Faites-vous pousser la moustache, allez voir des films en français, ou admirez les premières vitrines de noël...  encore pleins d'idées pour ne pas vous ennuyer cette semaine à Melbourne

Jeudi 8 novembre

Films, films, films

Plusieurs films en langue française à l'affiche cette semaine:

Grand succès de l'année en Belgique, Les géants de Bouli Lanners est à ACMI pendant une semaine encore. Voyage initiatique moderne de trois adolescents partis à l'aventure, un film magique à ne pas manquer !

Et l'un des favoris du festival français de Melbourne, Tu seras mon fils de Gilles Legrand réunit des grandes pointures du cinéma (Niels Arestrup et Patrick Chesnais entre autres) dans un film qui traite des rapports père-fils, de la succession et du terroir. Un bon cru à voir. Lire la critique ici.

Enfin le festival du film juif a démarré hier, vous pouvez consulter tout le programme ici, avec trois films en langue française : El Gusto, La vérité si je mens 3 et Would you have sex with an Arab? Nous en reparlerons dans les pages du petitjournal.com, avec des tickets à gagner, la semaine prochaine.

FlickrccCapiroba


Vendredi 9 novembre

Movember

C'est quoi? Une opération caritative organisée tous les mois de novembre. Un mo, c'est une longue moustache, donc en movembre, faites-vous pousser la moustache, la barbe ou les deux et levez des fonds pour la gente masculine. L'organisation se concentre sur la prévention de deux problèmes de santé majeurs:  le cancer de la prostate et la dépression nerveuse. Il n'est pas encore trop tard pour participer, cliquez simplement ici.

Samedi 10 novembre

La dernière course

Si vous n'y êtes pas encore allé, ou si vous en redemandez, ne ratez pas la dernière course du Spring Racing Carnival. Aujourd'hui c'est Stakes day avec une rose rouge à la boutonnière des messieurs, les bambins sont les bienvenus et qui sait, un pari gagnant...

Flemington race course, Flemington

Flickrccwoowoowoo

Dimanche 11 novembre

City 2 Sea

14 km au départ du Arts Centre (City), le long de St Kilda Rd, autour du circuit d'Albert Park pour finir à St Kilda! A pied bien sûr, et le plus vite possible. Alors chaussez vos plus beaux runners et venez tester la capacité de vos poumons -de de vos gambettes- dans la deuxième édition de ce mini marathon, City2sea.

Lundi 12 novembre

Visite guidée de Fed Square

Pour tout savoir de cet icône de Melbourne, une visite guidée gratuite de Federation Square est organisée tous les matins. On vous parlera de l'historique, du projet architectural et vous visiterez les coulisses du véritable cœur de la city.

Durée 50 mn. Rendez-vous à 11h, devant le Visitors Centre.

Mardi 13 novembre

Vitrine de noël

Les grands magasins Myers sont déjà prêts pour Noël ! Amenez les enfants admirer leurs vitrines décorées, pour un avant goût des fêtes qui approchent à toute allure.

Myers, Bourke St Mall, City

Mercredi 14 novembre

Queen Vicotria Night Market

A partir d'aujourd'hui le Queen Victoria Market est ouvert tous les mercredis soirs pour un night market. Vêtements, souvenirs et autres babioles sont en vente, avec plus de 35 stands pour vous restaurer en goûtant aux cuisines du monde entier - ou presque.

Edith Nicolas (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) jeudi 8 novembre 2012

 
Une internationale

BIENVENUE À PARIS – Paris, hors des sentiers battus

Paris recèle mille trésors pour qui veut se laisser prendre (et surprendre) au jeu, qu’il soit Parisien depuis un jour ou depuis toujours. Bienvenue à Paris vous propose de partager, en compagnie de français et d’étrangers venus s’installer à Paris, des aventures culturelles, gastronomiques, sportives exclusives pour porter un autre regard sur la vie parisienne.
Postulez aux Trophées 2017

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER – Postulez !

Vous avez un parcours hors du commun à l’étranger ? En mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez à cette cinquième édition ! Cliquez ici pour en savoir plus


Participez aux Trophées des Français de l'étranger !

Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Où investir en 2017 ?

La question que tout le monde commence à se poser… La nouvelle année arrive, les bonnes résolutions aussi ainsi que les nouvelles initiatives ! Une des questions qui va bientôt arriver est : où investir en 2017 ? Dans quelle ville ? Quel quartier ? Le choix du lieu d'un investissement dépend de plusieurs critères. Évidemment il faut connaitre le marché mais aussi il faut pouvoir intervenir pour la gestion correcte du bien.

BNP PARIBAS : Check-list pour bien préparer votre départ en expatriation

Tout projet d’expatriation nécessite une logistique importante et de nombreuses démarches à effectuer, qu’il s’agisse de sujets bancaires, de protection sociale, de la scolarité des enfants, etc…BNP Paribas vous propose un aide-mémoire, à titre indicatif, qui vous permettra d’organiser au mieux votre expatriation.
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo

CINÉMA FRANÇAIS – Cap sur l’export !

La France est le pays européen qui exporte le plus de films, avec 216 millions d’euros en 2015. L’Amérique du Nord s’impose comme le principal acheteur de ces droits. Pour maintenir et étendre encore le rayonnement du cinéma français, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) dévoile son plan « Plan Export ».
Expat - Politique

FILLON - En tête aussi chez les Français de l'étranger

Contrairement au premier tour, François Fillon arrive en tête chez les votants de l'étranger. Le report des voix a semble-t-il bien fonctionné pour le vainqueur de la Primaire de la Droite et du centre. On est pourtant loin du raz-de-marée qui a été constaté dans l'Hexagone, avec 52,3% des suffrages. 
Magazine
En direct de nos éditions locales