Le dernier film de Roman Polanski est inspiré de la pièce de la Française  Yasmina Reza "Le Dieu du Carnage". Un casting fort (Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz...) pour un huis-clos  qui signe le retour du réalisateur franco-polonais . Le  film  est enfin sur les écrans chiliens demain

Deux couples de parents se rencontrent afin de régler le différend qui oppose leurs deux fils après une bagarre au parc. Polanski dissèque la bienséance d'une élite new-yorkaise dans un huis-clos de 90 minutes, étouffant comme il se doit.
Jodie Foster/John C. Reilly et Kate Winslet/Christoph Waltz forment deux couples épatants, évidemment pleins de surprise. Les personnages se révèlent les uns aux autres, les conventions et les masques tombent, les non-dits s'accumulent, la tension est palpable et va crescendo.
Le film se déroule en temps réel (c'est bel et bien 1h30 de leur journée): Mariage, famille, désir, argent, morale, politique et convictions personnelles, tout y passe, on n'en attend pas moins de Yasmina Reza (Art).  On attend le carnage pendant 90 minutes mais on réalise à la fin qu'il était sous nos yeux depuis le début.  Le film se termine comme il a commencé, certains y verront une critique, d'autres un compliment !

S. R (www.lepetitjournal.com Santiago) Mercredi 26 septembre 2012

 
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales