Qui parmi les Français de Munich connaît le nom de "Franconie" ? En allemand, Franken...Non ? cela ne vous dit rien ? Et pourtant...Nuremberg, que nous connaissons tous, se trouve en plein cœur de cette région géographique et historique du nord de la Bavière...

Histoire de la Franconie
Pour être honnête, les Franconiens ne se sentent pas franchement Bavarois...Voire pas du tout. Et pour cause : les origines de l'histoire franconienne remontent au Romains, qui avaient étendu leur domination jusqu'aux rives de l'Altmühl. Le Moyen-Âge a été pour la Franconie une période particulièrement riche et mouvementée, entre sa paisible construction sous le roi Charles et ses grandes guerres de religion. Ce sont ensuite les Francs qui ont donné leur nom à ce (jadis) pays, mais seuls les Mérovingiens et Carolingiens permettent à la Franconie de gagner rapidement en importance... Lire la suite dans notre édition de Munich

A la une

TINA ARENA - "En France, il y a des endroits extraordinaires"

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques jours de la première, l'interprète d'Aller plus haut, a accordé une interview exclusive à notre édition de Perth.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Rio - Actualité Brésil

LENA ET LA MODE – "La volonté"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes Brésiliennes à la mode. Ces…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.