Stockholm

CULTURE - L'expo du Weekend Cooper and Gorfer, Fotografiska

L'expo du Weekend : I know not these my hands- Cooper et Gorfer - Fotografiska

Le travail de Sarah Cooper et Nina Gorfer entremêle majestueusement réalité et fiction. Les deux artistes originaires réciproquement des Etats Unis et d'Autriche se sont rencontrées à Göteborg en 2006. Elles ont décidé de combiner leurs talents de photographe pour l'une et de designer graphique pour l'autre afin de donner vie à des photographies qui semblent tout droit sorties de conte de fées sous l'ère byzantine.

Cependant, les oeuvres de Cooper et Gorfer n'ont de conte de fées que l'aspect car les images qu'elles choisissent de présenter au public racontent des histoires tout aussi complexes que le patchwork de couleurs qu'elles mettent en avant.

Par un savant mélange de photographie et de collage les deux artistes présentent des oeuvres aux mille et un détails et symboles en lien avec l'identité culturelle, l'histoire et les souvenirs des personnes rencontrées et photographiées. Leur travail fait voyager du Qatar au Kirghiztan, du Nord de la Suède au Groenland ou bien encore en Argentine. Dans ces différents pays Sarah Cooper et Nina Gorfer ont rencontré des femmes et ont choisi de raconter leurs histoires, le poids des générations qui pèse sur leurs épaules et les conséquences liées au fait d'être une femme dans ces communautés.
lepetitjournal.com Stockholms foto.

I know not these my hands- Cooper et Gorfer jusqu'au 11 juin 2017 au Fotografiska

Horaires : 
Dimanche au Mercredi : 9h - 23h 
Jeudi au Samedi : 9h - 01h

Entrée :
130 kr / 100 kr pour les étudiant-e-s et seniors / gratuit en dessous de 12 ans 
NB : Paiements uniquement par carte de crédit

La rédaction lepetitjournal.com/stockholm 29 avril 2017

Photo: Cooper and Gorfer 

 
A la Une à Stockholm

ACTUALITES - Elections parlementaires au pays de Sápmi

Au lendemain des élections du Sameting, le Parlement sami, qui ont eu lieu dimanche 21 mai, lepetitjournal.com/stockholm se penche sur cette institution garante de l’autonomie culturelle des Sames, dernier peuple autochtone d’Europe, qui compte, en Suède, environ 20.000 âmes.
Une internationale

FORUM EXPAT 2017 – ‘’L’Amérique du Nord à l’honneur cette année’’

Les 30 et 31 mai prochains, la Cité de la Mode et du Design à Paris, s’apprête à accueillir la 5ème édition du salon Forum Expat. Événement de référence, le forum est aujourd’hui la plus grande manifestation française consacrée à la mobilité internationale. Entre « 6.000 et 8.000 personnes » y sont attendues cette année. Cyril Gardère, directeur délégué en charge des salons pour le Groupe Le Monde nous en dit plus sur cette nouvelle édition. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine