Stockholm

UN PETIT COIN DE FRANCE — Le grand saut dans la communauté française de Stockholm

Vous êtes Français(e), francophone ou simplement intéressé(e) par de nouvelles rencontres dans une ambiance conviviale ? L'association Un Petit Coin de France propose une foule d’activités qui réunissent une partie de la communauté française de Stockholm et où les « anciens » sont toujours heureux d'accueillir les petits nouveaux. On en parle avec Éric Bompas, membre de longue date et actuel trésorier.

CINÉCOURTS EN HERBE — Plein succès pour la première édition !

La remise des prix de la première édition du Festival du court métrage scolaire francophone « Cinécourts en herbe » s’est tenue le 20 avril dans une ambiance survoltée au cinéma Rio. M. Jacques Lapouge, Ambassadeur de France en Suède, ainsi que M. Laurent Cantuel, Proviseur du Lycée français Saint Louis, avaient fait le déplacement aux côtés de plusieurs personnalités. C'est Philomène Grandin, actrice suédoise, qui officiait comme présidente du jury et a remis le prix aux élèves de la section primaire. 

SAINT-LOUIS DE STOCKHOLM – Prix Goncourt des Lycéens : 1, 2, 3, lisez !

Réunis dans le CDI du Lycée Français Saint-Louis ce mercredi soir, les élèves de seconde suédois langue étrangère se sont vus remettre les 14 ouvrages à lire avant début novembre, période à laquelle ils devront rendre leur verdict dans la folle course au Prix Goncourt des Lycéens, qui couronnera un auteur francophone. Peu après la cérémonie officielle, ils nous ont confié leurs premières impressions sur ce projet d’ampleur.

STOCKHOLM ACCUEIL – Une multitude d’activités pour la rentrée

Créée en 1996, l’association accueille les nouveaux arrivants avec les informations pratiques essentielles à leur installation et un programme qui se bonifie au fil des années. Animée par 12 femmes, Stockholm Accueil entend partager son sens de la découverte et du partage à la bonne franquette. Rencontre avec l’équipe dirigeante.

A la Une à Stockholm

SOCIÉTÉ - La bande-son de la Suède

Ca faisait quoi comme bruit un dinosaure suédois ? Et comment ils parlaient, les Suédois au XVIIème siècle ? Il n’existe malheureusement pas de bande-son de ces époques révolues. Le patrimoine auditif fait cependant fantasmer pas mal de monde, producteurs de films, écrivains, et même chercheurs… Autant de personnes qui s’amusent à donner de la voix au passé mais également au présent et au futur proche.

ENVIRONNEMENT - L'éolien à la peine

On la croit, non sans raisons, héraut des énergies propres mais dans l'éolien, les investissements se tassent, pouvant remettre en cause l'ambition…
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire