Jusqu'au 9 octobre, une sélection de films venus d'Europe est proposée dans deux cinémas du Caire. L'occasion d'aller au delà des productions hollywoodiennes inlassablement choisies en Egypte

Pour sa cinquième édition (la première remonte à 2004), le Panorama du Film Européen propose comme toujours à son public curieux une sélection de films récents et primés.

La programmation est divisée en 5 sections: film restauré avec cette année Jacques Tati à l'honneur, 14 films européens dont le très attendu sur les écrans cairote "De Rouille et d’Os" de Jacques Audiard, faisant suite à "Un prophète" (2008); une sélection de documentaires est également à l'affiche avec 6 films dont un documentaire sur Bob Marley ("Marley", de Kevin Macdonald).

Une catégorie Premier film est de même inscrite au programme avec 5 réalisations venues de France, Pologne, Norvège et d'Iran. Les films d'animation ne sont pas oubliés puisqu'une dizaine d'oeuvres sont présentées, principalement françaises mais aussi espagnole et chinoise.

Le Panaroma est une initiative de la société Misr International Films créée par Youssef Chahine, et les films sont présentés dans les cinéma Galaxy (Manial) et Stars Cinema (City Stars), au Caire.

Liste des films présentés, cliquez ici

Horaires des films, cliquez ici

La rédaction (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) jeudi 4 octobre 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Turin - actualité italie

EDITO – Sept ans à Turin

Christine Correale et Luisa Gerini, qui ont fondé lepetitjournal.com de Turin et l’ont dirigé pendant sept ans, quittent aujourd’hui la…
Athenes - Actualité

GRECE - Pas de vacances pour Athènes

Alors que beaucoup de gouvernements européens annoncent les vacances de leurs ministres, il en est tout autre, ici, à Athènes.
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine