Stockholm

PORTRAITS D'ENTREPRENEURS- Jeanette Borgström, un chef d’entreprise suédois à Marseille


Pour être tout à fait honnête, alors que j’entends les français dire qu’ils veulent/souhaitent quitter la France pour la Suède, voir le parcours de ce jeune chef d’entreprise suédois venir réaliser ses projets en France m’a réellement étonné. J’avoue que j’imaginais le cas d’une femme expatriée qui aurait créé sa propre reconversion, mais non ! 

PORTRAITS D'ENTREPRENEURS - Edouard, Delphine et le bon goût français

C’est dans une rue de Vasastan à Stockholm, au dessus d’Odengatan, qu’Edouard et Delphine ont ouvert il y a deux mois leur adresse éponyme dans un local de 60m2 aux teintes bleues élégantes et à la déco léchée. Une belle aventure pour ce couple qui a tout lâché pour réaliser un projet à leur image, au chic bien parisien.

MODE ET BUSINESS — Interview de Pierre-Maurice Aflalo, PDG de Gents Wear Group

Alors que les devantures des magasins affichent les premiers soldes de la saison, lepetitjournal.com/stockholm s'est demandé quelles étaient les attentes des Suédois/es et leur mode de consommation en matière de mode. Pierre-Maurice Aflalo, PDG du groupe de mode Gents Wear et agent exclusif d’Armani pour la Suède, nous aide à y voir plus clair.

PIERRE-ALEXANDRE MIQUEL – Interview du chef du Service économique régional pour les pays nordiques

C'est un Service peu ou mal connu et dont le rôle est pourtant crucial pour notre économie. Rattachés aux ambassades, les Services Économiques Régionaux (SER) dépendent de la Direction générale du Trésor et donc du ministère de l'Économie et des Finances. Pierre-Alexandre Miquel, Chef du SER pour les pays nordiques (Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Islande), revient sur ses missions.

PORTRAIT – Frédéric Leroy

« Santé et simplicité » sont les maîtres mots des produits laitiers préférés des Suédois, nous explique Frédéric Leroy, Directeur général de Danone pays nordiques et de Pro Viva AB. Éclairages, clins d’œil et analyses d’un spécialiste de ce marché dynamique et innovant.

PORTRAIT – Sylvain Devos, Directeur général de Renault Nordic

Nommé il y a un an tout juste à la tête de Renault Nordic, un cluster qui comprend 5 pays et distribue plus de  50 000 voitures par an, Sylvain Devos a reçu lepetitjournal.com/stockholm dans ses bureaux de Kista, au Nord de Stockholm, pour évoquer son expatriation et sa carrière.

PORTRAIT D’ENTREPRENEUSE – Sophie Maillard : une canaulière en terre suédoise

Boulangerie, pâtisserie mais également café où l’on s’accorde volontiers une pause fika, Sophies Canelé a ouvert ses portes en juillet dernier sur Sankt Eriksgatan. Nous avons rencontré Sophie Maillard, « canaulière » hors pair et femme de caractère qui a su mener à bien son projet d’entrepreneuriat franco-suédois.

A la Une à Stockholm

POLITIQUE - Jour d’élection à Kommendörsgatan

DSCN1925.JPG
23 avril 2017, premier tour de l’élection présidentielle française, lepetitjournal.com/stockholm est allé poser des questions à ceux et celles qui se sont déplacés pour aller voter aujourd’hui à Stockholm. Paroles d’électeurs et d’électrices.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine