Stockholm

STOCKHOLM - Ce qu'on sait jusqu'à présent

Trois jours après l'attaque meurtrière de vendredi dernier, www.lepetitjournal.com/stockholm résume les faits et les informations dont il dispose à ce jour.

Textes et infographie : Sarah Chabane (lepetitjournal.com/stockholm),10 avril 2017

Photos:  Marine Letort, Louise Martin, Sarah Chabane, Hans-Olof Utsi/imagebank.sweden.se

 

ACTUALITES - Elections parlementaires au pays de Sápmi

Au lendemain des élections du Sameting, le Parlement sami, qui ont eu lieu dimanche 21 mai, lepetitjournal.com/stockholm se penche sur cette institution garante de l’autonomie culturelle des Sames, dernier peuple autochtone d’Europe, qui compte, en Suède, environ 20.000 âmes.
Une internationale

LOUISE EKLAND – "Le French bashing n’est plus à la mode !"

Les Français sont formidables, si ! si ! Et c’est une Anglaise, Louise Ekland, qui le dit ! Journaliste à la télévision et à la radio française, la pétillante jeune femme publie un livre plein d’humour, «A moi les petits Français ! » où elle croque nos petites manies avec bienveillance
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine