Du DOM à Planten un Blumen, des bords de l'Elbe à ceux des circuits de la Cyclassic, ce week-end de mi-août regorge d'idée de sortie...

Deux centres de croisières, un week-end annuel et le Queen Mary 2 toujours en vedette
Les hésitations entre les deux "Cruise Center" de Hambourg, celui d’Altona et celui d’Hafencity, continuent. Et c'est tout logiquement que les "Cruise Days" auront lieu ce week-end entre ces deux lieux. Au total, sept bateaux de croisières participent à cet événement : AIDAluna et AIDAmar (AIDA Cruises), DEUTSCHLAND qui sera arrivé le mercredi 15 avec une partie de la délégation olympique (Peter Deilmann GmbH Cruises), MS/ASTOR (TransOcean), MS COLUMBUS 2 (Hapag-Lloyd Cruises), MSC Lirica (MSC Cruises) et le Queen Mary 2 (Cunard Line). Samedi soir à partir de 21:15, 5 de ces paquebots ainsi que de nombreux bateaux accompagnateurs descendront l'Elbe sous fond de feux d'artifice. Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de se rendre sur place, la chaine de télévision NDR le diffuse. Ce sera la dernière visite de l’année de la part du Queen Mary 2, alias "QM2". Ce sera ce dimanche avec une arrivée matinale à Hafencity (7h le matin) : la possibilité de coupler le Fischmart et le passage du bateau vers 6h le matin… Comme à chaque passage du navire à Hambourg, un village lui sera dédié. Prochaine visite : au printemps 2013…

http://www.hamburgcruisedays.de/
http://www.qm2day.de

Planten un Blomen : Des maquettes de bateau sur le lac.
Samedi et dimanche, des passionnés de tous âges se donnent rendez-vous autour du "Parksee" pour piloter des maquettes de bateaux, à voile ou à moteur. De 10h à 16h, gratuit.

Le DOM : fermeture ce dimanche 19…  Dernier week-end pour en profiter !
Il reste encore 5 jours, jusqu’au dimanche 19 août pour découvrir le DOM, "LA" fête foraine dans le nord de l’Allemagne. Plus de 250 attractions et manèges, 1,6 km d'allée, une grande roue de 60 mètres de haute, une maison hantée, le looping avec les anneaux olympiques, un toboggan de 23 mètres de haut attendent le visiteur. Il reste donc ce mercredi pour profiter du "Familientag", la journée dédiée aux familles avec des prix réduits pour tous. Sans oublier le feu d'artifice vendredi 17 août à 22h30.
U-Bahn : Feldstrasse ou St Pauli

Obst-Paradies: le paradis des fruits et des enfants
Direction plein ouest de Hambourg, pas très loin des rives de l’Elbe pour rejoindre ce paradis des fruits et des enfants. Les fruits se ramassent en famille et se paient au kilo en partant. Les cassis et groseilles sont à point en ce moment.
Tous les jours de 9h à 18h , Winterros 1-2  22880 Wedel, Deutschland
http://www.obst-paradies-kleinwort.de/


Les cyclassics :course cycliste pour les pro et les amateurs
Pour sa 17ème édition, les Cyclassics accueillent 22.000 coureurs sur l'un des trois parcours de 55km, 100km ou 155km. Plus de 800.000 spectateurs sont attendus pour encourager les engagés.
Dimanche 19, départ donné tôt le nation (de 6h30 à 8h30 selon la catégorie) pour des arrivées possibles jusque vers 17h. Arrivée des premiers coureurs vers 12h.
http://www.vattenfall-cyclassics.de/

Cinéma: clôture du 5ème cycle du Cinéma français
Samedi 18 en soirée se termine le 5ème cycle du Cinéma français au Metropolis. 8 fois debout et belle Epine sont les derniers des huit films sélectionnés et présentés durant cette quinzaine  Tous les films sont présentés en VO française. Toute la programmation sur http://www.metropoliskino.de/

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Mercredi 15 août 2012

A la une

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.