Après New York, Tokyo et Londres, c'est à Sydney que l’exposition photographique  "La Petite Veste Noire "  met à l'honneur une pièce universelle du vestiaire de la mode, la petite veste noire créée il y a 50 ans par Gabrielle Chanel

Crédit Photo Pascale Roux de Bézieux

Au coeur de cette exposition, une centaine de photographies uniques en noir et blanc extraites du livre du même nom hommage à l'indémodable veste en tweed. Différentes célébrités et personnalités internationales portent la petite veste universelle , s’appropriant à leur manière cette pièce unique qui traverse si bien les époques, toutes shootées par le Kaiser de la Maison Chanel, Karl Lagerfeld. Portraits de mannequins, actrices, muses et amis femmes et hommes de Karl Lagerfeld qui se sont tous prêtés au jeu du détournement de la pièce iconique du vestiaire Chanel;  Sofia Coppola, Sarah Jessica Parker, Anna Mouglalis, Vanessa Paradis, Romain Duris…la liste est longue.

Torsadée en soutien-gorge, découpée, piquée d’épingles à nourrice…la petite veste noire subit toutes leurs folies ! Une hérésie ? Non. L'exposition de ces portraits magnifiques est surtout un hommage vibrant et moderne à l'héritage universel construit par Gabrielle Chanel et l'occasion aussi de revenir sur le travail de créateur et de photographe de Karl Lagerfeld, qui n'a eu de cesse depuis 1983 de réinterpréter justement les codes posés par la fondatrice.

L'expo se situe dans l'un des lieux les plus "arty" de Sydney, sur les quais rénovés de Walsh bay, c'est gratuit et en plus vous repartez avec quatre magnifiques posters du grand Karl.Courez y vite !


Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), vendredi 2 novembre 2012

"The Little Black Jacket: Chanel’s classic revisited by Karl Lagerfield et Carine Roitfeld"
Jusqu'au 11 novembre
Pier 2/3 Walsh Bay

 
Une internationale
Postulez aux Trophées 2017


Participez aux Trophées des Français de l'étranger !

Actu internationale
Actualités de nos partenaires

SCPI à crédit : une solution idéale pour les expatriés

Ils ne pouvaient rester éternellement à un niveau excessivement bas. Les taux d'intérêt consentis lors d'un achat immobilier commencent à remonter en raison de la hausse des taux d'intérêt à long terme. Cette dernière est induite par les énormes besoins de financement des États, notamment ceux des États-Unis dont la dette fédérale frôle 20 000 milliards de dollars
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales