Amour est un film franco-autrichien de Michael Haneke avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva et Isabelle Huppert. Le film a reçu la Palme d'or du 65e festival de Cannes. Le réalisateur autrichien devient pour ainsi dire un habitué des récompenses à Cannes puisqu'il avait déjà reçu la Palme d'or en 2009 avec Le Rubanc blanc, ainsi que le Grand Prix et deux prix d'interprétation en 2001 pour La Pianiste

C'est l'histoire douloureuse de Georges (Jean-Louis Trintignant) et Anne (Emmanuelle Riva), octogénaires cultivés, professeurs de musique à la retraite qui sont confrontés un jour à la déchéance de Anne. Leur fille, également musicienne, vit à l'étranger avec sa famille. Le film raconte jusqu’où aller par amour, pour l'amour de sa vie.

Interprété par un couple de comédiens qui ont accepté le challenge avec courage et sont tout simplement incroyables à l’écran, Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, symboles même du cinéma, s’élèvent littéralement dans Amour.

Pourtant la mort est frontale, présente persistante, dès la première séquence qui fait du film un long flashback et le film trouvera une résonance particulièrement importante dans chaque spectateur qui aura vu un proche s’évaporer ainsi, physiquement et mentalement, touchant ainsi directement au cœur. En filmant la déchéance de l’humain, le metteur en scène filme la vieillesse dans ce qu’elle a de plus laid et de plus beau à la fois, il filme donc la vie même...

Les spectateurs de Sydney peuvent se considérer comme privilégiés car ce film ne sortira dans les salles françaises que le 24 Octobre, alors n'hésitez pas.

Amour se joue le samedi 16 juin à 18h45 au cinéma Event de Georges Street,Sydney

Pour voir les informations sur le film sur le site du festival: cliquer ICI

Pour connaître toute la programmation du festival: cliquer ICI

Pour la programmation des films français: cliquer ICI

Pour réserver vos tickets: cliquer ICI

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), vendredi 15 juin 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING DE CARRIÈRE - Que ferez-vous dans 10 ans ?

Alice a suivi son mari en Asie. Elle a un boulot à Hong Kong depuis 5 ans, un poste ennuyant dans le shipping qu’elle a trouvé sur place. Singapour sera la prochaine destination. Hélène veut trouver un poste à la hauteur de ses compétences, de ses aspirations, en adéquation avec le marché asiatique. Elle fait un bilan de carrière pour y voir plus clair.

MANAGEMENT - Décoder la culture brésilienne

Le Brésil est une société relativement moderne, dont les caractéristiques se rapprochent de celles d’Europe occidentale, et notamment de la France. Nous pourrions avoir facilement l’illusion de nous y reconnaître. Pour de ne pas tomber dans le piège de la ressemblance, il est essentiel de savoir décrypter la culture brésilienne. Car les Brésiliens sont bien différents de nous, Français, dans notre manière de penser, de communiquer et surtout de travailler. Une analyse proposée par Recursimo, spécialiste de l’interculturel au Brésil.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala