Le dernier film de Roman Polanski est inspiré de la pièce de la Française  Yasmina Reza "Le Dieu du Carnage". Un casting fort (Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz...) pour un huis-clos  qui signe le retour du réalisateur franco-polonais . Le  film  est enfin sur les écrans chiliens demain

Deux couples de parents se rencontrent afin de régler le différend qui oppose leurs deux fils après une bagarre au parc. Polanski dissèque la bienséance d'une élite new-yorkaise dans un huis-clos de 90 minutes, étouffant comme il se doit.
Jodie Foster/John C. Reilly et Kate Winslet/Christoph Waltz forment deux couples épatants, évidemment pleins de surprise. Les personnages se révèlent les uns aux autres, les conventions et les masques tombent, les non-dits s'accumulent, la tension est palpable et va crescendo.
Le film se déroule en temps réel (c'est bel et bien 1h30 de leur journée): Mariage, famille, désir, argent, morale, politique et convictions personnelles, tout y passe, on n'en attend pas moins de Yasmina Reza (Art).  On attend le carnage pendant 90 minutes mais on réalise à la fin qu'il était sous nos yeux depuis le début.  Le film se termine comme il a commencé, certains y verront une critique, d'autres un compliment !

S. R (www.lepetitjournal.com Santiago) Mercredi 26 septembre 2012

 
Une internationale

COACHING - Devenir riche, oui et alors ?

Jean, fils d’ouvriers de la banlieue parisienne, prend l’avion demain pour la ville de Mexico, un départ qu’il espère définitif, « la France ce n’est pas pour moi, cela ne l’a jamais été »
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

BNP PARIBAS : Check-list pour bien préparer votre départ en expatriation

Tout projet d’expatriation nécessite une logistique importante et de nombreuses démarches à effectuer, qu’il s’agisse de sujets bancaires, de protection sociale, de la scolarité des enfants, etc…BNP Paribas vous propose un aide-mémoire, à titre indicatif, qui vous permettra d’organiser au mieux votre expatriation.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Devenir riche, oui et alors ?

Jean, fils d’ouvriers de la banlieue parisienne, prend l’avion demain pour la ville de Mexico, un départ qu’il espère définitif, « la France ce n’est pas pour moi, cela ne l’a jamais été »

FEMMEXPAT - Des outils exclusifs pour un retour en France réussi!

Le retour est rarement le moment le plus facile d'une expatriation. En plus du décalage entre votre vie d'expatrié et votre vie en France, vous prenez conscience de l'écart qui s'est creusé entre votre vie avant l'expatriation et votre vie après votre retour... Expat Communication, l'éditeur de FemmExpat, vous propose quatre pistes pour faciliter ce retour !
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine
En direct de nos éditions locales