Si chaque fin de semaine la même question vous taraude "mais que fait-on ce week-end ?", lePetitJournal.com est là pour vous aider. Le Petit Agenda vous propose désormais des sorties, des expos, des concerts pour remplir votre fin de semaine et faire le plein d’émotions

 

Concerts :

  • Samedi 28 Avril 2012, ne manquez pas "Medeski Martin & Wood" à l’Auditorium Parco della musica. Ce groupe, un des plus populaires aux Etats-Unis, est considéré comme le symbole du nouveau Jazz éclectique.  Cette expérience s’annonce inoubliable, ne passez pas à côté.

Info : Auditorium Parco della musica, viale Pïetro De Coubertin, à 21h. www.auditorium.com

  • Ce vendredi, pour débuter le week-end, rendez-vous à l’Istituto Portoghese di Sant ‘Antonio et découvrez le concert de musique de chambre "Messiaen and Nature". Au programme : les œuvres de Schubert, Gubaidulina, Messiaen, Wennakoski et Yoshimatsu.

Info : Istituto Portoghese di Sant’ Antonio, Via dei Portoghesi 2, à 21h. www.ipsar.org

 

Expositions :

  • Ce week-end, filez à la Fondazione Roma Museo, au Palazzo Cipolla, et profitez de l’exposition "Sculture dalle collezioni Santarelli e Zeri". Cette manifestation inédite est dédiée à deux grands collectionneurs italiens: Paola Santarelli, personnalité du monde financier, et Federico Zeri, grand critique d’Art. L’occasion  d’observer une soixantaine de sculptures, de l’Antiquité à l’époque baroque, toutes liées à l’Histoire de Rome.

Info : Fondazione Roma Museo-Palazzo Cipolla, via del Corso 320. www.fondazioneromamuseo.it

  • Vous avez jusqu’au 12 Mai pour profiter de l’exposition "Arte e Cultura dell’Europa dell’Est a Roma-Il Mosaico Croato". L’évènement a pour objectif de promouvoir la connaissance de la richesse du patrimoine artistico-culturel croate. Une initiative exceptionnelle à travers diverses expositions de tableaux, photographies et objets appartenant à la tradition et à l’Histoire de la Croatie.

Info : Museo della Civiltà Romana, Piazza Giovanni Agnelli 10. www.museociviltaromana.it

 

Spectacles :

  • Jusqu’au dimanche 29 Avril le Teatro Vascello accueille la pièce imaginée par Massimo Verdastro : "Satyricon". Une adaptation théâtrale contemporaine de certains épisodes du roman de Pétrone.

Info : Teatro Vascello, via Giacinto Carini 78. www.teatrovascello.it

  • Ne manquez pas la pièce "Lord Byron" au Teatro Arcobaleno-Centro Stabile del Classico. L’histoire raconte le courageux voyage d’un des plus grands et transgressifs poètes de la scène littéraire anglaise et mondiale : Lord Byron.  Un spectacle d’Ennio Coltorti et Tullia Alborghetti, entre rêves, cauchemars et Romantisme.

Info : Teatro Arcobaleno-Centro Stabile del Classico, via Francesco Redi 1. www.teatroarcobaleno.it

 

Nuits de folie :

  • Ce samedi allez faire un tour au Circolo degli Artisti : s’y produit  "The Asteroids Galaxy Tour", le duo dance-pop danois qui, ces derniers mois, s’est taillé une place radiophonique remarquable grâce à son single "The Golden Age". Rien de tel pour vous détendre et vous déhancher après une dure semaine !

Info : Circolo degli Artisti, via Casilina Vecchia 42, ouverture des portes à 20h30. www.circoloartisti.it

  • Pour les adeptes de sons house, techno et hip-hop, ne manquez pas de découvrir La Boeme… Nuit de folie garantie !

Info : La Boeme, via Velletri 14. www.boeme.it

 

Sortie du dimanche :

Ce dimanche ouvre à Rome le "-1 Art Gallery", le nouvel espace d’exposition dédié à l’Art, au graphisme et au design de la Casa dell’Architettura. Courez découvrir ce nouveau lieu qui sera inauguré par l’artiste Lucamaleonte. Le "-1 Art Gallery" accueillera, à tour de rôle, différents artistes mais aussi, chaque dernier vendredi du mois, un dj set.

Victoire Maurel (www.lepetitjournal.com/rome) Vendredi 27 Avril 2012

 

A la une

ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L’ÉTRANGER – Comment limiter les frais de scolarité ?

Sur la période 2007-2012, pour l’ensemble des établissements français de l’étranger, les frais de scolarité se sont envolés. Avec une hausse moyenne de 45,25%, c’est l’avenir du réseau qui est en péril. La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 propositions pour freiner cette spirale.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Que sont devenus les anciens lauréats ?

A quelques semaines de la 3ème cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se déroulera sous les dorures du Quai d’Orsay le 17 mars prochain, lepetitjournal.com vous propose de revenir sur le parcours des lauréats 2014 depuis la remise de leur trophée. DJ, entrepreneur, chercheur, judoka… Ces Français de l’étranger avaient été choisis par le jury pour leur parcours atypique et leur engagement. Un an après l’euphorie de la remise de trophées, ils font le bilan. 
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI EN ANGLETERRE - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du notre, il est important de connaître quelques points importants pour réussir son insertion professionnelle de l’autre côté de la Manche. Voici quelques informations qui pourront vous aider. 
Expat - Politique

ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L’ÉTRANGER – Comment limiter les frais de scolarité ?

Sur la période 2007-2012, pour l’ensemble des établissements français de l’étranger, les frais de scolarité se sont envolés. Avec une hausse moyenne de 45,25%, c’est l’avenir du réseau qui est en péril. La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 propositions pour freiner cette spirale.
Magazine
Francophonie

EXPOSITION - Retour vers le futur avec le Rio du 19e siècle vu par Jean-Baptiste Debret

Debret
Le centre culturel Correios accueille, jusqu’au 3 mai, l’exposition “O Rio de Debret“ qui rassemble 120 dessins et peintures originales de l’artiste français. Des esclaves à la vie du palais royal, des paysages aux quartiers de l’époque, c’est un voyage dans le temps qui nous est proposé, pour comprendre les origines du Rio d’aujourd’hui. Lepetitjournal.com était présent mercredi soir à son vernissage.