Toutes les deux semaines Isabelle vous entraine dans l'une de ses excursions varsoviennes. Quelques adresses pour découvrir un quartier, s’arrêter boire un café, faire du shopping ou flâner... et des dizaines de photos pour vous mettre l'eau à la bouche ! A chaque fois comme point de départ, parce qu’il faut bien partir de quelque part, un des nombreux "street art" de la ville... [archive 2011]

Cette semaine je vous emmène à Praga. Ce quartier, qui fut un des rares à ne pas être détruit pendant la 2ème guerre mondiale, avait autrefois une très mauvaise réputation. C'est aujourd'hui une zone fascinante, choisie par les artistes qui y installent leurs ateliers, galeries et théâtres alternatifs. On y trouve des lieux déglingués, décalés ou branchés.

Départ : ul. Targowa 76

 

 

CAFE MELON
ul. Inżynierska 1

Dans cet agréable café, vous pourrez siroter un verre mais aussi admirer (et acheter) les photos de photographes professionnels ou amateurs. Une petite sélection est présentée dans le café mais d'autres sont disponibles sur le site du Studio Melon www.studiomelon.pl.

SEN PSZCZOŁY
ul. Inżynierska 3

SEN PSZCZOŁY c'est un endroit caché au fond d'une cour, ouvert uniquement en soirée. A la fois centre culturel, night club et théâtre, il vient de fêter son 2e anniversaire. Vous pourrez y voir aussi bien un spectacle de stand-up, des concerts de musique expérimentales...

 

D2
ul. Wileńska 37/39 lok S2 (jusqu'au 30 novembre 2011)
puis ul. Mińska 25 – Soho Factory (à partir du 1er décembre 2011)

Si vous êtes un amateur de design contemporain vous trouverez ici des luminaires, des accessoires de déco, du mobilier de nombreux designers internationaux comme Stark, Eames, Noguchi, le Corbusier...



4 POKOJE
ul. Wileńska 19 lok 18

Ce petit café à l'ambiance conviviale et décontractée est aussi un bar où vous pourrez goûter aux mojitos faits maison, aux vodkas ou aux bières locales. L'arrière-salle se transforme parfois en salle de répétition pour les groupes du quartier.




BAZAR RÓŻYCKIEGO
ul. Targowa 54

Ce bazar fondé au début des années 1900 est le plus vieux bazar de Varsovie. Il a perdu un peu de son charme d'antan, beaucoup d'échoppes sont maintenant fermées mais il vaut le détour pour son ambiance surannée et ses incroyables robes de mariées.




DADA
ul. Ząbkowska 38

Dada propose des meubles et des antiquités des années 30 à 70 mais aussi des produits d'artisanat, des bijoux, de la vaisselle, des luminaires, des objets de décoration... Un univers joyeux et coloré aux airs de caverne d'Ali Baba.




LE CEDRE
Al. Solidarności 61

Une excellente cuisine libanaise dans un cadre oriental qui vous fera oublier que vous êtes à Varsovie (le vendredi soir des danseuses animent la soirée). N'hésitez pas à tester les formules, qui proposent un assortiment d'entrées chaudes ou froides, tout est délicieux.




PARC ZOOLOGIQUE
ul. Ratuszowa 1/3

Ce parc de près de 40 hectares avec plus de 5.000 animaux est un endroit idéal pour une balade en famille ou juste pour flâner dans les allées. Comptez au moins 3 heures si vous voulez en faire le tour et découvrir toutes les espèces rassemblées.

 


Isabelle Touyarou
(www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 16 novembre 2011

Si vous les avez manquées :
ESCAPADES VARSOVIENNES - A la découverte de Mirów !

ESCAPADES VARSOVIENNES – Autour de la Plac Konstytucji

Si vous n'avez pas encore la chance de le connaître, ne manquez surtout pas le blog d'Isabelle : ici

Et pour les prochaines escapades n'hésitez pas à partager vos adresses « coup de cœur » !

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Investissement locatif : comment être efficace dans sa recherche de bien ?

La rentabilité d'un investissement locatif peut varier considérablement d'un bien à l'autre. Mieux vaut laisser l'élément affectif de côté au moment de choisir le bien dans lequel vous allez investir, pour se concentrer sur des critères vraiment déterminants et rentabiliser l'investissement.
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales