À Tokyo, ce ne sont pas les idées de sorties qui manquent, mais dans toutes ces possibilités il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Lepetitjournal.com vous propose une sélection d'évènements à ne pas manquer cette semaine. Catch, Jazz, feux d'artifice, expo... du divertissement pour tous les goûts

Count Basie, Swing & Jazz
À l'occasion de son 77ème anniversaire, le légendaire orchestre jazz américain Count Basie sera de passage au Blue Note Tokyo les soirées du 6 au 7 août. William "Count" Basie, un pionnier de la musique jazz, est celui qui a créé l'orchestre. Le dernier homme a avoir été recruté dans ces rangs par le fondateur lui-même en est désormais le chef, et sera il présent à cette occasion, de même que la chanteuse Keiko Lee. 

La WWE fait son show à Tokyo
La compagnie de catch américaine World Wrestling Entertainement (WWE) créée en 1952 est la plus importante et plus connue fédération de ce sport au monde. Dans le cadre de sa tournée mondiale elle emmène ses stars à Tokyo cette semaine, les 9 et 10 août au Ryogoku Kokugikan, pour un show qui commencera à 19h les deux soirs. Les têtes d'affiche, Sheamus, Randy Orton, Kane, Alberto Del Rio, Big Show, Rey Msterio, seront de la partie.

Feu d'artifice Jingu Gaien
Le 10 août de 19h30 à 20h30 aura lieu le feu d'artifice Jingu Gaien à Tokyo non loin de la station JR Shinanomachi. Il se tiendra au stade de baseball Jingu dans le jardin extérieur du temple Meiji, et plus de 10.000 fusées seront lancées.

Feu d'artifice de la Baie de Tokyo

Dans la série des évènements estivaux, le samedi 11 août aura lieu de 19h00 à 20h20 le feu d'artifice de la Baie de Tokyo, au nord du Rainbow Bridge. Plus de 12,000 fusées seront lancées à partir de péniches sur le fleuve. Le parc Harumi, situé à 15 minutes de la station Toyosou, est fortement conseillé pour apprécier le spectacle, ou encore l'île d'Odaiba.

Le Comiket 2012
La 82ème édition du Comiket, abréviation de "comic" et "market", est l'un des évènements phares chaque été pour tous les amateurs de manga. Du 10 au 12 août au Tokyo Big Sight la plus grande grande convention du manga et de l'animé au monde se tiendra sur l'île d'Odaiba. L'entrée est gratuite.

Le Festival Fukagawa Hachiman
En ces deux mois d'été tout le Japon célèbre de nombreux festivals, mais celui-ci n'a lieu que tous les trois ans. Après avoir été annulé l'an dernier en vue des évènements du mois de mars, le Fukugawa Hachiman matsuri revient cette année du 11 au 15 août. Un défilé de sanctuaires miniatures portés sur leurs épaules des habitants locaux arrosés d'eau par la foule aura lieu dans le quartier de Taito à Tokyo. Point culminant de la fête prévu le matin du 12.

Exposition "The garden of belly button"
L'artiste japonaise Masako Ando reste peu célèbre, mais n'en est pas moins talentueuse. Connue comme étant capable de consacrer énormément de temps à la réalisation d'un seul tableau, cette ancienne étudiante de Nobuya Hitsuda exposera ses 17 oeuvres jusqu'au 19 août au Musée Hara de l'Art Contemporain. The Garden of Belly Button est sa 4ème exposition.
Kessi Weishaupt (http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html) lundi 6 août 2012

 
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales