Stockholm

STOCKHOLM - Rassemblement du 9 avril 2017 : hommages et images

En ce dimanche 9 avril, des milliers d’anonymes sont venus rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré vendredi dernier sur Drottninggatan, la plus grande artère commerciale de Stockholm. Le rassemblement a eu lieu sur l'esplanade de Sergels torg. Entre 20.000 et 50.000 personnes s'y sont recueillies dans le calme et la retenue.

Certaines personnalités suédoises ont pris la parole, d'autres l'avaient déjà fait. Voici quelques extraits et images.

       

“L'objectif du terrorisme est de porter atteinte à la démocratie. (...) Mais ces actes ne réussiront jamais en Suède. (...) Nous allons vous chasser avec toute la force qui existe en Suède. Notre message sera toujours clair : vous ne pouvez pas nous assujettir, vous ne pouvez pas contrôler nos vies. Vous ne gagnerez jamais.”
Stefan Löfven, Premier ministre, 7 avril 2017.


“C’est difficile de trouver les mots.

Nous pouvons voir un engagement énorme. Les gens ont ouvert leur maison et donné de la nourriture, alors que les services de police et d'urgence ont fait un travail fantastique.
Nous pouvons vous assurer que Stockholm restera une ville accessible à tous et que nous ne nous laisserons pas intimider".
Karin Wanngård, maire de Stockholm, 7 avril 2017 sur la la radio suédoise P4.


"Nous sommes tous bouleversés par ce qui s’est passé. C’est en même temps source d’espoir de voir toute l’attention que les gens se sont portés mutuellement. Et cela montre la force de notre société. Tous, nous sommes tellement, mais tellement plus nombreux à vouloir aider que ceux qui veulent nous faire du mal.

La Suède est, a longtemps été, et continuera d'être un pays sûr et pacifique. ''
Le roi Carl XVI Gustaf, 8 avril 2017

''Je ressens une peine immense, un vide, mais aussi d’une certaine manière une grande force. La société suédoise a montré une force énorme. Nous résistons, nous voulons résister, et nous sommes unis. La société suédoise est bâtie sur la confiance, la solidarité et la cohésion'.'
La princesse-héritière Victoria, sur le lieu du drame, 8 avril 2017.



"Stockholm est notre ville, une ville dont nous sommes fiers, où nous aimons être. 
La peur ne peut régner, la terreur ne peut jamais gagner. Nous devons nous souvenir de l’ouverture et de la bonté qui caractérise notre ville".
Karin Wanngård, Maire de Stockholm, discours du 9 avril lors de la “Manifestation Pour l’amour”.

 

Anne Donguy (lepetitjournal.com/stockholm), 10 avril 2017

Merci à Marine Letort et Louise Martin de nous avoir permis d'utiliser leurs photos.

 

OFFRES D’EMPLOI — La sélection de la rédaction {29 mai}

Lepetitjournal.com/stockholm vous propose sa sélection d’offres d’emploi et de stages à Stockholm et dans sa région. Les annonces comportent toutes la mention du français comme langue de travail (principale ou secondaire) et ne requièrent pas la maîtrise du suédois. Lycka till !
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine