Stockholm

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR - Grâce à Pauline Mialhe, le cinéma français s'exporte à Saltsjöbaden

Si le Franska Filmfestivalen ne dure qu'une poignée de jours en février, Pauline Mialhe, une jeune française débarquée en Suède il y a un an, compte bien continuer de projeter des films français dans la région. C'est au Kafe Handelshuet de Saltsjöbaden, où elle donne également des cours de français, que la Parisienne a organisé, dimanche 14 mai, une séance de cinéma français accompagnée des essentiels fromages et vin rouge.

PORTRAITS D'ENTREPRENEURS- Jeanette Borgström, un chef d’entreprise suédois à Marseille


Pour être tout à fait honnête, alors que j’entends les français dire qu’ils veulent/souhaitent quitter la France pour la Suède, voir le parcours de ce jeune chef d’entreprise suédois venir réaliser ses projets en France m’a réellement étonné. J’avoue que j’imaginais le cas d’une femme expatriée qui aurait créé sa propre reconversion, mais non ! 

PORTRAITS D'ENTREPRENEURS - Edouard, Delphine et le bon goût français

C’est dans une rue de Vasastan à Stockholm, au dessus d’Odengatan, qu’Edouard et Delphine ont ouvert il y a deux mois leur adresse éponyme dans un local de 60m2 aux teintes bleues élégantes et à la déco léchée. Une belle aventure pour ce couple qui a tout lâché pour réaliser un projet à leur image, au chic bien parisien.

MODE ET BUSINESS — Interview de Pierre-Maurice Aflalo, PDG de Gents Wear Group

Alors que les devantures des magasins affichent les premiers soldes de la saison, lepetitjournal.com/stockholm s'est demandé quelles étaient les attentes des Suédois/es et leur mode de consommation en matière de mode. Pierre-Maurice Aflalo, PDG du groupe de mode Gents Wear et agent exclusif d’Armani pour la Suède, nous aide à y voir plus clair.

PORTRAIT – Sylvain Devos, Directeur général de Renault Nordic

Nommé il y a un an tout juste à la tête de Renault Nordic, un cluster qui comprend 5 pays et distribue plus de  50 000 voitures par an, Sylvain Devos a reçu lepetitjournal.com/stockholm dans ses bureaux de Kista, au Nord de Stockholm, pour évoquer son expatriation et sa carrière.

PORTRAIT D’ENTREPRENEUSE – Sophie Maillard : une canaulière en terre suédoise

Boulangerie, pâtisserie mais également café où l’on s’accorde volontiers une pause fika, Sophies Canelé a ouvert ses portes en juillet dernier sur Sankt Eriksgatan. Nous avons rencontré Sophie Maillard, « canaulière » hors pair et femme de caractère qui a su mener à bien son projet d’entrepreneuriat franco-suédois.

A la Une à Stockholm

PÅ SVENSKA - L’expression du mois de mai

Tous les mois, lepetitjournal.com/stockholm décrypte pour vous une expression suédoise pas piquée des hannetons ! Ce mois-ci “uteservering”, qu’est que c’est ?
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine