Hier soir, Le Bayern rencontrait Lille à l'Allianz Arena de Munich dans le cadre de la Ligue des Champions. Avec un score final de 6-1, Lille a rapidement fait pâle figure face au géant bavarois...

(crédit photo : MJL)

Lille corrigée par les Bavarois
Pour le LOSC, l'enjeu du match était "simple" : il fallait impérativement gagner face au Bayern pour espérer poursuivre son aventure en Ligue des Champions...Mais c'était sans compter sur la redoutable machine de guerre de Jupp Heynckes. Le champion de France 2011 a été mis à mal dès la cinquième minute par Schweinsteiger qui ouvrait le score par un superbe coup franc aux 25 mètres. Et les Dogues n'étaient pas au bout de leurs peines...Le leader de la Bundesliga a déjoué le gardien lillois encore quatre fois rien que dans la première mi-temps grâce à Pizarro (18e, 28e, 33e) et Robben (23e). En deuxième partie de jeu, les juges roumains ont fait pleuvoir les cartons jaunes sur le match : deux pour le LOSC (Balmont 63e, Mavuba 77e) et trois pour le FC Bayern (Schweinsteiger 65e, Ribéry 72e, Tymoschchuk 78e). Les buts se sont faits plus rares, même si Lille a enfin réussi à sauver l'honneur : le magnifique but de Kalou côté lillois (57e) a cependant été bien vite compensé par le tir de Kroos côté bavarois (66e). C'en est fait, les Nordistes sont officiellement éliminés de la C1. Les Allemands se retrouvent quant à eux en tête de poule avec neuf points à leur actif.

Le saviez-vous ?

- A domicile et en Ligue des Champions, le Bayern est invaincu depuis neuf matchs d'affilée.
- Manuel Neuer est en course pour le FIFA Ballon d'Or, dont le vainqueur sera annoncé le 7 janvier à Zurich. Jupp Heynckes est quant à lui nommé pour la catégorie entraîneurs.
- Javi Martinez, arrivé cet été en Bavière pour 40 M€, est la recrue la plus chère de la Bundesliga.

Le match en quelques chiffres
Durée du match : 92'09''
Possession de la balle : Bayern 61 % - Lille 39 %
Tirs cadrés : Bayern 15 - Lille 5
Corners : Bayern 8 - Lille 5
Hors-jeu : Bayern 4 - Lille 2
Fautes : Bayern 11 - Lille 10

Magali Jakob-Loué (www.lepetitjournal.com/munich) Jeudi 8 novembre 2012

Site officiel du LOSC Lille : http://www.losc.fr/
Site officiel du FC Bayern : http://fcbayern-fr.com/ (en français)

A la une

ZONES DE CONFLITS - Ces itinéraires aériens qui font débat

Au total ce sont trois milliards de voyageurs qui ont pris l'avion l'an dernier, considéré comme moyen de transport le plus sûr au nombre de kilomètres parcourus. Mais 2014 s'inscrit sous le signe des tragédies. Alors que le spectre du vol MH370 plane encore, la catastrophe aérienne baptisée MH17 suscite de nombreuses interrogations sur la sécurité des couloirs aériens empruntés.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Sao Paulo - Actualité Brésil

EXPRESSION DE LA SEMAINE - Abraço !

Lepetitjournal.com vous fait découvrir chaque mercredi de nouvelles expressions employées au Brésil. De quoi améliorer son portugais tout…
londres - Communauté

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français de Londres n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.