Du DOM à Planten un Blumen, des bords de l'Elbe à ceux des circuits de la Cyclassic, ce week-end de mi-août regorge d'idée de sortie...

Deux centres de croisières, un week-end annuel et le Queen Mary 2 toujours en vedette
Les hésitations entre les deux "Cruise Center" de Hambourg, celui d’Altona et celui d’Hafencity, continuent. Et c'est tout logiquement que les "Cruise Days" auront lieu ce week-end entre ces deux lieux. Au total, sept bateaux de croisières participent à cet événement : AIDAluna et AIDAmar (AIDA Cruises), DEUTSCHLAND qui sera arrivé le mercredi 15 avec une partie de la délégation olympique (Peter Deilmann GmbH Cruises), MS/ASTOR (TransOcean), MS COLUMBUS 2 (Hapag-Lloyd Cruises), MSC Lirica (MSC Cruises) et le Queen Mary 2 (Cunard Line). Samedi soir à partir de 21:15, 5 de ces paquebots ainsi que de nombreux bateaux accompagnateurs descendront l'Elbe sous fond de feux d'artifice. Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de se rendre sur place, la chaine de télévision NDR le diffuse. Ce sera la dernière visite de l’année de la part du Queen Mary 2, alias "QM2". Ce sera ce dimanche avec une arrivée matinale à Hafencity (7h le matin) : la possibilité de coupler le Fischmart et le passage du bateau vers 6h le matin… Comme à chaque passage du navire à Hambourg, un village lui sera dédié. Prochaine visite : au printemps 2013…

http://www.hamburgcruisedays.de/
http://www.qm2day.de

Planten un Blomen : Des maquettes de bateau sur le lac.
Samedi et dimanche, des passionnés de tous âges se donnent rendez-vous autour du "Parksee" pour piloter des maquettes de bateaux, à voile ou à moteur. De 10h à 16h, gratuit.

Le DOM : fermeture ce dimanche 19…  Dernier week-end pour en profiter !
Il reste encore 5 jours, jusqu’au dimanche 19 août pour découvrir le DOM, "LA" fête foraine dans le nord de l’Allemagne. Plus de 250 attractions et manèges, 1,6 km d'allée, une grande roue de 60 mètres de haute, une maison hantée, le looping avec les anneaux olympiques, un toboggan de 23 mètres de haut attendent le visiteur. Il reste donc ce mercredi pour profiter du "Familientag", la journée dédiée aux familles avec des prix réduits pour tous. Sans oublier le feu d'artifice vendredi 17 août à 22h30.
U-Bahn : Feldstrasse ou St Pauli

Obst-Paradies: le paradis des fruits et des enfants
Direction plein ouest de Hambourg, pas très loin des rives de l’Elbe pour rejoindre ce paradis des fruits et des enfants. Les fruits se ramassent en famille et se paient au kilo en partant. Les cassis et groseilles sont à point en ce moment.
Tous les jours de 9h à 18h , Winterros 1-2  22880 Wedel, Deutschland
http://www.obst-paradies-kleinwort.de/


Les cyclassics :course cycliste pour les pro et les amateurs
Pour sa 17ème édition, les Cyclassics accueillent 22.000 coureurs sur l'un des trois parcours de 55km, 100km ou 155km. Plus de 800.000 spectateurs sont attendus pour encourager les engagés.
Dimanche 19, départ donné tôt le nation (de 6h30 à 8h30 selon la catégorie) pour des arrivées possibles jusque vers 17h. Arrivée des premiers coureurs vers 12h.
http://www.vattenfall-cyclassics.de/

Cinéma: clôture du 5ème cycle du Cinéma français
Samedi 18 en soirée se termine le 5ème cycle du Cinéma français au Metropolis. 8 fois debout et belle Epine sont les derniers des huit films sélectionnés et présentés durant cette quinzaine  Tous les films sont présentés en VO française. Toute la programmation sur http://www.metropoliskino.de/

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Mercredi 15 août 2012

A la une

ENFANCE - Des albums à lire en restant bien au chaud

Attendre le printemps… sereinement, en cocoonant, en rigolant, en se cultivant ! Voici une sélection d'albums jeunesse et de livres pour les parents, notamment, et c'est d'actualité, un ouvrage présentant une nouvelle autorité sans punition ni fessée.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Que sont devenus les anciens lauréats ?

A quelques semaines de la 3ème cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se déroulera sous les dorures du Quai d’Orsay le 17 mars prochain, lepetitjournal.com vous propose de revenir sur le parcours des lauréats 2014 depuis la remise de leur trophée. DJ, entrepreneur, chercheur, judoka… Ces Français de l’étranger avaient été choisis par le jury pour leur parcours atypique et leur engagement. Un an après l’euphorie de la remise de trophées, ils font le bilan. 
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI EN ANGLETERRE - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du notre, il est important de connaître quelques points importants pour réussir son insertion professionnelle de l’autre côté de la Manche. Voici quelques informations qui pourront vous aider. 

ENTREPRENDRE EN THAÏLANDE - Une image de carte postale

La Thaïlande c'est LA destination touristique en Asie du Sud-Est. Bien connu pour ses plages de sable blanc, et avec une réputation sulfureuse, le royaume de Siam héberge la plus grande communauté française de la région. Mais qui sont ceux qui se sont installés au pays du sourire ? Un reportage vidéo du WProject
Expat - Politique

LOI MACRON – Qu’en pensent les députés des Français de l’étranger ?

Redoutant d'être mis en minorité à l'Assemblée, Manuel Valls a choisi hier de passer en force en utilisant l'arme du 49-3 pour faire adopter la Loi Macron. Trois députés des Français de l’étranger se sont illustrés dans les débats, souvent à contre-courant par rapport à leur camp. Voici leurs réactions 
Magazine
Francophonie

PHILOSOPHIE - Michel Foucault à Rio, ses conférences de 1973 (2/4)

Invité par l’université pontificale catholique de Rio du 21 au 25 mai 1973, Michel Foucault a donné une série de conférences dont l´objet était "La vérité et les formes juridiques". Suite de l'intervention du philosophe sur la confiscation du pouvoir judiciaire par l’Etat.