C’est mercredi 14 novembre que le Victoria Market ouvre, pour la 15è saison, les portes de son marche nocturne

Ainsi chaque mercredi soir (à l'exception du 26 décembre), de 17h à 22 heures et ce, jusqu’au 27 février, artisanat local, cuisine internationale et groupes musicaux investissent l’un des plus anciens marchés de Melbourne. Le Suzuki Night Market reunit plus de 200 stands à travers lesquels se mêlent couleurs chatoyantes et odeurs épicées.

Des pièces uniques
Vêtements, bijoux, peintures ou encore sculptures, tous les articles sont les œuvres de créateurs locaux aux origines variées. Peut-être serez-vous tenté par le sarouel indien aux sequins mordorés, à moins que vous ne préfériez la robe de cocktail et son chapeau à voilette assorti. Quelque soit votre choix, il s’agira certainement d’une pièce unique que seule vous aurez l’opportunité de porter.

Un tour du monde gastronomique
Quand la faim se fera sentir, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre repas. Car la cuisine proposée à cette occasion est à l’image de Melbourne, multiculturelle. 35 étals présentant un vaste choix de plats pour régaler vos papilles : indien, coréen, argentin, espagnol ou même français, pour n’en citer que quelques uns. Et pour accompagner ce succulent repas, faites donc un petit tour sur les stands de vignobles victoriens, à moins que vous ne préfériez une bière de spécialité.

Votre assiette en main et la boisson dans l’autre, il ne reste plus qu’à vous frayer un chemin à la recherche d’une table. Et là, tranquillement installé, profitez du concert donné ce soir là par un des nombreux groupes locaux présents chaque semaine.

Comment y aller?
Le Queen Victoria Market est situé dans Melbourne à l'angle des rues Elizabeth et Victoria. Le marché de nuit est facilement accessible à pied, en voiture, en train, en tram, en bus ou à vélo.

Frédérique Ritelle (lepetitjournal.com/melbourne.html) mercredi 14 novembre 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala