C’est parti pour une semaine de ciné à Santiago avec le SANFIC huitième édition, le prestigieux festival international de cinéma qui permet de voir tous des films inédits au Chili

Pendant une semaine Santiago fait son cinéma. Top départ aujourd’hui de la huitième édition du festival international de cinéma du Santiago. Jusqu’au vendredi 25 août plus de 100 films, inédits au Chili, seront présentés. Des films qui ont marqué l’année passée provenant du monde entier. Pour ce qui est de la compétition, les films se partagent en trois grandes catégories : "Competencia internacional", "Competencia de cine chileno" et "Competencia de talento nacional" pour les courts- métrages. Dans chacune, près d’une dizaine de films seront laissés à l’appréciation du Jury composé notamment du réalisateur chilien installé aux Etats-Unis Alexander Witt et de l’actrice Italienne Francesca Neri.

Le reste des films présentés au SANFIC le sont juste pour le plaisir des cinéphiles. Dans la catégorie "Tour Frances", on remarque la présence de l’Apollonide de Bertrand Bonello ou Louise Wimmer de Cyril Mennegu salué par les critiques françaises, ou encore Un amour de jeunesse de Mia Hansen-Love. A ne pas manquer non plus la dernière livraison mélancolique des Belges frère Dardennes : Le gamin au vélo.

Pour assister aux projections les entrées doivent être retirées dans l'un des lieux suivants : Cine Hoyts Parque Arauco, Cine Hoyts La Reina ou Cineteca Nacional del Centro Cultural Palacio La Moneda ou sur le site : www.cinehoyts.cl. Pour plus d’infos pratiques consulter notre agenda ou le site du SANFIC.

Florine Constant (www.lepetitjournal.com Santiago) vendredi 16 août 2012

 
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Investir dans l’immobilier en France, ce qu’il faut retenir

L’investissement locatif en France est un placement prisé des Français expatriés. Que ce soit pour leur retraite ou simplement pour développer un patrimoine et des revenus passifs, plus d’un expatrié sur deux est prêt à sauter le pas. Si l’immobilier est un excellent support d’investissement, reste à choisir la ville et le type de projet, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien.

Déménager avec des enfants

Déménager est une étape qui ne peut s’improviser et peut se révéler stressante, car cela demande beaucoup de temps et une bonne organisation. C’est également une étape difficile pour les enfants. Pour vous permettre de déménager en toute sérénité, AGS Déménagements Internationaux vous suggère quelques conseils…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine
En direct de nos éditions locales