C’est parti pour une semaine de ciné à Santiago avec le SANFIC huitième édition, le prestigieux festival international de cinéma qui permet de voir tous des films inédits au Chili

Pendant une semaine Santiago fait son cinéma. Top départ aujourd’hui de la huitième édition du festival international de cinéma du Santiago. Jusqu’au vendredi 25 août plus de 100 films, inédits au Chili, seront présentés. Des films qui ont marqué l’année passée provenant du monde entier. Pour ce qui est de la compétition, les films se partagent en trois grandes catégories : "Competencia internacional", "Competencia de cine chileno" et "Competencia de talento nacional" pour les courts- métrages. Dans chacune, près d’une dizaine de films seront laissés à l’appréciation du Jury composé notamment du réalisateur chilien installé aux Etats-Unis Alexander Witt et de l’actrice Italienne Francesca Neri.

Le reste des films présentés au SANFIC le sont juste pour le plaisir des cinéphiles. Dans la catégorie "Tour Frances", on remarque la présence de l’Apollonide de Bertrand Bonello ou Louise Wimmer de Cyril Mennegu salué par les critiques françaises, ou encore Un amour de jeunesse de Mia Hansen-Love. A ne pas manquer non plus la dernière livraison mélancolique des Belges frère Dardennes : Le gamin au vélo.

Pour assister aux projections les entrées doivent être retirées dans l'un des lieux suivants : Cine Hoyts Parque Arauco, Cine Hoyts La Reina ou Cineteca Nacional del Centro Cultural Palacio La Moneda ou sur le site : www.cinehoyts.cl. Pour plus d’infos pratiques consulter notre agenda ou le site du SANFIC.

Florine Constant (www.lepetitjournal.com Santiago) vendredi 16 août 2012

 
Une internationale

CHERI(E) ON S’EXPATRIE ! – Et le couple dans tout ça ?

On aurait tendance à oublier, voire à occulter, que l’expatriation peut être délicate pour les couples avec son lot de surprises, de challenges, de remises en question. Pour traverser sans dommages ce "big bang personnel", ne manquez pas le "guide de survie à l’usage des couples aventuriers", d’Alix Carnot. Drôle et pratique, il donne des clés pour partir averti, et revenir à deux.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Le rachat de trimestres de retraite pour les expatriés : avantages et inconvénients

Si vous travaillez à l’étranger depuis plusieurs années, il est probable que vous ne puissiez bénéficier d’une retraite française complète. En effet, à moins d’avoir été affilié aux régimes volontaires de retraite pour les expatriés, la Caisse des français de l’étranger pour la retraite de base, et la CRE et IRCAFEX pour la retraite complémentaire (cela pouvant résulter d’une obligation de votre employeur si vous avez conservé un contrat de travail avec une société française), vous avez cessé d’acquérir des droits à compter de votre départ de France.
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine
En direct de nos éditions locales