Stockholm

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit perpétuelle... 
Méconnue des hordes de touristes en été, la Suède devient néanmoins une destination extrêmement séduisante, recelant des milliers de possibilités pour tous les goûts. 
Si vous souhaitez passer vos vacances en Suède, suivez le guide !

ESCAPADES - Les monstres flottants du Maritiman de Göteborg

Le long d’un quai tout près du centre-ville, à quelques pas de l’opéra, Göteborg possède un musée pas comme les autres. Il vous faut enjamber le bastingage pour partir à la découverte de l’histoire des vaisseaux qui y sont amarrés, le temps d’une visite dans le plus grand musée maritime flottant du monde.

ESCAPADES - Road Trip dans les îles Lofoten

Situées au nord du cercle polaire le long de la côte norvégienne, les îles Lofoten ont la particularité d'être constituées de montagnes, de baies et de côtes découpées. A chaque virage, c’est un nouveau décor dont la beauté est à couper le souffle. Que votre escapade ait lieu entre fin mai et mi-juillet, pour admirer le soleil de minuit, ou entre septembre et mi-avril, pour les aurores boréales, vous ne pourrez pas être déçus !

ESCAPADES - 3 jours à Åre : ski et autres réjouissances

Åre, c’est la plus grande station de ski alpin de toute l'Europe du nord et la destination favorite des Suédois pour s'adonner aux sports d'hiver. En famille, en couple ou célibataire, partir s'évader un week-end dans les montagnes sauvages du Norrland permet de s’offrir une bonne coupure dans son train-train quotidien. Et même si le printemps arrive bientôt, n'oublions pas qu’en Scandinavie, la neige en mars est monnaie courante...
Notre contributrice vous fait part de ses bons conseils pour rendre votre séjour encore plus agréable, de quoi vous donner envie de rechausser les skis !

BLÅ TÅGET — On a testé pour vous…

« Stockholm - Göteborg » peut-on lire sur ses flancs, en lettres d’or. Le train bleu, apparition surannée en gare centrale, promet de bien beaux voyages. L’équipe de lepetitjournal.com/stockholm est montée à bord pour en avoir le coeur net…

SORTIE HISTOIRE ET CULTURE – Le château de Häringe

Häringe slott est une destination familiale de premier choix. Le domaine se situe au cœur de la réserve naturelle de Hammersta-Häringe au sud de Stockholm. Le temps d’une journée, promenade, baignade, nature, culture et gastronomie sont au menu, et nos compagnons à quatre pattes sont aussi les bienvenus.

ESCAPADES – La Laponie, voyage au bout de la nuit

Au-delà du cercle polaire arctique, à cheval sur quatre pays, la Laponie est la plus vaste région sauvage d'Europe, habitée par les Samis, dernier peuple indigène du continent. Plongée l’hiver dans le noir et le froid, le soleil ne s’y couche presque jamais en été. Rêvée et fantasmée, la Laponie est une destination idéale pour tous ceux qui veulent avoir le souffle coupé. Découverte des richesses qu’elle renferme.

A la Une à Stockholm

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de ce peuple du grand nord, qui se bat encore pour défendre ses droits.

SOCIETE - Un 14 juillet royal

Pendant que la République française se prépare à célébrer sa fête nationale en bleu blanc rouge, le vendredi 14 juillet, la monarchie suédoise…
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine