Stockholm

VISITE PAPALE - Les préparatifs vont bon train à Lund et Malmö

Le Pape Francois est attendu lundi 31 octobre à Lund pour participer au Jubilé des 500 ans de la Réformation. Il sera reçu par Stefan Löfven à sa descente de l'avion à Sturup en Scanie en sa qualité de chef d'état du Vatican. Une cérémonie oecuménique réunissant des représentants des différents cultes aura lieu en la Cathédrale de Lund et sera retransmise par SVT.

Après une entrevue avec la famille royale de Suède, le Pape rejoindra Malmö Arena pour rencontrer les fidèles en fin d’après-midi. Le lendemain matin, le souverain pontif célèbrera une messe catholique au Swedbank Stadion de Malmö. 19000 personnes sont attendues pour cet événement et un important dispositif de sécurité a été mis en place. La police sera très présente durant les 25 heures et 45 minutes de cette visite pontificale déjà qualifiée d'historique. 


Sylvie HERMODSSON lepetitjournal.com/stockholm Vendredi 28 octobre 2016

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienne et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Stockholm

PORTRAIT - August Strindberg, l’incontournable auteur suédois

Plus de cent ans après la disparition de cet artiste complexe, son nom et ses oeuvres continuent de hanter le travail de nombreux artistes suédois. Le cinéaste Ingmar Bergman évoquait très librement le lien indéfectible le rattachant à ce maître de l’art dramatique. D’autres artistes, comme le dramaturge Lars Noren ou plus récemment le bédéiste Knut Larsson, martèlent leur fort attachement à celui qui a révolutionné l’histoire de la littérature…

SOCIETE - Un 14 juillet royal

Pendant que la République française se prépare à célébrer sa fête nationale en bleu blanc rouge, le vendredi 14 juillet, la monarchie suédoise…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine