Vous ressentez une certaine fatigue à l’approche de l’hiver, êtes stressé par la ville ? Vous avez besoin de vous ressourcer, envie de nature et de découverte ? Profitez d’un week-end pour vous rendre à Oylat, qui se trouve à 215 kilomètres d’Istanbul, 72 kilomètres de Bursa et 26 kilomètres d’Inegöl…

L’eau thermale d’Oylat (38°C) est riche en minéraux et aide à la guérison de nombreuses maladies. Cette source est réputée pour ses vertus thérapeutiques, notamment contre le stress, la fatigue, les rhumatismes, les problèmes de tension et de peau, les problèmes féminins mais aussi les douleurs nerveuses ou encore sciatiques.

Vous pourrez également y bénéficier de soins et massages adaptés, (selon votre choix d’hôtel). Des analyses ont établi la forte teneur de cette eau forte en calcium, sodium, potassium, magnésium (cations), sulfate, nitrate et bicarbonate (anions).

Crédit photo GL

À l’origine, une légende
À l’époque de l’empire byzantin, la fille du gouverneur des environs d'İnegöl tomba malade et resta alitée. Les médecins de l'époque ne trouvèrent aucun remède aux maux de la jeune fille. Le gouverneur était profondément affligé de la voir souffrir ainsi. Les médecins impuissants devant le mal décidèrent en dernier recours d'envoyer la jeune fille près de cette source inconnue de la forêt. Pensant qu'elle vivait ses derniers jours, ils l’y laissèrent en disant “ÖL-YAT” (“meurt/couche-toi”, devenu "oy-lat" avec le temps). Se croyant incurable, la jeune fille se baigna tous les jours dans l'eau de la source. Reprenant de jour en jour des forces, retrouvant santé et gaieté, elle courut au palais de son père. Depuis, les habitants des environs des sources d'Oylat connaissent et utilisent ces eaux bénéfiques.

Une nature de toute beauté
Vous serez surpris dès votre arrivée par l’imposant canyon et le paysage verdoyant. Vous pourrez alors faire des ballades en forêt et découvrir une magnifique cascade qui se trouve à environ une demi-heure de marche de la place où se situent l’ensemble des hôtels. Oylat n’est pas un lieu très grand, il y règne une atmosphère de calme et de bien-être. Les villageois vendent des produits locaux sur la place, des herboristes y proposent des remèdes “miracles”…

À ne pas manquer : la grotte de Turcave
Une entrée surprenante, à l’intérieur du canyon : un cadre digne d’un décor de film fantastique, de nombreux stalactites et stalagmites, un climat humide et une ambiance abyssale… Avec plus de 700 mètres de longueur, cette grotte est la deuxième plus grande de Turquie. Il s’agit presque d’un voyage au centre de la terre où des formes incroyables feront travailler votre imagination (déconseillé aux claustrophobes !). La grotte de Turcave, qui a plus de dix millénaires, se trouve au sud du village de Hilmiye, à un kilomètre de Oylat.

Amis carnivores, n’oubliez pas en chemin de gouter les célèbres boulettes de viandes d’Inegöl! (İnegöl köfte)

Un avant-goût en images de ce qui vous attend :

Gaelle Loisel (www.lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 9 novembre 2012

Pour plus d’informations: http://www.oylat.com/

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Varsovie - Actualité

MASSACRE DE KATYN - Commémoration

Le Président Bromislaw Komorowski et les ambassadeurs de 20 pays étaient réunis dans la Citadelle de Varsovie, mercredi, lors d'une…
Sao Paulo - Actualité Brésil

LENA ET LA MODE - "Entre quatre murs"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes Brésiliennes à la mode. Ces…
Expat
Expat - Emploi

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.

ENERGIE – Le géant allemand ”MVV Umwelt” à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse, s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL” pour créer une société commune qui va leur permettre de mutualiser leurs compétences et répondre aux appels d’offres de l’Hexagone.Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.