Toutes les semaines, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

De l’extérieur, l’Angleterre reste aux yeux du monde le pays du thé. Image sublimée par l’afternoon tea, tasses de porcelaine et scones… Londres, pourtant, évolue de plus en plus vers la culture du café, les belles machines, les parfums torréfiés. Suit tout un vocabulaire autour des déclinaisons du latte. Tout est dans la précision ! Le Flat White (2 shots d’espresso et mousse de lait), néo-zélandais d’origine, s'impose sur la scène depuis quelques années déjà. On trouve chez Notes un piccolo qui réveille drôlement (espresso ultra serré et 10% de lait) mais au It is all in the very precssi un Macchiato (un espresso juste teinté d’une cuillerée de lait) Chez Fernandez & Wells, ci-dessous, l’équivalent s’appelle un stumpy, plus intense, plus velouté. Même Costa, plus générique, offre sa version, renommée Cortado, entre le flat white et le cappuccino… Et vous, vous la prenez où votre dose essentielle de cafféine? Pour les idées du week-end, glissez plus bas!

 

Miam time:

* Appel aux gourmets et gourmands vendredi: la plus grande fête de street food sera à Hackney, avec 18 des plus grands noms de la capitale.

* Vous craquez régulièrement sur les créations gourmandes de The Biscuiteers? Réjouissez-vous: ils viennent d’ouvrir leur premier café à Notting Hill. Choisissez votre forme préférée, décorez, dégustez!

* Dimanche, apprenez donc à cuisiner comme à l’époque georgienne au Museum of London.

C’est gratuit:

* Passez voir Singing in the rain jeudi soir.

* Et si on écoutait de la musique de film mais en format classique? C’est au V&A, vendredi soir.

* Toujours vendredi soir, absorbez tout entier l’esprit de Noel. Le marché avec ses chalets ouvre sur Southbank et ce sera l’occasion d’écouter la première chorale de l’année.

* Samedi, emmenez les boutchous faire des graffitis à un atelier Banksy au Unicorn Theater.

En dehors des sentiers battus:

* Profitez de Camden plus longtemps jeudi avec leur marché de nuit. Ainsi que tous les jeudis jusqu’à Noel.

* Jouez au bingo musical jeudi soir. Si, si. A Shoreditch, bien sûr.

* La patinoire de Somerset House vient de rouvrir. Outre son cadre fabuleux, jetez donc un coup d’oeil aux soirées avec DJ dont ce vendredi et samedi!

* Syon Park reprend sa féerie d’hiver avec des éclairages dignes de contes de fée.

* Patinez sur la musique d’Abba samedi soir à Canary Wharf.

* Apprenez à faire une pochette Liberty pour Ipad.

* 65 idées hors musées ou classique touristique avec des enfants, c’est par là!

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Vendredi 16 novembre 2012

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !

 

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

 
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

L’ESDHEM

Préparez-vous à intégrer les Grandes écoles françaises de Commerce et de Management les plus prestigieusesDispensé depuis plus de 20 ans sur les campus SKEMA de Business School de Lille et Paris la Défense et depuis septembre 2016 sur Sophia Antipolis, l’ESDHEM est un programme post-bac unique.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire