C’est parti pour une semaine de ciné à Santiago avec le SANFIC huitième édition, le prestigieux festival international de cinéma qui permet de voir tous des films inédits au Chili

Pendant une semaine Santiago fait son cinéma. Top départ aujourd’hui de la huitième édition du festival international de cinéma du Santiago. Jusqu’au vendredi 25 août plus de 100 films, inédits au Chili, seront présentés. Des films qui ont marqué l’année passée provenant du monde entier. Pour ce qui est de la compétition, les films se partagent en trois grandes catégories : "Competencia internacional", "Competencia de cine chileno" et "Competencia de talento nacional" pour les courts- métrages. Dans chacune, près d’une dizaine de films seront laissés à l’appréciation du Jury composé notamment du réalisateur chilien installé aux Etats-Unis Alexander Witt et de l’actrice Italienne Francesca Neri.

Le reste des films présentés au SANFIC le sont juste pour le plaisir des cinéphiles. Dans la catégorie "Tour Frances", on remarque la présence de l’Apollonide de Bertrand Bonello ou Louise Wimmer de Cyril Mennegu salué par les critiques françaises, ou encore Un amour de jeunesse de Mia Hansen-Love. A ne pas manquer non plus la dernière livraison mélancolique des Belges frère Dardennes : Le gamin au vélo.

Pour assister aux projections les entrées doivent être retirées dans l'un des lieux suivants : Cine Hoyts Parque Arauco, Cine Hoyts La Reina ou Cineteca Nacional del Centro Cultural Palacio La Moneda ou sur le site : www.cinehoyts.cl. Pour plus d’infos pratiques consulter notre agenda ou le site du SANFIC.

Florine Constant (www.lepetitjournal.com Santiago) vendredi 16 août 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
République Dominicaine - Actualité

MÉTÉO - Quel bilan après la tempête Erika ?

Tandis que la tempête tropicale "Fred", sixième phénomène cyclonique de la saison, est en formation du côté du Cap Vert, petit point sur le…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine