À Tokyo, ce ne sont pas les idées de sorties qui manquent, mais dans toutes ces possibilités il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Lepetitjournal.com vous propose une sélection d'évènements à ne pas manquer cette semaine. Catch, Jazz, feux d'artifice, expo... du divertissement pour tous les goûts

Count Basie, Swing & Jazz
À l'occasion de son 77ème anniversaire, le légendaire orchestre jazz américain Count Basie sera de passage au Blue Note Tokyo les soirées du 6 au 7 août. William "Count" Basie, un pionnier de la musique jazz, est celui qui a créé l'orchestre. Le dernier homme a avoir été recruté dans ces rangs par le fondateur lui-même en est désormais le chef, et sera il présent à cette occasion, de même que la chanteuse Keiko Lee. 

La WWE fait son show à Tokyo
La compagnie de catch américaine World Wrestling Entertainement (WWE) créée en 1952 est la plus importante et plus connue fédération de ce sport au monde. Dans le cadre de sa tournée mondiale elle emmène ses stars à Tokyo cette semaine, les 9 et 10 août au Ryogoku Kokugikan, pour un show qui commencera à 19h les deux soirs. Les têtes d'affiche, Sheamus, Randy Orton, Kane, Alberto Del Rio, Big Show, Rey Msterio, seront de la partie.

Feu d'artifice Jingu Gaien
Le 10 août de 19h30 à 20h30 aura lieu le feu d'artifice Jingu Gaien à Tokyo non loin de la station JR Shinanomachi. Il se tiendra au stade de baseball Jingu dans le jardin extérieur du temple Meiji, et plus de 10.000 fusées seront lancées.

Feu d'artifice de la Baie de Tokyo

Dans la série des évènements estivaux, le samedi 11 août aura lieu de 19h00 à 20h20 le feu d'artifice de la Baie de Tokyo, au nord du Rainbow Bridge. Plus de 12,000 fusées seront lancées à partir de péniches sur le fleuve. Le parc Harumi, situé à 15 minutes de la station Toyosou, est fortement conseillé pour apprécier le spectacle, ou encore l'île d'Odaiba.

Le Comiket 2012
La 82ème édition du Comiket, abréviation de "comic" et "market", est l'un des évènements phares chaque été pour tous les amateurs de manga. Du 10 au 12 août au Tokyo Big Sight la plus grande grande convention du manga et de l'animé au monde se tiendra sur l'île d'Odaiba. L'entrée est gratuite.

Le Festival Fukagawa Hachiman
En ces deux mois d'été tout le Japon célèbre de nombreux festivals, mais celui-ci n'a lieu que tous les trois ans. Après avoir été annulé l'an dernier en vue des évènements du mois de mars, le Fukugawa Hachiman matsuri revient cette année du 11 au 15 août. Un défilé de sanctuaires miniatures portés sur leurs épaules des habitants locaux arrosés d'eau par la foule aura lieu dans le quartier de Taito à Tokyo. Point culminant de la fête prévu le matin du 12.

Exposition "The garden of belly button"
L'artiste japonaise Masako Ando reste peu célèbre, mais n'en est pas moins talentueuse. Connue comme étant capable de consacrer énormément de temps à la réalisation d'un seul tableau, cette ancienne étudiante de Nobuya Hitsuda exposera ses 17 oeuvres jusqu'au 19 août au Musée Hara de l'Art Contemporain. The Garden of Belly Button est sa 4ème exposition.
Kessi Weishaupt (http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html) lundi 6 août 2012

 
Une internationale

COEXISTER - Loin des clivages et des amalgames

Faire un tour du monde n'est jamais une aventure anodine, encore moins lorsque celui-ci s'inscrit dans un projet ambitieux : explorer les initiatives interreligieuses aux quatre coins du globe et prouver, loin des clivages et des amalgames, que la pluralité religieuse de nos sociétés contemporaines est une véritable force pour le vivre-ensemble.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Optimiser l’Epargne et le Patrimoine de l’Expatrié

Les bénéfices d'un accompagnement personnalisé Patrick GILLE exerce depuis 13 ans le conseil, l'accompagnement et le suivi sur-mesure pour ses clients. Il accompagne ses clients dans la réflexion, la recherche et le choix du support des placements. Dans cet article, il vous sera présenté les différentes solutions d’investissement dans l’immobilier locatif.

Pour déménager en toute sérénité !

Vous êtes mutés ou vous souhaitez aller vivre à l’étranger, mais le déménagement vous angoisse ? Ne le soyez plus ! AGS Déménagement International s’occupe de tout, depuis votre première prise de contact jusqu’à l’installation dans votre nouvelle résidence, et ceci partout dans le monde. De plus, AGS s’engage et pour chaque déménagement international, AGS plante un arbre !
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine
En direct de nos éditions locales