Amour est un film franco-autrichien de Michael Haneke avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva et Isabelle Huppert. Le film a reçu la Palme d'or du 65e festival de Cannes. Le réalisateur autrichien devient pour ainsi dire un habitué des récompenses à Cannes puisqu'il avait déjà reçu la Palme d'or en 2009 avec Le Rubanc blanc, ainsi que le Grand Prix et deux prix d'interprétation en 2001 pour La Pianiste

C'est l'histoire douloureuse de Georges (Jean-Louis Trintignant) et Anne (Emmanuelle Riva), octogénaires cultivés, professeurs de musique à la retraite qui sont confrontés un jour à la déchéance de Anne. Leur fille, également musicienne, vit à l'étranger avec sa famille. Le film raconte jusqu’où aller par amour, pour l'amour de sa vie.

Interprété par un couple de comédiens qui ont accepté le challenge avec courage et sont tout simplement incroyables à l’écran, Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, symboles même du cinéma, s’élèvent littéralement dans Amour.

Pourtant la mort est frontale, présente persistante, dès la première séquence qui fait du film un long flashback et le film trouvera une résonance particulièrement importante dans chaque spectateur qui aura vu un proche s’évaporer ainsi, physiquement et mentalement, touchant ainsi directement au cœur. En filmant la déchéance de l’humain, le metteur en scène filme la vieillesse dans ce qu’elle a de plus laid et de plus beau à la fois, il filme donc la vie même...

Les spectateurs de Sydney peuvent se considérer comme privilégiés car ce film ne sortira dans les salles françaises que le 24 Octobre, alors n'hésitez pas.

Amour se joue le samedi 16 juin à 18h45 au cinéma Event de Georges Street,Sydney

Pour voir les informations sur le film sur le site du festival: cliquer ICI

Pour connaître toute la programmation du festival: cliquer ICI

Pour la programmation des films français: cliquer ICI

Pour réserver vos tickets: cliquer ICI

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), vendredi 15 juin 2012

 
Une internationale

PARIS – Que faire cet été si on n’aime pas le foot ?

Vous êtes incapable de nommer un joueur de l’équipe de France de foot ? Vous voulez éviter les fanzones et ses supporters qui sentent la bière ? Pas de panique, lepetitjournal.com a fait une sélection des meilleurs expos, musées, bons plans et balades pour profiter des journées ensoleillés à Paris durant cet été très sportif. 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales