Amour est un film franco-autrichien de Michael Haneke avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva et Isabelle Huppert. Le film a reçu la Palme d'or du 65e festival de Cannes. Le réalisateur autrichien devient pour ainsi dire un habitué des récompenses à Cannes puisqu'il avait déjà reçu la Palme d'or en 2009 avec Le Rubanc blanc, ainsi que le Grand Prix et deux prix d'interprétation en 2001 pour La Pianiste

C'est l'histoire douloureuse de Georges (Jean-Louis Trintignant) et Anne (Emmanuelle Riva), octogénaires cultivés, professeurs de musique à la retraite qui sont confrontés un jour à la déchéance de Anne. Leur fille, également musicienne, vit à l'étranger avec sa famille. Le film raconte jusqu’où aller par amour, pour l'amour de sa vie.

Interprété par un couple de comédiens qui ont accepté le challenge avec courage et sont tout simplement incroyables à l’écran, Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, symboles même du cinéma, s’élèvent littéralement dans Amour.

Pourtant la mort est frontale, présente persistante, dès la première séquence qui fait du film un long flashback et le film trouvera une résonance particulièrement importante dans chaque spectateur qui aura vu un proche s’évaporer ainsi, physiquement et mentalement, touchant ainsi directement au cœur. En filmant la déchéance de l’humain, le metteur en scène filme la vieillesse dans ce qu’elle a de plus laid et de plus beau à la fois, il filme donc la vie même...

Les spectateurs de Sydney peuvent se considérer comme privilégiés car ce film ne sortira dans les salles françaises que le 24 Octobre, alors n'hésitez pas.

Amour se joue le samedi 16 juin à 18h45 au cinéma Event de Georges Street,Sydney

Pour voir les informations sur le film sur le site du festival: cliquer ICI

Pour connaître toute la programmation du festival: cliquer ICI

Pour la programmation des films français: cliquer ICI

Pour réserver vos tickets: cliquer ICI

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html), vendredi 15 juin 2012

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Quelle loi s’applique à votre contrat de travail ?

La plupart des contrats de travail conclus aujourd’hui prévoient explicitement la législation à laquelle ils sont soumis.Mais si ce n’est pas le cas du vôtre, savez-vous quelle loi s’applique à vos relations avec votre employeur ?

Acheter un logement en nue-propriété : jusqu’à 40 % de décote possible

Encore méconnu du grand public, l’achat d’un bien immobilier en nue-propriété permet d’investir dans un logement en bénéficiant d’une belle ristourne, pouvant aller jusqu’à 40 %. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d'investissement un peu particulier et les avantages liés à la nue-propriété.
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales