Toutes les deux semaines Isabelle vous entraine dans l'une de ses excursions varsoviennes. Quelques adresses pour découvrir un quartier, s’arrêter boire un café, faire du shopping ou flâner... et des dizaines de photos pour vous mettre l'eau à la bouche ! Cette semaine suivez-la dans ce hors-série asiatique [archive 2012]

Parce que j'ai vécu en Asie près de 9 ans et que souvent, cela me manque, parce que l'hiver est long et que l'on rêve parfois de destinations exotiques, voici quelques adresses pour faire un joli voyage aux pays des épices et des saveurs ...

 




PHO TOA
N
ul. Chmielna 5/7

L'endroit est tout petit mais il vaut le détour car les soupes vietnamiennes sont délicieuses.

 







GA
NESH
ul. Wilcza 50/52 ou Al. Komisji Edukacji Narodwej 93

Le Ganesh (nom du dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence) c'est une cuisine indienne aux saveurs authentiques.

 

 

INABA
ul. Nowogrodzka 84/86

Ce restaurant situé en sous-sol à la décoration épurée, inspirée des intérieurs japonais, propose une carte fournie : sushi, sashimi, maki sushi, soupes ou plateaux d'assortiments. Il dispose aussi d'une salle pour des karaokés.

 

 

COCO DE ORO
ul. Potocka 14 (entrée sur Marii Kazimiery)

Coco de Oro propose une carte d'inspiration sri lankaise. Lieu idéal pour boire un verre ou goûter à la cuisine exotique du chef. Les mardis et jeudis des musiciens se retrouvent et improvisent des « jam sessions ».




DZIKI RYż
ul. Wspólna 35 ou Puławska 24B ou Pl. Inwalidów 10

Ces restaurants proposent des plats chinois, japonais, coréens, thaïlandais ou encore indiens.

En semaine, de 12h à 15h, il existe une formule « lunch » qui vous permettra de découvrir un assortiment de toutes ces cuisines.



PAPAYA
ul. Foksal 16

Un restaurant à la décoration moderne et raffinée, qui propose une délicieuse cuisine aux inspirations asiatiques.





 

SUSHI AKYAMA
ul. Kostki Potokiego 24A

Les amateurs de cuisine coréenne et japonaise devraient trouver leur bonheur parmi les bento box, nigiri, sushi, maki sushi, roll, soupes et autres spécialités (livraison à domicile possible).



 

DONG NAM
ul. Marszałkowska 45/49

De l'excellente cuisine thaïlandaise dans un cadre richement décoré. A l'étage il existe une salle plus intimiste mais aussi un salon de massage.





MANDALA / INDIAN EXPRESS
ul. Emilii Plater 9/11

Ce restaurant propose des spécialités indiennes, thaïlandaises et népalaises. La salle est petite mais l'ambiance chaleureuse. Un service de livraison à domicile est disponible et au 1er étage le club Mandala propose du reggae, ragga, hip hop, funk, jazz ou r'n'b.

 

 

Isabelle Touyarou (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mardi 7 février 2012

 

Si vous les avez manquées :
ESCAPADES VARSOVIENNES - A la découverte de Mirów !
ESCAPADES VARSOVIENNES - Autour de la Plac Konstytucji 
ESCAPADES VARSOVIENNES - Praga, la bohème rive droite
ESCAPADES VARSOVIENNES - Mariensztat l'attachante
ESCAPADES VARSOVIENNES - Le charme bourgeois de Saska Kępa
E
SCAPADES VARSOVIENNES – Le vieux Mokotów tendance !
ESCAPADES VARSOVIENNES – Hors-série "Gourmandises"

Si vous n'avez pas encore la chance de le connaître, ne manquez surtout pas le blog d'Isabelle : ici

Et pour les prochaines escapades n'hésitez pas à partager vos adresses « coup de cœur » !


 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Investissement locatif : comment être efficace dans sa recherche de bien ?

La rentabilité d'un investissement locatif peut varier considérablement d'un bien à l'autre. Mieux vaut laisser l'élément affectif de côté au moment de choisir le bien dans lequel vous allez investir, pour se concentrer sur des critères vraiment déterminants et rentabiliser l'investissement.
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales