Toutes les semaines, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

De l’extérieur, l’Angleterre reste aux yeux du monde le pays du thé. Image sublimée par l’afternoon tea, tasses de porcelaine et scones… Londres, pourtant, évolue de plus en plus vers la culture du café, les belles machines, les parfums torréfiés. Suit tout un vocabulaire autour des déclinaisons du latte. Tout est dans la précision ! Le Flat White (2 shots d’espresso et mousse de lait), néo-zélandais d’origine, s'impose sur la scène depuis quelques années déjà. On trouve chez Notes un piccolo qui réveille drôlement (espresso ultra serré et 10% de lait) mais au It is all in the very precssi un Macchiato (un espresso juste teinté d’une cuillerée de lait) Chez Fernandez & Wells, ci-dessous, l’équivalent s’appelle un stumpy, plus intense, plus velouté. Même Costa, plus générique, offre sa version, renommée Cortado, entre le flat white et le cappuccino… Et vous, vous la prenez où votre dose essentielle de cafféine? Pour les idées du week-end, glissez plus bas!

 

Miam time:

* Appel aux gourmets et gourmands vendredi: la plus grande fête de street food sera à Hackney, avec 18 des plus grands noms de la capitale.

* Vous craquez régulièrement sur les créations gourmandes de The Biscuiteers? Réjouissez-vous: ils viennent d’ouvrir leur premier café à Notting Hill. Choisissez votre forme préférée, décorez, dégustez!

* Dimanche, apprenez donc à cuisiner comme à l’époque georgienne au Museum of London.

C’est gratuit:

* Passez voir Singing in the rain jeudi soir.

* Et si on écoutait de la musique de film mais en format classique? C’est au V&A, vendredi soir.

* Toujours vendredi soir, absorbez tout entier l’esprit de Noel. Le marché avec ses chalets ouvre sur Southbank et ce sera l’occasion d’écouter la première chorale de l’année.

* Samedi, emmenez les boutchous faire des graffitis à un atelier Banksy au Unicorn Theater.

En dehors des sentiers battus:

* Profitez de Camden plus longtemps jeudi avec leur marché de nuit. Ainsi que tous les jeudis jusqu’à Noel.

* Jouez au bingo musical jeudi soir. Si, si. A Shoreditch, bien sûr.

* La patinoire de Somerset House vient de rouvrir. Outre son cadre fabuleux, jetez donc un coup d’oeil aux soirées avec DJ dont ce vendredi et samedi!

* Syon Park reprend sa féerie d’hiver avec des éclairages dignes de contes de fée.

* Patinez sur la musique d’Abba samedi soir à Canary Wharf.

* Apprenez à faire une pochette Liberty pour Ipad.

* 65 idées hors musées ou classique touristique avec des enfants, c’est par là!

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Vendredi 16 novembre 2012

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !

 

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

 
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Pour lire le chinois il faut commencer tôt

Dans toute langue écrite, les mots font l’objet d’une triple correspondance : la prononciation, l’écriture, et évidemment la signification (ou plus correctement le signifié). Ainsi, le mot français cheval désigne l’animal de trait et de course, se prononce /ʃə.val/ et s’écrit c-h-e-v-a-l. L’écriture du français étant alphabétique et le mot cheval régulier, toute personne sachant lire saura prononcer correctement ce mot même s’il ne l’a jamais vu écrit auparavant. Comme nous l’explique S. Dehaene, la lecture emprunte ici la voie dite phonologique : les graphèmes sont mécaniquement convertis en phonèmes sans faire appel à des représentations sémantiques plus profondes.

Assurance santé expatriés : quel type de contrat choisir ?

Pour les expatriés résidant et travaillant hors de leur pays d'origine avoir une assurance santé de qualité n'est pas un luxe mais une nécessité. Fort heureusement un large choix d'assurances santé est aujourd'hui disponible, qu'elles soient de nature internationale, nationale ou voyage. Outre les nombreuses préoccupations liées à une expatriation (logement, écoles, activité professionnelle, etc.), choisir le bon contrat pour protéger sa santé et son bien-être peut se révéler un défi de taille compte tenue de sa complexité.
Expat
Expat - Emploi

TOURISME EN IRAN - Un secteur en expansion et des défis à surmonter

 Depuis le rétablissement et l’amélioration des relations entre l’Iran et l’Occident, il y a un secteur qui se porte à merveille... le tourisme. Annoncé par les analystes depuis déjà plusieurs années, Marc Botinelli parlait déjà en 2013 de « Bombe touristique à retardement » et il ne s’était pas trompé.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine
En direct de nos éditions locales