À Tokyo, ce ne sont pas les idées de sorties qui manquent, mais dans toutes ces possibilités il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Lepetitjournal.com vous propose une sélection d'évènements à ne pas manquer cette semaine. Eminem, festivals et théâtre traditionnel nippon, venue des Beach Boys et les 60 ans de carrière du créateur de "Albator", l'embarras du choix est le mot d'ordre

"Thin White Duke" de Masayoshi Sukita
À partir du 11 août et jusqu'au 30 septembre, le photographe Masayoshi Sukita, à l'origine de la photo de couverture du fameux CD de David Bowie "Heroes" et tant d'autres oeuvres modernes marquantes du milieu, expose plus de 300 de ses oeuvres, dans une rétrospective de sa carrière au Musée de Photographie de la Métropole de Tokyo. Une exposition dont le titre est tiré d'un morceau de David Bowie, le "Thin White Duke".

Eminem en concert
Marshall Bruce Mathers de son vrai nom sera en concert le 17 août à Tokyo. Après une petite décennie passée en retrait de sa carrière musicale, le rappeur Eminem est récemment devenu l'homme le plus suivi du réseau social Facebook, sa page dépassant les 60 millions de "j'aime". Sa venue au Japon correspond à son premier voyage dans le pays en neuf ans.

Le grand retour des Beach Boys
Les Beach Boys donneront trois concerts au Japon cette semaine dans une tournée célébrant leur 50ème anniversaire. Il s'agit de la première fois que Brian Wilson, Mike Love, Al Jardine, Bruce Johnston et David Marks sont en tournée au complet depuis plus de 20 ans, et c'est aussi leur premier retour au Japon depuis 1979. Ils sont attendus au QVC Marine Field à Chiba le 16 août, au Gymnase préfectoral d'Osaka le 17, et au Nihon Gaishi Hall à Nagoya le 19 août.

Le Summer Sonic Festival
Le Summer Sonic Festival approche à grands pas. Comme chaque été au mois d'août, ce seront trois jours de musique en tous genres qui se tiendront à Chiba ainsi qu'à Osaka, le 18 et 19 août. Des artistes à la renommée mondiale sont annoncés tels que Rihanna, Green Day, ou encore la chanteuse Ke$ha.

60 ans de carrière de Leiji Matsumoto
Jusqu'au 14 août afin de célébrer les 60 ans de carrière du mangaka Leiji Matsumoto, une exposition est tenue en son honneur à Tokyo. Des croquis, planches des bandes dessinées et animés du célèbre dessinateur japonais, créateur notamment du célèbre "Albator", sont présentés et une vente de quelques-uns de ses tableaux se tient également juste à la sortie de la visite.

Le "Awa-odori" de Tokushima
Le festival Awa Odori de Tokushima est le plus célèbre des festivals de cette danse qui ont lieu dans tout le Japon au mois d'août, le terme "awa" désignant l'ancien nom de la préfecture et "odori" la danse. Du 12 août au 15 août, plusieurs milliers de personnes s'y rendent chaque année pour apprécier cette danse des "fous" et profiter des saveurs dégustées au cours de ces festivals.

Théâtre, "Date no Juyaku"
Le plus grand homme du milieu du très ancien art théâtral "Super Kabuki", Ennosuke III, a rencontré un grand succès avec sa reprise en 1979 de la pièce de théâtre les "Dix devoirs du clan Date". Sa version, qui nécessite quelque 47 changements de costumes et voit des acteurs voler sur les têtes des spectateurs, est jouée jusqu'au 23 août au Shimbashi Enbujo. Le célèbre acteur Ichikawa Ebizo XI est notamment à la tête du casting.
Kessi Weishaupt (http:/www.lepetitjournal.com/tokyo.html) lundi 13 août 2012

 
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Rejoignez la meilleure école de commerce post-bac en France !

Implantée à Lille et Paris, l’IÉSEG forme depuis plus de 50 ans ses étudiants aux diverses disciplines du management en leur inculquant les valeurs d’accomplissement, responsabilité, intégrité, solidarité et engagement. L’IÉSEG se place dans le cercle très fermé des écoles de commerce mondiales ayant la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.

Combien l’immobilier à Paris rapporte t-il vraiment ?

Certains professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à annoncer des taux de rentabilité étonnamment élevés, autour de 7% ! Pourtant, ces taux uniquement destinés à attirer le chaland ne représentent que très rarement la réalité du marché parisien. Voici tout ce qu’il faut savoir, exemple à l’appui, pour comprendre ce que la mise en location de votre appartement parisien peut vraiment vous rapporter.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales