Vous ressentez une certaine fatigue à l’approche de l’hiver, êtes stressé par la ville ? Vous avez besoin de vous ressourcer, envie de nature et de découverte ? Profitez d’un week-end pour vous rendre à Oylat, qui se trouve à 215 kilomètres d’Istanbul, 72 kilomètres de Bursa et 26 kilomètres d’Inegöl…

L’eau thermale d’Oylat (38°C) est riche en minéraux et aide à la guérison de nombreuses maladies. Cette source est réputée pour ses vertus thérapeutiques, notamment contre le stress, la fatigue, les rhumatismes, les problèmes de tension et de peau, les problèmes féminins mais aussi les douleurs nerveuses ou encore sciatiques.

Vous pourrez également y bénéficier de soins et massages adaptés, (selon votre choix d’hôtel). Des analyses ont établi la forte teneur de cette eau forte en calcium, sodium, potassium, magnésium (cations), sulfate, nitrate et bicarbonate (anions).

Crédit photo GL

À l’origine, une légende
À l’époque de l’empire byzantin, la fille du gouverneur des environs d'İnegöl tomba malade et resta alitée. Les médecins de l'époque ne trouvèrent aucun remède aux maux de la jeune fille. Le gouverneur était profondément affligé de la voir souffrir ainsi. Les médecins impuissants devant le mal décidèrent en dernier recours d'envoyer la jeune fille près de cette source inconnue de la forêt. Pensant qu'elle vivait ses derniers jours, ils l’y laissèrent en disant “ÖL-YAT” (“meurt/couche-toi”, devenu "oy-lat" avec le temps). Se croyant incurable, la jeune fille se baigna tous les jours dans l'eau de la source. Reprenant de jour en jour des forces, retrouvant santé et gaieté, elle courut au palais de son père. Depuis, les habitants des environs des sources d'Oylat connaissent et utilisent ces eaux bénéfiques.

Une nature de toute beauté
Vous serez surpris dès votre arrivée par l’imposant canyon et le paysage verdoyant. Vous pourrez alors faire des ballades en forêt et découvrir une magnifique cascade qui se trouve à environ une demi-heure de marche de la place où se situent l’ensemble des hôtels. Oylat n’est pas un lieu très grand, il y règne une atmosphère de calme et de bien-être. Les villageois vendent des produits locaux sur la place, des herboristes y proposent des remèdes “miracles”…

À ne pas manquer : la grotte de Turcave
Une entrée surprenante, à l’intérieur du canyon : un cadre digne d’un décor de film fantastique, de nombreux stalactites et stalagmites, un climat humide et une ambiance abyssale… Avec plus de 700 mètres de longueur, cette grotte est la deuxième plus grande de Turquie. Il s’agit presque d’un voyage au centre de la terre où des formes incroyables feront travailler votre imagination (déconseillé aux claustrophobes !). La grotte de Turcave, qui a plus de dix millénaires, se trouve au sud du village de Hilmiye, à un kilomètre de Oylat.

Amis carnivores, n’oubliez pas en chemin de gouter les célèbres boulettes de viandes d’Inegöl! (İnegöl köfte)

Un avant-goût en images de ce qui vous attend :

Gaelle Loisel (www.lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 9 novembre 2012

Pour plus d’informations: http://www.oylat.com/

 
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Rejoignez la meilleure école de commerce post-bac en France !

Implantée à Lille et Paris, l’IÉSEG forme depuis plus de 50 ans ses étudiants aux diverses disciplines du management en leur inculquant les valeurs d’accomplissement, responsabilité, intégrité, solidarité et engagement. L’IÉSEG se place dans le cercle très fermé des écoles de commerce mondiales ayant la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.

Combien l’immobilier à Paris rapporte t-il vraiment ?

Certains professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à annoncer des taux de rentabilité étonnamment élevés, autour de 7% ! Pourtant, ces taux uniquement destinés à attirer le chaland ne représentent que très rarement la réalité du marché parisien. Voici tout ce qu’il faut savoir, exemple à l’appui, pour comprendre ce que la mise en location de votre appartement parisien peut vraiment vous rapporter.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales