Stockholm

BREVE - Un sac IKEA à 2000 dollars ?

Tout le monde en Suède en possède au moins un, il sert à transporter ses courses, sa lessive, sa contenance et sa couleur bleue sulfate lui permettent de se démarquer des autres, oui vous l'avez reconnu c'est bien le sac fourre tout IKEA (aussi dénommé Frakta).

Récemment ce fameux sac a fait la une des journaux et des réseaux sociaux grâce à la maison de haute couture française Balenciaga. Cette dernière a lancé la dernière création de sa collection homme printemps / été 2017 : un grand sac bleu ressemblant comme deux gouttes d'eau au sac IKEA, à une différence près son prix. Quand Frakta coûte la modique somme de 5 couronnes (ou 80 centimes d'euro), le prix de la version Balenciaga s'élève à 2150$ (ou 1695€). Le matériau est également différent puisque le sac Balenciaga est en cuir de veau alors que le sac IKEA est composé de sacs en plastique recyclés.

Balenciaga a voulu rendre hommage à un sac que tout le monde utilise et qui est connu pour être un fidèle allié au quotidien. Ce n'est pas la première fois qu'une enseigne telle que Balenciaga s'inspire des objets de la vie de tous les jours pour ses créations. Les maisons Moschino et Louis Vuitton sont notamment coutumières du fait.

Si l'enseigne suédoise s'est sentie flattée d'un tel hommage à son produit emblématique elle a tout de même décidé de répondre avec un mode d'emploi permettant de reconnaître l'original de la copie, on vous laisse apprécier l'humour suédois.

 lepetitjournal.com Stockholms foto.
La rédaction lepetitjournal.com/stockholm, 15 mai 2017
Photo : IKEA
 
A la Une à Stockholm
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine