Si chaque fin de semaine la même question vous taraude "mais que fait-on ce week-end ?", lepetitjournal.com/francfort est là pour vous aider. Le Petit Agenda vous propose trois idées de sorties pour remplir votre fin de semaine et se changer les idées

 

Concert de charité
Mozart, Haydn, Rigel, Cherubini et Hérold interprètés par le Cercle de l'Harmonie, un orchestre français créé en 2005 par le compositeur Jérémie Rhorer et le violoniste Julien Chavin. Cette soirée est organisée dans le cadre des journées culturelles de la BCE qui met la france à l'honneur pour cette édition 2012 et tous les bénéfices seront reversés à l'association "Die Frankfurter Lesepaten" qui encourage à la lecture les élèves des écoles primaires de la ville.
Samedi 10 novembre, 20h. Salle Hermann Josef Abs, Francfort (Junghofstraße 11, www.abs-saal.de). Entrée libre, mais il est nécessaire de se procurer un billet (disponible à l’Infoshop de la BCE, situé Kaiserstraße 29).

Bourse aux livres

Des prix défiant toute concurrence, l'occasion de ranger ses étagères et de les re-remplir, mais aussi de rencontrer d'autres francophones de la région… l'ADFE-Hessen organise ce dimanche, comme tous les ans au mois de novembre, sa bourse aux livres CD, jeux, et DVD en langue française. Dimanche 11 novembre de 15h à 18h à la Saalbau Gallus à Francfort (Frankenallee 111, S-Bahn Gallus). L'entrée est libre pour les visiteurs. Pour les vendeurs il faut s'inscrire auprès de l'association (secretariat@adfehessen.de) afin d'obtenir une table louée 4 ou 5 euros (et un gâteau pour la cafétéria!)

Saint-Martin

Jeux d'ombres, procession aux lanternes, feu, boissons chaudes et brezel pour les petits, Glühwein et saucisses pour les grands. C'est le week-end de la fête familiale pour se réchauffer et éclairer le début de l'hiver, l'une des traditions allemandes ! N'oubliez pas vos lanternes ! Dimanche 11 novembre, au choix: à partir de 17h à l'église Dreifaltigkeit, Oeserstraße 126 (F-Nied) avec la communauté catholique francophone de Francfort ou à partir de 18h, avec l'association Abenteuerspielplatz Riederwald e.V. dans l'extension ou partie Nord du Günthersburgspark (F-Bornheim). Gratuit dans les deux cas.

Bon week-end!

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Vendredi 9 novembre 2012{jcomments on}


Et n'hésitez pas à consulter notre agenda, de nouveaux événements (Cinéma/concerts/conférences…) sont enregistrés régulièrement

 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Partez à l’International !

Dès leur deuxième année d’étude, les étudiants de l'ESDHEM peuvent passer un semestre aux Etats-Unis ou en Chine sur les campus de SKEMA situés à Raleigh en Caroline du Nord et à Suzhou, dans la banlieue de Shanghai.

Rachat de crédit immobilier : comment bénéficier de meilleurs taux à distance ? 

Avec les taux bas et la tendance haussière qui se confirme depuis quelques mois, de plus en plus d’expats souhaitent renégocier leur crédit immobilier. Cependant en raison de certaines contraintes réglementaires, les banques françaises refusent parfois de procéder au rachat de crédit. Le témoignage d’un expat sur son rachat de crédit depuis les Etats-Unis.

5 conseils pour éviter le choc culturel

Déménager dans un nouveau pays est très excitant, mais devoir s’adapter à une nouvelle culture peut être stressant et vous faire sentir un peu désorienté. Réaliser des recherches sur votre nouveau pays vous permettra d'éviter le choc culturel lors de votre expatriation.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales