À Tokyo, ce ne sont pas les idées sorties qui manquent, mais dans toutes ces possibilités il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Lepetitjournal.com vous propose une sélection d'évènements à ne pas manquer cette semaine. Spectacle de danse entre France et Japon, concert de Lil' Jon, Festivals musicaux et expositions d'art hollandais, l'embarras du choix est cette semaine encore le mot d'ordre

Dance Cross : Maria Donata d'Urso et Bunpei Kunimoto
Dance Cross célèbre les échanges culturels entre la France et le Japon dans le domaine de la danse avec au centre, deux chorégraphes, le japonais Bunpei Kunimoto et la Française Maria-Donata d'Urso, tous deux lauréats d'une bourse du gouvernement français. Ils partageront le temps d'une soirée la scène du Redbrick Warehouse n°1 le jeudi 30 août à partir de 19h30. Le spectacle est déconseillé aux enfants.

Lil' Jon en concert à Tokyo
L'exubérant roi du "Crunk", une variante du Hip-Hop, le rappeur au dentier incrusté de diamants et au "Yeah!" le plus célèbre au monde, fait son grand retour cet été au Japon après sa dernière tournée dans le pays il y a deux ans de cela. Il se produira au Sound Museum Vison Signature Jon dans le cadre de sa tournée mondiale 2012 le 31 août prochain de 18h à 22h, pour une soirée qui promet d'être folle.

Gnawa Diffusion vs Goma & The Jungle Rhythm
Le Sukiyaki Meets The World, Festival de musique du monde le plus important du Japon ne se tient pas à Tokyo mais dans la ville de Nanto, à Toyama, depuis 1991. Mais depuis quelques années, les organisateurs de l'événement prêtent une partie de leurs artistes en tête d'affiche à la capitale. Ainsi Amazigh Kateb, musicien d'origine algérienne et un habitué du festival sera à Tokyo avec sa bande à nouveau réunie pour une prestation de musique sub-subsaharienne à l'occasion de cette édition light du festival Sukiyaki Meets The World au Shibuya Club Quattro le mercredi 29 août.

Festival du documentaire, Yamagata in Tokyo 2012
Présenté dans le Tohoku l'année dernière, le festival international du documentaire de Yamagata (YIDFF) vient à Tokyo ce mois-ci. À cette occasion, de nombreux films marquants de 2011, y compris le grand gagnant "L'indic et sa famille" de Ruthie Shatz, seront diffusés. La plupart des réalisations sont présentées avec sous-titres en anglais à l'auditorium de Shibuya jusqu'à la fin août avant de passer le relais au Théâtre Pole-Pole à Higashi-Nakano du 1er au 21 septembre.

Xland Festival
Connu l'an passé sous l'appellation de "Freaks music festival", le Xland Festival sera de retour en cette fin d'été, le samedi 1er septembre au Sagamiko Resort Pleasure Forest dans la préfecture de Kanagawa. L'évènement promet un défilé de 19 artistes en groupe ou en solo ainsi que de DJs vétérans, le tout dans un complexe de loisirs situé au flanc d'une montagne à environ 1h de Tokyo. Parmi les "performers" se trouvent le duo originaire de Los Angeles Rub N Tug, le DJ Krush et le DJ Nobu, mais aussi le trio anglais Friendly Fires, ou encore Joaquin 'Joe' Claussell, et tant d'autres.

Exposition : Chefs-d’œuvre de la Mauritshuis Royal Picture Gallery
Les Chefs-d’œuvre du Cabinet royal de peintures Maurithuis d'Amsterdam sont exposés au Musée métropolitain d'Art de Tokyo jusqu'au 19 septembre. Près de 50 oeuvres du 17ème siècle sont présentées, dont les peintures d'artistes flamands tels que Rembrandt, Peter Paul Rubens et Jan Steen, et parmi ces travaux remarquables se tient fièrement la très célèbre et incontournable "Jeune fille à la perle" de Johannes Vermeer.

Yokohama Summer Rock Festival
Du 1er au 2 septembre le Summer Rock festival de Yokohama attend la venue d'une quinzaine d'artistes rock de la scène locale nippone, pour les deux jours de fête qu'ils animeront. Char, Keiko Walker, Age Of Punk ou encore Hell & Hammers seront de la partie. L'évènement se tiendra au Yokohama Bay Hall.
Kessi Weishaupt (http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html) lundi 27 août 2012

 
Une internationale

PARIS – Que faire cet été si on n’aime pas le foot ?

Vous êtes incapable de nommer un joueur de l’équipe de France de foot ? Vous voulez éviter les fanzones et ses supporters qui sentent la bière ? Pas de panique, lepetitjournal.com a fait une sélection des meilleurs expos, musées, bons plans et balades pour profiter des journées ensoleillés à Paris durant cet été très sportif. 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales