIE HISTOIRE ET CULTURE – Le château de Häringe

Häringe slott est une destination familiale de premier choix. Le domaine se situe au cœur de la réserve naturelle de Hammersta-Häringe au sud de Stockholm. Le temps d’une journée, promenade, baignade, nature, culture et gastronomie sont au menu, et nos compagnons à quatre pattes sont aussi les bienvenus.

ESCAPADES – La Laponie, voyage au bout de la nuit

Au-delà du cercle polaire arctique, à cheval sur quatre pays, la Laponie est la plus vaste région sauvage d'Europe, habitée par les Samis, dernier peuple indigène du continent. Plongée l’hiver dans le noir et le froid, le soleil ne s’y couche presque jamais en été. Rêvée et fantasmée, la Laponie est une destination idéale pour tous ceux qui veulent avoir le souffle coupé. Découverte des richesses qu’elle renferme.

ESCAPADES AUTOUR DE STOCKHOLM – Le cimetière boisé de Skogskyrkogården

Skogskyrkogården, œuvre majeure du mouvement moderniste, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994, constitue une parfaite idée de balade pour le week-end de la Toussaint…

ESCAPADES – Loka Brunn (hôtel & spa) : on a testé pour vous

Situé dans la campagne du comté d’Örebro, à 3h de route de Stockholm, le domaine de Loka Brunn propose une halte apaisante entre lacs et forêts. Deux dévouées membres de la rédaction y ont passé un week-end de détente avec un détour par Grythyttan, haut lieu de la gastronomie suédoise. Beaucoup d’attentes… et peu de déceptions !

MARIEFRED – Une promenade au fil du temps

À moins d'une heure de route à l'ouest de Stockholm, Mariefred est une charmante petite ville pleine d'histoire, sans être pour autant figée dans le passé.

TOP 5 — Escapades estivales en Suède

Envie de vous évader un week-end (ou plus) pour découvrir d’autres facettes de la Suède ? lepetitjournal.com/stockholm s’est sacrifié et vous propose le top 5 des escapades parues sur ses pages cette année…

A la Une à Stockholm

SOCIETE - Les "latte pappa " suédois

"C’est fou le nombre d’hommes qu’on voit avec une poussette, non ?" Je devrais tenir des statistiques sur cette remarque qui fuse invariablement dès que des amis français viennent me voir à Stockholm ! Elle survient en général à la fin du premier jour de marathon touristique, alors qu’on se met au chaud pour prendre un café. Depuis que j'habite ici, j’ai réalisé à quel point les hommes s’occupent de leurs enfants. Et ça se voit parce qu’ils les…

A TABLE - Les restos de la rédaction

Un vendredi par mois, notre équipe sélectionne pour vous des restaurants stockholmois qu'ils affectionnent. Aujourd'hui, quatre restaurants aux…
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine