Stockholm

SOCIETE - La Suède championne de la liberté de la presse

Image result for ranking rsfLa Suède est deuxième au classement mondial de la liberté de la presse 2017 selon Reporters sans frontières !

Pionnière en la matière, la Suède a célébré l'année dernière le 250ème anniversaire de la première loi au monde sur la liberté de la presse, adoptée par le Parlement en 1776.

Le texte consacre non seulement la liberté de la presse, mais proclame aussi le droit d’accès des citoyens aux documents publics en vertu d’un principe novateur : “le droit à l’information”.

Selon ce classement, elle arrive en 2ème place après la Norvège, et juste avant la Finlande et le Danemark.

A la Rédaction du petitjournal.com/stockholm, on dit bravo et surtout... Merci !

La rédaction lepetitjournal.com/stockholm, 4 mai 2017

 
A la Une à Stockholm
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine