C’est parti pour une semaine de ciné à Santiago avec le SANFIC huitième édition, le prestigieux festival international de cinéma qui permet de voir tous des films inédits au Chili

Pendant une semaine Santiago fait son cinéma. Top départ aujourd’hui de la huitième édition du festival international de cinéma du Santiago. Jusqu’au vendredi 25 août plus de 100 films, inédits au Chili, seront présentés. Des films qui ont marqué l’année passée provenant du monde entier. Pour ce qui est de la compétition, les films se partagent en trois grandes catégories : "Competencia internacional", "Competencia de cine chileno" et "Competencia de talento nacional" pour les courts- métrages. Dans chacune, près d’une dizaine de films seront laissés à l’appréciation du Jury composé notamment du réalisateur chilien installé aux Etats-Unis Alexander Witt et de l’actrice Italienne Francesca Neri.

Le reste des films présentés au SANFIC le sont juste pour le plaisir des cinéphiles. Dans la catégorie "Tour Frances", on remarque la présence de l’Apollonide de Bertrand Bonello ou Louise Wimmer de Cyril Mennegu salué par les critiques françaises, ou encore Un amour de jeunesse de Mia Hansen-Love. A ne pas manquer non plus la dernière livraison mélancolique des Belges frère Dardennes : Le gamin au vélo.

Pour assister aux projections les entrées doivent être retirées dans l'un des lieux suivants : Cine Hoyts Parque Arauco, Cine Hoyts La Reina ou Cineteca Nacional del Centro Cultural Palacio La Moneda ou sur le site : www.cinehoyts.cl. Pour plus d’infos pratiques consulter notre agenda ou le site du SANFIC.

Florine Constant (www.lepetitjournal.com Santiago) vendredi 16 août 2012

 
Une internationale

REPENTIS FISCAUX – Les chiffres

Le fisc français pense récupérer environ 7 milliards d’euros d’ici fin 2016 de la part de repentis fiscaux, qu'ils soient fraudeurs passifs ou actifs. Depuis la création de la cellule de régularisation en juin 2013, 45.000 dossiers ont été reçus, seuls 12.000 ont pour l’instant été traités
Les trophées 2016

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez tous les finalistes !

Ils sont créateurs d'entreprises, juristes, chefs, acteurs, astrophysiciens, chercheurs... Près de 270 Français nous ont présenté leur parcours exceptionnel à l’étranger. Voici les finalistes, cinq par catégorie. Notre jury choisira les lauréats. Attention, pour le Prix du Public, c'est vous qui déterminerez le gagnant en votant ! 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

La cuisine française de retour dans votre assiette

Si vous aimez manger vous appréciez sans doute la cuisine française. D’ailleurs maintenant que vous êtes dans votre nouveau pays, avez-vous fait le test de demander à vos voisins s’ils connaissaient le Coq au vin ou la Ratatouille ?
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique

REPENTIS FISCAUX – Les chiffres

Le fisc français pense récupérer environ 7 milliards d’euros d’ici fin 2016 de la part de repentis fiscaux, qu'ils soient fraudeurs passifs ou actifs. Depuis la création de la cellule de régularisation en juin 2013, 45.000 dossiers ont été reçus, seuls 12.000 ont pour l’instant été traités

COMMERCE EXTERIEUR - Les chiffres bénéficient d'une conjoncture favorable

Les chiffres du commerce extérieur ont été communiqués ce vendredi 5 février par le ministère des affaires étrangères et du développement international. Des chiffres qui témoignent d’une exportation particulièrement dynamique, portée par l’aéronautique, l’automobile et le luxe. 
Magazine
En direct de nos éditions locales