C’est mercredi 14 novembre que le Victoria Market ouvre, pour la 15è saison, les portes de son marche nocturne

Ainsi chaque mercredi soir (à l'exception du 26 décembre), de 17h à 22 heures et ce, jusqu’au 27 février, artisanat local, cuisine internationale et groupes musicaux investissent l’un des plus anciens marchés de Melbourne. Le Suzuki Night Market reunit plus de 200 stands à travers lesquels se mêlent couleurs chatoyantes et odeurs épicées.

Des pièces uniques
Vêtements, bijoux, peintures ou encore sculptures, tous les articles sont les œuvres de créateurs locaux aux origines variées. Peut-être serez-vous tenté par le sarouel indien aux sequins mordorés, à moins que vous ne préfériez la robe de cocktail et son chapeau à voilette assorti. Quelque soit votre choix, il s’agira certainement d’une pièce unique que seule vous aurez l’opportunité de porter.

Un tour du monde gastronomique
Quand la faim se fera sentir, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre repas. Car la cuisine proposée à cette occasion est à l’image de Melbourne, multiculturelle. 35 étals présentant un vaste choix de plats pour régaler vos papilles : indien, coréen, argentin, espagnol ou même français, pour n’en citer que quelques uns. Et pour accompagner ce succulent repas, faites donc un petit tour sur les stands de vignobles victoriens, à moins que vous ne préfériez une bière de spécialité.

Votre assiette en main et la boisson dans l’autre, il ne reste plus qu’à vous frayer un chemin à la recherche d’une table. Et là, tranquillement installé, profitez du concert donné ce soir là par un des nombreux groupes locaux présents chaque semaine.

Comment y aller?
Le Queen Victoria Market est situé dans Melbourne à l'angle des rues Elizabeth et Victoria. Le marché de nuit est facilement accessible à pied, en voiture, en train, en tram, en bus ou à vélo.

Frédérique Ritelle (lepetitjournal.com/melbourne.html) mercredi 14 novembre 2012

 
Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Partir avec une protection sociale « à la française »

Vous êtes salariés, étudiants, entrepreneurs ou avez un projet d'expatriation ? Découvrez les conseils de Sylvaine Emery, Directrice des activités internationales et Outre-Mer du groupe Humanis, acteur référent de la protection sociale.

Comment investir en France quand on est expatrié ?

Comment investir dans l’immobilier en France quand on vit à plusieurs milliers de kilomètres ? Est-il possible d’emprunter quand on est non-résident ? A quelles conditions ? Autant de questions que les français non-résidents se posent lorsqu’ils s’intéressent à l’immobilier locatif. Dans cette interview, Mickael Zonta, directeur de la société Investissement-Locatif.com répond à vos questions.
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales