Après New York, Tokyo et Londres, c'est à Sydney que l’exposition photographique  "La Petite Veste Noire "  met à l'honneur une pièce universelle du vestiaire de la mode, la petite veste noire créée il y a 50 ans par Gabrielle Chanel

Crédit Photo Pascale Roux de Bézieux

Au coeur de cette exposition, une centaine de photographies uniques en noir et blanc extraites du livre du même nom hommage à l'indémodable veste en tweed. Différentes célébrités et personnalités internationales portent la petite veste universelle , s’appropriant à leur manière cette pièce unique qui traverse si bien les époques, toutes shootées par le Kaiser de la Maison Chanel, Karl Lagerfeld. Portraits de mannequins, actrices, muses et amis femmes et hommes de Karl Lagerfeld qui se sont tous prêtés au jeu du détournement de la pièce iconique du vestiaire Chanel;  Sofia Coppola, Sarah Jessica Parker, Anna Mouglalis, Vanessa Paradis, Romain Duris…la liste est longue.

Torsadée en soutien-gorge, découpée, piquée d’épingles à nourrice…la petite veste noire subit toutes leurs folies ! Une hérésie ? Non. L'exposition de ces portraits magnifiques est surtout un hommage vibrant et moderne à l'héritage universel construit par Gabrielle Chanel et l'occasion aussi de revenir sur le travail de créateur et de photographe de Karl Lagerfeld, qui n'a eu de cesse depuis 1983 de réinterpréter justement les codes posés par la fondatrice.

L'expo se situe dans l'un des lieux les plus "arty" de Sydney, sur les quais rénovés de Walsh bay, c'est gratuit et en plus vous repartez avec quatre magnifiques posters du grand Karl.Courez y vite !


Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), vendredi 2 novembre 2012

"The Little Black Jacket: Chanel’s classic revisited by Karl Lagerfield et Carine Roitfeld"
Jusqu'au 11 novembre
Pier 2/3 Walsh Bay

Une internationale

ALAIN BENTEJAC – « La compétitivité est un enjeu majeur

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Melbourne - Actualité

"SI J'OZAIS" - Kafka chez les kangourous

On a beau être un bonze, on n’échappe pas à quelques mouvements d’humeur de temps à autre. Un exemple au hasard, lointain souvenir de…
Expat
Expat - Emploi

ALAIN BENTEJAC – « La compétitivité est un enjeu majeur

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"

Rentrée 2005: Anne rencontre John à la cafétéria de La Sorbonne. Le coup de foudre est immédiat. Et réciproque. Elle étudie la sémantique. Il finit son doctorat en communication grâce à un programme d’échange entre la célèbre université parisienne et Columbia University à New York, dont il est originaire. Hiver 2012: Une limousine rutilante se gare en face d’un immeuble bourgeois de l’Upper West Side de New York. Anne et ses deux fils viennent rejoindre John, embauché deux mois plus tôt comme directeur du marketing d’une agence de publicité sur Madison Avenue.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine