Faites-vous pousser la moustache, allez voir des films en français, ou admirez les premières vitrines de noël...  encore pleins d'idées pour ne pas vous ennuyer cette semaine à Melbourne

Jeudi 8 novembre

Films, films, films

Plusieurs films en langue française à l'affiche cette semaine:

Grand succès de l'année en Belgique, Les géants de Bouli Lanners est à ACMI pendant une semaine encore. Voyage initiatique moderne de trois adolescents partis à l'aventure, un film magique à ne pas manquer !

Et l'un des favoris du festival français de Melbourne, Tu seras mon fils de Gilles Legrand réunit des grandes pointures du cinéma (Niels Arestrup et Patrick Chesnais entre autres) dans un film qui traite des rapports père-fils, de la succession et du terroir. Un bon cru à voir. Lire la critique ici.

Enfin le festival du film juif a démarré hier, vous pouvez consulter tout le programme ici, avec trois films en langue française : El Gusto, La vérité si je mens 3 et Would you have sex with an Arab? Nous en reparlerons dans les pages du petitjournal.com, avec des tickets à gagner, la semaine prochaine.

FlickrccCapiroba


Vendredi 9 novembre

Movember

C'est quoi? Une opération caritative organisée tous les mois de novembre. Un mo, c'est une longue moustache, donc en movembre, faites-vous pousser la moustache, la barbe ou les deux et levez des fonds pour la gente masculine. L'organisation se concentre sur la prévention de deux problèmes de santé majeurs:  le cancer de la prostate et la dépression nerveuse. Il n'est pas encore trop tard pour participer, cliquez simplement ici.

Samedi 10 novembre

La dernière course

Si vous n'y êtes pas encore allé, ou si vous en redemandez, ne ratez pas la dernière course du Spring Racing Carnival. Aujourd'hui c'est Stakes day avec une rose rouge à la boutonnière des messieurs, les bambins sont les bienvenus et qui sait, un pari gagnant...

Flemington race course, Flemington

Flickrccwoowoowoo

Dimanche 11 novembre

City 2 Sea

14 km au départ du Arts Centre (City), le long de St Kilda Rd, autour du circuit d'Albert Park pour finir à St Kilda! A pied bien sûr, et le plus vite possible. Alors chaussez vos plus beaux runners et venez tester la capacité de vos poumons -de de vos gambettes- dans la deuxième édition de ce mini marathon, City2sea.

Lundi 12 novembre

Visite guidée de Fed Square

Pour tout savoir de cet icône de Melbourne, une visite guidée gratuite de Federation Square est organisée tous les matins. On vous parlera de l'historique, du projet architectural et vous visiterez les coulisses du véritable cœur de la city.

Durée 50 mn. Rendez-vous à 11h, devant le Visitors Centre.

Mardi 13 novembre

Vitrine de noël

Les grands magasins Myers sont déjà prêts pour Noël ! Amenez les enfants admirer leurs vitrines décorées, pour un avant goût des fêtes qui approchent à toute allure.

Myers, Bourke St Mall, City

Mercredi 14 novembre

Queen Vicotria Night Market

A partir d'aujourd'hui le Queen Victoria Market est ouvert tous les mercredis soirs pour un night market. Vêtements, souvenirs et autres babioles sont en vente, avec plus de 35 stands pour vous restaurer en goûtant aux cuisines du monde entier - ou presque.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) jeudi 8 novembre 2012

 
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales