Le Beaujolais nouveau est arrivé! Venez faire la fête à l'Alliance française vendredi pour déguster la nouvelle cuvée, manger un morceau et danser si vous voulez

 

Une minute après minuit, le troisième jeudi du mois de novembre, les caisses de bouteilles de Beaujolais nouveau commencent un périple qui va les emmener aux quatre coins de la planète, où l'arrivée du vin jeune est maintenant attendue.

A l'origine le Beaujolais nouveau était une tradition locale de la région du Beaujolais et jusqu'à Lyon. En 1951, l'Union interprofessionnelle des vins de Beaujolais (UIVB) fixa au 15 novembre l'autorisation de la vente de la nouvelle cuvée et déjà à cette époque la folie du Beaujolais avait atteint la capitale. En 1985 la date fut changée au troisième jeudi du mois, jour proche du week-end qui s'accordait aux célébrations accompagnant désormais l'arrivée du vin dans le monde entier.

Aujourd'hui plus d'un million de bouteilles quittent la région d'origine dans cette première nuit, et certaines caisses arrivent à Melbourne le lendemain ! Vous pourrez donc y goûter en primeur à l'Alliance française dès vendredi soir.

Beaujolais Nouveau Party, Vendredi 16 novembre, à partir de 19 heures, 51 Grey St, St Kilda

Entrée : 50 dollars, 35 dollars pour les membres. Ceci inclus 2 verres de Beaujolais nouveau, un buffet, un DJ pour la music et une piste de danse.

 

A GAGNER : 2 x 1 entrée en répondant à la question suivante : quels sont les cépages du Beaujolais nouveau? Répondez ici.

L'équipe (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) lundi 12 novembre 2012

 
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Assurance santé expatriés : quel type de contrat choisir ?

Pour les expatriés résidant et travaillant hors de leur pays d'origine avoir une assurance santé de qualité n'est pas un luxe mais une nécessité. Fort heureusement un large choix d'assurances santé est aujourd'hui disponible, qu'elles soient de nature internationale, nationale ou voyage. Outre les nombreuses préoccupations liées à une expatriation (logement, écoles, activité professionnelle, etc.), choisir le bon contrat pour protéger sa santé et son bien-être peut se révéler un défi de taille compte tenue de sa complexité.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales