À Tokyo, ce ne sont pas les idées de sorties qui manquent, mais dans toutes ces possibilités il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Lepetitjournal.com vous propose une sélection d'évènements à ne pas manquer cette semaine. Catch, Jazz, feux d'artifice, expo... du divertissement pour tous les goûts

Count Basie, Swing & Jazz
À l'occasion de son 77ème anniversaire, le légendaire orchestre jazz américain Count Basie sera de passage au Blue Note Tokyo les soirées du 6 au 7 août. William "Count" Basie, un pionnier de la musique jazz, est celui qui a créé l'orchestre. Le dernier homme a avoir été recruté dans ces rangs par le fondateur lui-même en est désormais le chef, et sera il présent à cette occasion, de même que la chanteuse Keiko Lee. 

La WWE fait son show à Tokyo
La compagnie de catch américaine World Wrestling Entertainement (WWE) créée en 1952 est la plus importante et plus connue fédération de ce sport au monde. Dans le cadre de sa tournée mondiale elle emmène ses stars à Tokyo cette semaine, les 9 et 10 août au Ryogoku Kokugikan, pour un show qui commencera à 19h les deux soirs. Les têtes d'affiche, Sheamus, Randy Orton, Kane, Alberto Del Rio, Big Show, Rey Msterio, seront de la partie.

Feu d'artifice Jingu Gaien
Le 10 août de 19h30 à 20h30 aura lieu le feu d'artifice Jingu Gaien à Tokyo non loin de la station JR Shinanomachi. Il se tiendra au stade de baseball Jingu dans le jardin extérieur du temple Meiji, et plus de 10.000 fusées seront lancées.

Feu d'artifice de la Baie de Tokyo

Dans la série des évènements estivaux, le samedi 11 août aura lieu de 19h00 à 20h20 le feu d'artifice de la Baie de Tokyo, au nord du Rainbow Bridge. Plus de 12,000 fusées seront lancées à partir de péniches sur le fleuve. Le parc Harumi, situé à 15 minutes de la station Toyosou, est fortement conseillé pour apprécier le spectacle, ou encore l'île d'Odaiba.

Le Comiket 2012
La 82ème édition du Comiket, abréviation de "comic" et "market", est l'un des évènements phares chaque été pour tous les amateurs de manga. Du 10 au 12 août au Tokyo Big Sight la plus grande grande convention du manga et de l'animé au monde se tiendra sur l'île d'Odaiba. L'entrée est gratuite.

Le Festival Fukagawa Hachiman
En ces deux mois d'été tout le Japon célèbre de nombreux festivals, mais celui-ci n'a lieu que tous les trois ans. Après avoir été annulé l'an dernier en vue des évènements du mois de mars, le Fukugawa Hachiman matsuri revient cette année du 11 au 15 août. Un défilé de sanctuaires miniatures portés sur leurs épaules des habitants locaux arrosés d'eau par la foule aura lieu dans le quartier de Taito à Tokyo. Point culminant de la fête prévu le matin du 12.

Exposition "The garden of belly button"
L'artiste japonaise Masako Ando reste peu célèbre, mais n'en est pas moins talentueuse. Connue comme étant capable de consacrer énormément de temps à la réalisation d'un seul tableau, cette ancienne étudiante de Nobuya Hitsuda exposera ses 17 oeuvres jusqu'au 19 août au Musée Hara de l'Art Contemporain. The Garden of Belly Button est sa 4ème exposition.
Kessi Weishaupt (http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html) lundi 6 août 2012

A la une

WEB TV EXPAT – Lepetitjournal.com lance sa web TV

Lepetitjournal.com publie désormais sa Web Tv ! Au menu des cinq premiers épisodes: 4 portraits en image des lauréats des Français de l’étranger et un dossier sur l’enseignement français à l’étranger
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Turin - actualité italie

25 AVRIL – La Libération, 70 ans après

Le 25 avril est l’un des jours fériés du calendrier italien. Il commémore la libération de Milan et de Turin le 25 avril 1945, une date qui…
Expat
Expat - Emploi

LAOS - Repenser l'idée d'entreprendre

S'installer au Laos, c'est choisir sa qualité de vie, et un engagement humain. Cette dimension est en effet essentielle dans le pays, car on vient pas ici pour faire fortune. La responsabilité sociétale de ceux qui s'y sont installés ne laisse pas de place au doute sur les raisons qui leur ont fait choisir ce pays! Un reportage vidéo du W Project (équipe sociale et solidaire)

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de Merci Maman. 
Expat - Politique

ENRICO LETTA – L’ancien Premier ministre italien s'expatrie à Paris

Enrico Letta, prédécesseur de Matteo Renzi à la tête du Conseil des ministres a annoncé sa démission de la Chambre des députés italienne. Il s’apprête à quitter Rome et l’Italie pour Paris afin de prendre la tête de l’Ecole d’affaires internationales de Sciences Po, qui forme de futurs hommes d’affaires à l'international.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala