Nous vous présentons aujourd'hui notre premier "parcours gourmand". Notre sélection s’est portée sur des restaurants simples, typiques, bons, conviviaux pour des repas entre collègues de travail ou amis, pour bien manger à prix plus que raisonnables (entre 100 et 150 HKD maximum par personne, voire moins).

N'oubliez pas de prendre la carte en sortant ! Montage : SM

Petit-déjeuner

Dans un des 7 sympathiques cafés de la chaine Classified pour bien commencer la journée et reprendre ses esprits avec un bon café, des pains maison et des douceurs du matin. Pour le cadre, c’est en terrasse, sans climmmm dés que le temps le permet !  
Happy Valley. A Wanchai – Rez-de-chaussée au 31 Wing Fung Street juste derrière la tour de Pacific Place 3.

Pour le café de 11heures ne pas hésiter à se la jouer New Yorkaise ou Hong kongaise avec un de ces petits cafés format Tall proposés chez  les nombreux Starbucks ou Pacific Coffee, avec ou sans fauteuil…

 

Brunch du dimanche
L’incontournable Flying Pan du 3ème étage d’Empireland Commercial Centre, 81-85 Lockhart Road. Simple mais sympathique restaurant dans le style américain des années 50. Vous serez conquis par leurs variétés d’oeufs frits, brouillés, cocotes en tous genres, leurs crêpes, gaufres, pancakes comme aux Etats-Unis … tout pour vous régaler avec un bon breakfast anglais ou américain à Hong Kong. Les enfants bénéficient de menus adaptés !!!

 

Déjeuner : Style Occidental ou plus exotique ?

Hong Kong regorge de choix, ainsi pour cette fois-ci notre choix se s’arrêtera sur :

Che’s  Cantonese Restaurant au 4ème étage de The Broadway, 54-62 Lockhart Road (Fenwick) : pour être servis rapidement et efficacement le midi. Il est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Dim Sum de Hong Kong.  Ne pas manquer leurs crispy pork buns !

Chili Club Restaurant Thaïlandais : 1er étage au 88 Lockhart Road. Le cadre est simple et on n’y va pas pour cela. La carte offre un grand choix de plats. Ne pas manquer leur poulet au curry rouge, la salade thaï au boeuf ou leur Tom Yum soup. Et pour les sensibles à l’épicé, n’oubliez pas vos mouchoirs … mais c’est si bon!

Agave Restaurant Mexicain donnant sur la rue au 93 Lockhart Road : très bonne Margarita. Si vous voulez moins de glace, commandez la "on the rocks”plutôt que “frozen”. Large choix de tacos et de nachos. Bonnes quesadillas coulantes comme il se doit et le “Chili” bien de là bas !  On peut y déjeuner le “nez dehors” en regardant la vie colorée de Wanchai !

Pour changer de registre et découvrir de la cuisine des Philippines, n’hésitez pas à vous rendre chez Cinta-J Restaurant au rez-de-chaussée du Malaysia Building, 69 Jaffe Road.

Pour les Buffets du midi , nous vous conseillons le Pub irlandais Delaney’s du 18 Luard Road ainsi que celui du sympatique chef français de chez Xperience au rez-de-chaussée de la Asia Orient Tower du 33 Lockard Road : pour les gourmands, grand choix d’excellents gâteaux au dessert !

A savoir : tous les pubs de Wanchai proposent un large choix de plats le midi comme en soirée qu’il ne faut pas hésiter à aller découvrir.

Dîner

Après un ou deux verres dans l’un des nombreux bars de Wanchai, nos préférés le Typhoon au 37-39 Lockhart Road ou Mes Amis du 83 Lockhart road, installez vous pour diner dans un des nombreux pubs de Wanchai : notre sélection du déjeuner reste valable pour le diner !

Pour une soirée plus chic, en tête-à-tête et italienne, rendez-vous chez Grissini au 2eme étage de l’hôtel Grand Hyatt, qui saura vous ravir avec sa cuisine authentique dans un décor élégant. La vue sur le Victoria Harbour la nuit est toujours splendide !

Matsubishi Japanese Restaurant du 3ème étage du Renaissance Habour View Hotel au 1 Harbour Road sera votre choix pour déguster d’excellents Sushi et Sashimi, et Teppanyaki, préparés devant vous sur la plaque chauffante par le chef.

Pour les petits creux des « tard-ou-tôt dans la nuit », allez vous revigorer chez Ebeneezer’s Kebabs et Pizza Central 
Building, 89 Lockhart 
Road – Kebabs à recommender, ou au Thai Hut son voisin … ouverts 24h/24.

Bonnes découvertes gourmandes à Wanchai !


Judica Dejoux (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), vendredi 16 novembre 2012

 

Retrouvez tous les bons plans bars et restos du LPJ HK dans A voir A faire / Bars & restos mais aussi des recettes et des interviews de chefs dans A voir A faire / Gastronomie recettes

 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

 
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Investissement locatif : comment être efficace dans sa recherche de bien ?

La rentabilité d'un investissement locatif peut varier considérablement d'un bien à l'autre. Mieux vaut laisser l'élément affectif de côté au moment de choisir le bien dans lequel vous allez investir, pour se concentrer sur des critères vraiment déterminants et rentabiliser l'investissement.
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales