Stockholm

ENVIRONNEMENT — Réduire ses impôts en... réparant son électroménager

Chaque année, ce sont 800 000 gros appareils ménagers qui sont jetés. Afin de minimiser l'impact environnemental, le gouvernement suédois souhaite inciter les citoyens à faire réparer leurs lave-vaisselle ou à faire dépanner leur congélateur plutôt qu’à s’en débarrasser, et ce en profitant d'une réduction d'impôts. Si cette proposition gouvernementale est votée, faire ressemeler ses chaussures, réviser son vélo ou réparer son petit électroménager devrait permettre de réduire le gaspillage et ouvrir de nouvelles perspectives économiques (notamment la relance de l’industrie de la réparation en Suède). Pour rendre les petites réparations attractives pour le consommateur,  la TVA appliquée sur les réparations de vélos, vêtements et chaussures devrait passer de 25 à 12%. Les Sociaux-Démocrates aimeraient également mettre en place un système qui puisse permettre une déduction d’impôts de la moitié du coût des réparations sur les machines telles que les frigidaires, les fours, les lave-vaisselle et les lave-linge.

Si elle est adoptée, cette initiative éco-responsable entrera en vigueur dès janvier 2017.

 

Sylvie HERMODSSON lepetitjournal.com/stockholm Lundi 26 septembre 2016

Abonnez-vous à notre newsletter quotidienne et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Stockholm

COACHING - Les étapes pour réussir sa création d’entreprise (deuxième volet)

« C’est le moment ou jamais! C’est si simple de créer son entreprise ici ». Vous avez une idée géniale et, ce matin, c’est décidé! Vous laissez tomber la vie de salarié, de chercheur d’emploi, la routine et vous vous lancez dans l’entrepreneuriat. Super ! Mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, mieux vaut se préparer et savoir où l’on met les pieds.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine