Stockholm

CULTURE - L'expo du Weekend Cooper and Gorfer, Fotografiska

L'expo du Weekend : I know not these my hands- Cooper et Gorfer - Fotografiska

Le travail de Sarah Cooper et Nina Gorfer entremêle majestueusement réalité et fiction. Les deux artistes originaires réciproquement des Etats Unis et d'Autriche se sont rencontrées à Göteborg en 2006. Elles ont décidé de combiner leurs talents de photographe pour l'une et de designer graphique pour l'autre afin de donner vie à des photographies qui semblent tout droit sorties de conte de fées sous l'ère byzantine.

Cependant, les oeuvres de Cooper et Gorfer n'ont de conte de fées que l'aspect car les images qu'elles choisissent de présenter au public racontent des histoires tout aussi complexes que le patchwork de couleurs qu'elles mettent en avant.

Par un savant mélange de photographie et de collage les deux artistes présentent des oeuvres aux mille et un détails et symboles en lien avec l'identité culturelle, l'histoire et les souvenirs des personnes rencontrées et photographiées. Leur travail fait voyager du Qatar au Kirghiztan, du Nord de la Suède au Groenland ou bien encore en Argentine. Dans ces différents pays Sarah Cooper et Nina Gorfer ont rencontré des femmes et ont choisi de raconter leurs histoires, le poids des générations qui pèse sur leurs épaules et les conséquences liées au fait d'être une femme dans ces communautés.
lepetitjournal.com Stockholms foto.

I know not these my hands- Cooper et Gorfer jusqu'au 11 juin 2017 au Fotografiska

Horaires : 
Dimanche au Mercredi : 9h - 23h 
Jeudi au Samedi : 9h - 01h

Entrée :
130 kr / 100 kr pour les étudiant-e-s et seniors / gratuit en dessous de 12 ans 
NB : Paiements uniquement par carte de crédit

La rédaction lepetitjournal.com/stockholm 29 avril 2017

Photo: Cooper and Gorfer 

 
A la Une à Stockholm
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine