Faites-vous pousser la moustache, allez voir des films en français, ou admirez les premières vitrines de noël...  encore pleins d'idées pour ne pas vous ennuyer cette semaine à Melbourne

Jeudi 8 novembre

Films, films, films

Plusieurs films en langue française à l'affiche cette semaine:

Grand succès de l'année en Belgique, Les géants de Bouli Lanners est à ACMI pendant une semaine encore. Voyage initiatique moderne de trois adolescents partis à l'aventure, un film magique à ne pas manquer !

Et l'un des favoris du festival français de Melbourne, Tu seras mon fils de Gilles Legrand réunit des grandes pointures du cinéma (Niels Arestrup et Patrick Chesnais entre autres) dans un film qui traite des rapports père-fils, de la succession et du terroir. Un bon cru à voir. Lire la critique ici.

Enfin le festival du film juif a démarré hier, vous pouvez consulter tout le programme ici, avec trois films en langue française : El Gusto, La vérité si je mens 3 et Would you have sex with an Arab? Nous en reparlerons dans les pages du petitjournal.com, avec des tickets à gagner, la semaine prochaine.

FlickrccCapiroba


Vendredi 9 novembre

Movember

C'est quoi? Une opération caritative organisée tous les mois de novembre. Un mo, c'est une longue moustache, donc en movembre, faites-vous pousser la moustache, la barbe ou les deux et levez des fonds pour la gente masculine. L'organisation se concentre sur la prévention de deux problèmes de santé majeurs:  le cancer de la prostate et la dépression nerveuse. Il n'est pas encore trop tard pour participer, cliquez simplement ici.

Samedi 10 novembre

La dernière course

Si vous n'y êtes pas encore allé, ou si vous en redemandez, ne ratez pas la dernière course du Spring Racing Carnival. Aujourd'hui c'est Stakes day avec une rose rouge à la boutonnière des messieurs, les bambins sont les bienvenus et qui sait, un pari gagnant...

Flemington race course, Flemington

Flickrccwoowoowoo

Dimanche 11 novembre

City 2 Sea

14 km au départ du Arts Centre (City), le long de St Kilda Rd, autour du circuit d'Albert Park pour finir à St Kilda! A pied bien sûr, et le plus vite possible. Alors chaussez vos plus beaux runners et venez tester la capacité de vos poumons -de de vos gambettes- dans la deuxième édition de ce mini marathon, City2sea.

Lundi 12 novembre

Visite guidée de Fed Square

Pour tout savoir de cet icône de Melbourne, une visite guidée gratuite de Federation Square est organisée tous les matins. On vous parlera de l'historique, du projet architectural et vous visiterez les coulisses du véritable cœur de la city.

Durée 50 mn. Rendez-vous à 11h, devant le Visitors Centre.

Mardi 13 novembre

Vitrine de noël

Les grands magasins Myers sont déjà prêts pour Noël ! Amenez les enfants admirer leurs vitrines décorées, pour un avant goût des fêtes qui approchent à toute allure.

Myers, Bourke St Mall, City

Mercredi 14 novembre

Queen Vicotria Night Market

A partir d'aujourd'hui le Queen Victoria Market est ouvert tous les mercredis soirs pour un night market. Vêtements, souvenirs et autres babioles sont en vente, avec plus de 35 stands pour vous restaurer en goûtant aux cuisines du monde entier - ou presque.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) jeudi 8 novembre 2012

 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Primo-investisseurs : 3 raisons de se lancer

L’investissement locatif offre des rendements intéressants, s’adapte à des profils très différents et présente peu de risques. Bien accompagné dans vos démarches, vous êtes sûrs de ne pas rater votre placement d’avenir !
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales