Stockholm

SOCIÉTE – Quand un Canadien caricature les Suédois

Julien S. Bourrelle publiera le 20 mai un recueil de dessins intitulé «  The Social Guidebook to Sweden ». Ce livre se veut un guide sociologique pour tous les étrangers arrivants en Suède. Interrogé par TheLocal.se, l'auteur a déclaré que c'était avant tout une manière d' « encourager la compréhension interculturelle à travers l'humour ». 

Certains dessins sont d’ores et déjà disponibles sur la page Facebook The Social Swede. Engager la conversation, ou plutôt la non-conversation, draguer, décrypter les expressions du visage, attendre le bus... voilà quelques uns des thèmes abordés par le Canadien.

Son dernier livre, intitulé « The Social Guidebook to Norway », a été numéro 1 des ventes de livres étrangers en Norvège en 2015. Environ 70% des dessins sont communs aux deux ouvrages mais l'auteur se défend en invoquant les similitudes des deux cultures « Les défis auxquels [les étrangers] font face sont les mêmes ».

Source: thelocal.se

Jennifer DUPUY lepetitjournal.com/stockholm Samedi 7 mai 2016

 
A la Une à Stockholm

COACHING - Les étapes pour réussir sa création d’entreprise (deuxième volet)

« C’est le moment ou jamais! C’est si simple de créer son entreprise ici ». Vous avez une idée géniale et, ce matin, c’est décidé! Vous laissez tomber la vie de salarié, de chercheur d’emploi, la routine et vous vous lancez dans l’entrepreneuriat. Super ! Mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, mieux vaut se préparer et savoir où l’on met les pieds.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine