À l'occasion des Journées du Patrimoine qui se sont déroulées en France et dans 49 autres pays européens le week-end dernier, l'ambassade de France en Argentine a décidé d'ouvrir ses portes aux visiteurs. Pour tous ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de découvrir ce joyau d'architecture, LePetitJournal.com de Buenos Aires vous propose de faire la visite en images.


Les occasions ne sont pas nombreuses d'entrer dans le Palais Ortiz Basualdo, alors forcément il y avait foule ce dimanche pour participer aux visites guidées du bâtiment. Depuis cinq ans, l'ambassade de France en Argentine est la seule à profiter des Journées du Patrimoine pour accueillir exceptionnellement le public.

Construit en 1912 par l'architecte français Paul Pater, les travaux du palacio se sont achevés six ans plus tard. D'abord habitée par la famille argentine Ortiz Basualdo, la demeure devient propriété de la France et siège de son ambassade en 1939.
Lors de la construction de la très large avenida 9 de Julio, le bâtiment a échappé à la démolition grâce à son statut diplomatique qui en fait un territoire français.
Le palais s'étend sur quatre niveaux et présente deux formes très différentes d'art décoratif, le style français et le style anglais.

Bonne visite !

 

Texte et photos : Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) mardi 18 septembre 2012

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères