Le dernier film de Roman Polanski est inspiré de la pièce de la Française  Yasmina Reza "Le Dieu du Carnage". Un casting fort (Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz...) pour un huis-clos  qui signe le retour du réalisateur franco-polonais . Le  film  est enfin sur les écrans chiliens demain

Deux couples de parents se rencontrent afin de régler le différend qui oppose leurs deux fils après une bagarre au parc. Polanski dissèque la bienséance d'une élite new-yorkaise dans un huis-clos de 90 minutes, étouffant comme il se doit.
Jodie Foster/John C. Reilly et Kate Winslet/Christoph Waltz forment deux couples épatants, évidemment pleins de surprise. Les personnages se révèlent les uns aux autres, les conventions et les masques tombent, les non-dits s'accumulent, la tension est palpable et va crescendo.
Le film se déroule en temps réel (c'est bel et bien 1h30 de leur journée): Mariage, famille, désir, argent, morale, politique et convictions personnelles, tout y passe, on n'en attend pas moins de Yasmina Reza (Art).  On attend le carnage pendant 90 minutes mais on réalise à la fin qu'il était sous nos yeux depuis le début.  Le film se termine comme il a commencé, certains y verront une critique, d'autres un compliment !

S. R (www.lepetitjournal.com Santiago) Mercredi 26 septembre 2012

 
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Les 3 secrets pour investir quand on est expatrié

En tant qu’expatrié ou non résident, vous vous interrogez sur le meilleur moyen de préparer votre retraite ? De réaliser un placement rentable et sécurisé pour disposer d’un capital futur et de revenus complémentaires ?

Portage salarial : pourquoi une convention collective ?

Le portage salarial a vu le jour dans les années 1980 pour permettre aux cadres sans emploi de réaliser des missions en parallèle de leurs recherches de travail. Différents textes ont, par la suite, encadré cette activité, et notamment une ordonnance du 2 avril 2015 qui est venue inscrire le portage salarial dans le droit du travail.
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales