Vous ressentez une certaine fatigue à l’approche de l’hiver, êtes stressé par la ville ? Vous avez besoin de vous ressourcer, envie de nature et de découverte ? Profitez d’un week-end pour vous rendre à Oylat, qui se trouve à 215 kilomètres d’Istanbul, 72 kilomètres de Bursa et 26 kilomètres d’Inegöl…

L’eau thermale d’Oylat (38°C) est riche en minéraux et aide à la guérison de nombreuses maladies. Cette source est réputée pour ses vertus thérapeutiques, notamment contre le stress, la fatigue, les rhumatismes, les problèmes de tension et de peau, les problèmes féminins mais aussi les douleurs nerveuses ou encore sciatiques.

Vous pourrez également y bénéficier de soins et massages adaptés, (selon votre choix d’hôtel). Des analyses ont établi la forte teneur de cette eau forte en calcium, sodium, potassium, magnésium (cations), sulfate, nitrate et bicarbonate (anions).

Crédit photo GL

À l’origine, une légende
À l’époque de l’empire byzantin, la fille du gouverneur des environs d'İnegöl tomba malade et resta alitée. Les médecins de l'époque ne trouvèrent aucun remède aux maux de la jeune fille. Le gouverneur était profondément affligé de la voir souffrir ainsi. Les médecins impuissants devant le mal décidèrent en dernier recours d'envoyer la jeune fille près de cette source inconnue de la forêt. Pensant qu'elle vivait ses derniers jours, ils l’y laissèrent en disant “ÖL-YAT” (“meurt/couche-toi”, devenu "oy-lat" avec le temps). Se croyant incurable, la jeune fille se baigna tous les jours dans l'eau de la source. Reprenant de jour en jour des forces, retrouvant santé et gaieté, elle courut au palais de son père. Depuis, les habitants des environs des sources d'Oylat connaissent et utilisent ces eaux bénéfiques.

Une nature de toute beauté
Vous serez surpris dès votre arrivée par l’imposant canyon et le paysage verdoyant. Vous pourrez alors faire des ballades en forêt et découvrir une magnifique cascade qui se trouve à environ une demi-heure de marche de la place où se situent l’ensemble des hôtels. Oylat n’est pas un lieu très grand, il y règne une atmosphère de calme et de bien-être. Les villageois vendent des produits locaux sur la place, des herboristes y proposent des remèdes “miracles”…

À ne pas manquer : la grotte de Turcave
Une entrée surprenante, à l’intérieur du canyon : un cadre digne d’un décor de film fantastique, de nombreux stalactites et stalagmites, un climat humide et une ambiance abyssale… Avec plus de 700 mètres de longueur, cette grotte est la deuxième plus grande de Turquie. Il s’agit presque d’un voyage au centre de la terre où des formes incroyables feront travailler votre imagination (déconseillé aux claustrophobes !). La grotte de Turcave, qui a plus de dix millénaires, se trouve au sud du village de Hilmiye, à un kilomètre de Oylat.

Amis carnivores, n’oubliez pas en chemin de gouter les célèbres boulettes de viandes d’Inegöl! (İnegöl köfte)

Un avant-goût en images de ce qui vous attend :

Gaelle Loisel (www.lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 9 novembre 2012

Pour plus d’informations: http://www.oylat.com/

 
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Et si vous louiez votre appartement à une grande entreprise ?

Avez-vous déjà entendu parler de la location corporate ? C’est la possibilité pour un propriétaire de louer son appartement à un grand groupe pour que celui-ci y installe l’un de ses salariés avec ou sans sa famille. Un dispositif qui présente de nombreux avantages pour les bailleurs expatriés.
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine
En direct de nos éditions locales