Toutes les deux semaines Isabelle vous entraine dans l'une de ses excursions varsoviennes. Quelques adresses pour découvrir un quartier, s’arrêter boire un café, faire du shopping ou flâner... et des dizaines de photos pour vous mettre l'eau à la bouche ! A chaque fois comme point de départ, parce qu’il faut bien partir de quelque part, une des nombreuses "street art" de la ville...

La "ville de Marie" (l'épouse d'un noble du 18e siècle) a été entièrement rasée en 1944. Le nouveau pouvoir communiste y lance fièrement un vaste programme de logements sociaux. Mais coincée entre la Vieille Ville et le fleuve, et coupée par une "2 fois 3 voies", Mariensztat s'est vite fait oubliée. Et pourtant... Stimulé par les projets de développement des rives de Vistule, ce quartier populaire est aujourd'hui l'un des plus dynamiques et attachants de la capitale !

Départ : ul. Burmistrzowska (sur les bords de la Vistule)

 

 


BLISS
ul. Boczna 3, Rynek Mariensztacki

Si vous aimez la cuisine chinoise, ce restaurant créé en 1995 devrait vous plaire. Le chef vous propose une large sélection de plats délicieux à des prix très raisonnables.

 

 


KAWIARNA OGRODY
ul. Mariensztat 21A

Situé sur une petite place juste en-dessous du château royal, ce café est un endroit tranquille où l'on peut déguster des smoothies, thés, cafés, porridges ou de délicieux gâteaux. C'est aussi un endroit agréable pour bouquiner.

 

 


JARDIN BUW
ul. Dobra 56/66

Ce jardin situé, en partie, au-dessus de la bibliothèque universitaire permet d'avoir un joli point de vue sur la ville. Il est agréable d'y flâner été comme hiver.





KAWIARNA KAFKA
ul. Obożna 3

Idéal pour déguster une limonade dans un transat, manger une assiette de pâtes ou grignoter un gâteau à la crème en jouant aux échecs. Il est aussi possible d'acheter des livres d'occasion au kilo (environ 10 zlotys le kilo).

 


MUSEE COPERNIC
ul. Wybrzeże Kościuszkowskie 20

Ce tout nouveau musée a pour objectif de populariser la science grâce à des démonstrations d'expériences ou des expositions interactives. Un lieu ludique et éducatif que les enfants devraient adorer. Un planétarium s'est également ouvert récemment dans le cadre du musée.

 


CZUŁY BARBARZYŃCA
ul. Dobra 31

Un agréable café-librairie où vous pourrez consulter livres et magazines tout en sirotant un thé, un café ou un chocolat. Régulièrement des rencontres littéraires y sont organisées.



PETICADO
ul. Solec 81B, 1er étage local A34 (Galeria Arkada)

Dans sa boutique Agata vous propose des décorations de chambre personnalisées (lettres et motifs en bois peint, lettres en tissus...) mais aussi du linge et des vêtements de bébé, des doudous, des albums photos ou des paniers habillés de jolis imprimés. Une mine d'idées pour des cadeaux de naissance ou pour gâter vos petits.

 

Isabelle Touyarou (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 14 décembre 2011

Si vous les avez manquées :
ESCAPADES VARSOVIENNES - A la découverte de Mirów !

ESCAPADES VARSOVIENNES - Autour de la Plac Konstytucji

ESCAPADES VARSOVIENNES - Praga, la bohème rive droite

Si vous n'avez pas encore la chance de le connaître, ne manquez surtout pas le blog d'Isabelle : ici

Et pour les prochaines escapades n'hésitez pas à partager vos adresses « coup de cœur » !

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Investissement locatif : comment être efficace dans sa recherche de bien ?

La rentabilité d'un investissement locatif peut varier considérablement d'un bien à l'autre. Mieux vaut laisser l'élément affectif de côté au moment de choisir le bien dans lequel vous allez investir, pour se concentrer sur des critères vraiment déterminants et rentabiliser l'investissement.
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales