Stockholm

SOCIETE - La Suède championne de la liberté de la presse

Image result for ranking rsfLa Suède est deuxième au classement mondial de la liberté de la presse 2017 selon Reporters sans frontières !

Pionnière en la matière, la Suède a célébré l'année dernière le 250ème anniversaire de la première loi au monde sur la liberté de la presse, adoptée par le Parlement en 1776.

Le texte consacre non seulement la liberté de la presse, mais proclame aussi le droit d’accès des citoyens aux documents publics en vertu d’un principe novateur : “le droit à l’information”.

Selon ce classement, elle arrive en 2ème place après la Norvège, et juste avant la Finlande et le Danemark.

A la Rédaction du petitjournal.com/stockholm, on dit bravo et surtout... Merci !

La rédaction lepetitjournal.com/stockholm, 4 mai 2017

 
A la Une à Stockholm
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine