C’est mercredi 14 novembre que le Victoria Market ouvre, pour la 15è saison, les portes de son marche nocturne

Ainsi chaque mercredi soir (à l'exception du 26 décembre), de 17h à 22 heures et ce, jusqu’au 27 février, artisanat local, cuisine internationale et groupes musicaux investissent l’un des plus anciens marchés de Melbourne. Le Suzuki Night Market reunit plus de 200 stands à travers lesquels se mêlent couleurs chatoyantes et odeurs épicées.

Des pièces uniques
Vêtements, bijoux, peintures ou encore sculptures, tous les articles sont les œuvres de créateurs locaux aux origines variées. Peut-être serez-vous tenté par le sarouel indien aux sequins mordorés, à moins que vous ne préfériez la robe de cocktail et son chapeau à voilette assorti. Quelque soit votre choix, il s’agira certainement d’une pièce unique que seule vous aurez l’opportunité de porter.

Un tour du monde gastronomique
Quand la faim se fera sentir, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre repas. Car la cuisine proposée à cette occasion est à l’image de Melbourne, multiculturelle. 35 étals présentant un vaste choix de plats pour régaler vos papilles : indien, coréen, argentin, espagnol ou même français, pour n’en citer que quelques uns. Et pour accompagner ce succulent repas, faites donc un petit tour sur les stands de vignobles victoriens, à moins que vous ne préfériez une bière de spécialité.

Votre assiette en main et la boisson dans l’autre, il ne reste plus qu’à vous frayer un chemin à la recherche d’une table. Et là, tranquillement installé, profitez du concert donné ce soir là par un des nombreux groupes locaux présents chaque semaine.

Comment y aller?
Le Queen Victoria Market est situé dans Melbourne à l'angle des rues Elizabeth et Victoria. Le marché de nuit est facilement accessible à pied, en voiture, en train, en tram, en bus ou à vélo.

Frédérique Ritelle (lepetitjournal.com/melbourne.html) mercredi 14 novembre 2012

 
Une internationale

ARABIE SAOUDITE – Fin de la tourmente pour les 200 expatriés français ?

Depuis septembre 2015, les salariés de la société de construction Saudi Oger en Arabie Saoudite ne sont plus payés. Parmi eux se trouvent 200 expatriés français qui sont bloqués dans le pays car ils ne peuvent plus renouveler leur titre de séjour, donc leur visa de sortie, faute de rémunération. Quelques articles en ont parlé mais leur histoire reste encore largement méconnue du grand public. Après des mois de cauchemar, Mohamed Ben Salmane,…
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Et si vous prêtiez à des PME françaises en direct ?

Depuis mars 2015, il est maintenant possible en tant que particulier de prêter en 2 minutes au tissu économique français depuis sa tablette, confortablement installé dans son canapé, n’importe où dans le monde. Et c’est encore plus avantageux en tant qu’expatrié !

Conseils en abonnements magazines pour les mélomanes

Que l’on préfère la musique symphonique, le jazz, la techno, le reggae, le groove, le classique, les musiques du monde, les musiques françaises, le rap, le rock… Un mélomane sommeille en chacun de nous !Suivez l’actualité internationale de l’univers du son et enrichissez votre culture à travers des dossiers approfondis, des agendas des concerts et festivals, des portraits et interviews inédites d’artistes talentueux et des reportages exclusifs. UNI-Presse vous propose une sélection d’abonnements en magazine pour les amateurs de musique.
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales