À Tokyo, ce ne sont pas les idées de sorties qui manquent, mais dans toutes ces possibilités il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Lepetitjournal.com vous propose une sélection d'évènements à ne pas manquer cette semaine. Eminem, festivals et théâtre traditionnel nippon, venue des Beach Boys et les 60 ans de carrière du créateur de "Albator", l'embarras du choix est le mot d'ordre

"Thin White Duke" de Masayoshi Sukita
À partir du 11 août et jusqu'au 30 septembre, le photographe Masayoshi Sukita, à l'origine de la photo de couverture du fameux CD de David Bowie "Heroes" et tant d'autres oeuvres modernes marquantes du milieu, expose plus de 300 de ses oeuvres, dans une rétrospective de sa carrière au Musée de Photographie de la Métropole de Tokyo. Une exposition dont le titre est tiré d'un morceau de David Bowie, le "Thin White Duke".

Eminem en concert
Marshall Bruce Mathers de son vrai nom sera en concert le 17 août à Tokyo. Après une petite décennie passée en retrait de sa carrière musicale, le rappeur Eminem est récemment devenu l'homme le plus suivi du réseau social Facebook, sa page dépassant les 60 millions de "j'aime". Sa venue au Japon correspond à son premier voyage dans le pays en neuf ans.

Le grand retour des Beach Boys
Les Beach Boys donneront trois concerts au Japon cette semaine dans une tournée célébrant leur 50ème anniversaire. Il s'agit de la première fois que Brian Wilson, Mike Love, Al Jardine, Bruce Johnston et David Marks sont en tournée au complet depuis plus de 20 ans, et c'est aussi leur premier retour au Japon depuis 1979. Ils sont attendus au QVC Marine Field à Chiba le 16 août, au Gymnase préfectoral d'Osaka le 17, et au Nihon Gaishi Hall à Nagoya le 19 août.

Le Summer Sonic Festival
Le Summer Sonic Festival approche à grands pas. Comme chaque été au mois d'août, ce seront trois jours de musique en tous genres qui se tiendront à Chiba ainsi qu'à Osaka, le 18 et 19 août. Des artistes à la renommée mondiale sont annoncés tels que Rihanna, Green Day, ou encore la chanteuse Ke$ha.

60 ans de carrière de Leiji Matsumoto
Jusqu'au 14 août afin de célébrer les 60 ans de carrière du mangaka Leiji Matsumoto, une exposition est tenue en son honneur à Tokyo. Des croquis, planches des bandes dessinées et animés du célèbre dessinateur japonais, créateur notamment du célèbre "Albator", sont présentés et une vente de quelques-uns de ses tableaux se tient également juste à la sortie de la visite.

Le "Awa-odori" de Tokushima
Le festival Awa Odori de Tokushima est le plus célèbre des festivals de cette danse qui ont lieu dans tout le Japon au mois d'août, le terme "awa" désignant l'ancien nom de la préfecture et "odori" la danse. Du 12 août au 15 août, plusieurs milliers de personnes s'y rendent chaque année pour apprécier cette danse des "fous" et profiter des saveurs dégustées au cours de ces festivals.

Théâtre, "Date no Juyaku"
Le plus grand homme du milieu du très ancien art théâtral "Super Kabuki", Ennosuke III, a rencontré un grand succès avec sa reprise en 1979 de la pièce de théâtre les "Dix devoirs du clan Date". Sa version, qui nécessite quelque 47 changements de costumes et voit des acteurs voler sur les têtes des spectateurs, est jouée jusqu'au 23 août au Shimbashi Enbujo. Le célèbre acteur Ichikawa Ebizo XI est notamment à la tête du casting.
Kessi Weishaupt (http:/www.lepetitjournal.com/tokyo.html) lundi 13 août 2012

 
Une internationale

PARIS – Que faire cet été si on n’aime pas le foot ?

Vous êtes incapable de nommer un joueur de l’équipe de France de foot ? Vous voulez éviter les fanzones et ses supporters qui sentent la bière ? Pas de panique, lepetitjournal.com a fait une sélection des meilleurs expos, musées, bons plans et balades pour profiter des journées ensoleillés à Paris durant cet été très sportif. 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales