Après New York, Tokyo et Londres, c'est à Sydney que l’exposition photographique  "La Petite Veste Noire "  met à l'honneur une pièce universelle du vestiaire de la mode, la petite veste noire créée il y a 50 ans par Gabrielle Chanel

Crédit Photo Pascale Roux de Bézieux

Au coeur de cette exposition, une centaine de photographies uniques en noir et blanc extraites du livre du même nom hommage à l'indémodable veste en tweed. Différentes célébrités et personnalités internationales portent la petite veste universelle , s’appropriant à leur manière cette pièce unique qui traverse si bien les époques, toutes shootées par le Kaiser de la Maison Chanel, Karl Lagerfeld. Portraits de mannequins, actrices, muses et amis femmes et hommes de Karl Lagerfeld qui se sont tous prêtés au jeu du détournement de la pièce iconique du vestiaire Chanel;  Sofia Coppola, Sarah Jessica Parker, Anna Mouglalis, Vanessa Paradis, Romain Duris…la liste est longue.

Torsadée en soutien-gorge, découpée, piquée d’épingles à nourrice…la petite veste noire subit toutes leurs folies ! Une hérésie ? Non. L'exposition de ces portraits magnifiques est surtout un hommage vibrant et moderne à l'héritage universel construit par Gabrielle Chanel et l'occasion aussi de revenir sur le travail de créateur et de photographe de Karl Lagerfeld, qui n'a eu de cesse depuis 1983 de réinterpréter justement les codes posés par la fondatrice.

L'expo se situe dans l'un des lieux les plus "arty" de Sydney, sur les quais rénovés de Walsh bay, c'est gratuit et en plus vous repartez avec quatre magnifiques posters du grand Karl.Courez y vite !


Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), vendredi 2 novembre 2012

"The Little Black Jacket: Chanel’s classic revisited by Karl Lagerfield et Carine Roitfeld"
Jusqu'au 11 novembre
Pier 2/3 Walsh Bay

Une internationale

AVION – Ces comportements qui agacent les voyageurs

En mars 2015, le moteur de recherche spécialisé dans les voyages Kayak a lancé un sondage auprès des voyageurs français afin de savoir quels comportements les dérangeaient le plus quand ils prenaient l’avion. Retour sur les résultats de l’enquête.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Une femme de devoir

Mon histoire débute à Vancouver, il y a déjà dix ans. Émigrer au Canada avec Antoine, mon mari, afin de monter un magasin de vins français était un challenge passionnant pour une jeune femme comme moi qui venait juste de finir des études de commerce ennuyeuses. Contrairement à moi, Antoine a instantanément pris le rythme relax de la province de British Columbia alors que débordante d’ambition, je me suis donnée à fond dans notre business.

CARRIÈRE EN MOBILITÉ - Pour trouver un emploi, la persévérance paie

Stéphanie et son mari mènent des carrières « en mobilité ». En arrivant à Rio, malgré un beau parcours international, elle se heurte à la difficulté de la recherche de travail. C’est finalement au Mexique qu’elle rebondit. Ou comment ne pas se laisser décourager quand on veut une vraie carrière, même en expat. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala