Toutes les semaines, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

De l’extérieur, l’Angleterre reste aux yeux du monde le pays du thé. Image sublimée par l’afternoon tea, tasses de porcelaine et scones… Londres, pourtant, évolue de plus en plus vers la culture du café, les belles machines, les parfums torréfiés. Suit tout un vocabulaire autour des déclinaisons du latte. Tout est dans la précision ! Le Flat White (2 shots d’espresso et mousse de lait), néo-zélandais d’origine, s'impose sur la scène depuis quelques années déjà. On trouve chez Notes un piccolo qui réveille drôlement (espresso ultra serré et 10% de lait) mais au It is all in the very precssi un Macchiato (un espresso juste teinté d’une cuillerée de lait) Chez Fernandez & Wells, ci-dessous, l’équivalent s’appelle un stumpy, plus intense, plus velouté. Même Costa, plus générique, offre sa version, renommée Cortado, entre le flat white et le cappuccino… Et vous, vous la prenez où votre dose essentielle de cafféine? Pour les idées du week-end, glissez plus bas!

 

Miam time:

* Appel aux gourmets et gourmands vendredi: la plus grande fête de street food sera à Hackney, avec 18 des plus grands noms de la capitale.

* Vous craquez régulièrement sur les créations gourmandes de The Biscuiteers? Réjouissez-vous: ils viennent d’ouvrir leur premier café à Notting Hill. Choisissez votre forme préférée, décorez, dégustez!

* Dimanche, apprenez donc à cuisiner comme à l’époque georgienne au Museum of London.

C’est gratuit:

* Passez voir Singing in the rain jeudi soir.

* Et si on écoutait de la musique de film mais en format classique? C’est au V&A, vendredi soir.

* Toujours vendredi soir, absorbez tout entier l’esprit de Noel. Le marché avec ses chalets ouvre sur Southbank et ce sera l’occasion d’écouter la première chorale de l’année.

* Samedi, emmenez les boutchous faire des graffitis à un atelier Banksy au Unicorn Theater.

En dehors des sentiers battus:

* Profitez de Camden plus longtemps jeudi avec leur marché de nuit. Ainsi que tous les jeudis jusqu’à Noel.

* Jouez au bingo musical jeudi soir. Si, si. A Shoreditch, bien sûr.

* La patinoire de Somerset House vient de rouvrir. Outre son cadre fabuleux, jetez donc un coup d’oeil aux soirées avec DJ dont ce vendredi et samedi!

* Syon Park reprend sa féerie d’hiver avec des éclairages dignes de contes de fée.

* Patinez sur la musique d’Abba samedi soir à Canary Wharf.

* Apprenez à faire une pochette Liberty pour Ipad.

* 65 idées hors musées ou classique touristique avec des enfants, c’est par là!

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Vendredi 16 novembre 2012

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !

 

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

 
Une internationale

GUIDE DU RETOUR EN FRANCE – Pour atterrir en douceur après l'expatriation

Détresse psychologique, tracasseries administratives, galère professionnelle… Le retour en France est loin d’être une étape simple à appréhender. Parce qu’elle en a elle-même bavé après sept ans à l’étranger, Anne-Laure Fréant a patiemment compilé le Guide du retour en France 2016, un ouvrage pratique, concret, qui apporte aussi une véritable réflexion de fond sur les identités multiculturelles et leur place dans la société française.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Comment s’assurer une bonne retraite en étant expatrié ?

Lors de notre enquête « Les expatriés & l’immobilier 2016 », vous nous avez confié vouloir varier vos investissements, raison due à un désintérêt des assurances-vie et des livrets d’épargne. Dès lors, il apparaît nécessaire de diversifier les supports d’épargne, et ceci le plus tôt possible afin de maximiser votre capital. Dans ce contexte, investir dans l’immobilier locatif est un choix pertinent et judicieux, offrant un excellent compromis entre risque, rentabilité, valorisation, fiscalité et comportant plusieurs avantages selon votre situation.
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine
En direct de nos éditions locales