Si chaque fin de semaine la même question vous taraude "mais que fait-on ce week-end ?", lepetitjournal.com/francfort est là pour vous aider. Le Petit Agenda vous propose trois idées de sorties pour remplir votre fin de semaine et se changer les idées

 

Concert de charité
Mozart, Haydn, Rigel, Cherubini et Hérold interprètés par le Cercle de l'Harmonie, un orchestre français créé en 2005 par le compositeur Jérémie Rhorer et le violoniste Julien Chavin. Cette soirée est organisée dans le cadre des journées culturelles de la BCE qui met la france à l'honneur pour cette édition 2012 et tous les bénéfices seront reversés à l'association "Die Frankfurter Lesepaten" qui encourage à la lecture les élèves des écoles primaires de la ville.
Samedi 10 novembre, 20h. Salle Hermann Josef Abs, Francfort (Junghofstraße 11, www.abs-saal.de). Entrée libre, mais il est nécessaire de se procurer un billet (disponible à l’Infoshop de la BCE, situé Kaiserstraße 29).

Bourse aux livres

Des prix défiant toute concurrence, l'occasion de ranger ses étagères et de les re-remplir, mais aussi de rencontrer d'autres francophones de la région… l'ADFE-Hessen organise ce dimanche, comme tous les ans au mois de novembre, sa bourse aux livres CD, jeux, et DVD en langue française. Dimanche 11 novembre de 15h à 18h à la Saalbau Gallus à Francfort (Frankenallee 111, S-Bahn Gallus). L'entrée est libre pour les visiteurs. Pour les vendeurs il faut s'inscrire auprès de l'association (secretariat@adfehessen.de) afin d'obtenir une table louée 4 ou 5 euros (et un gâteau pour la cafétéria!)

Saint-Martin

Jeux d'ombres, procession aux lanternes, feu, boissons chaudes et brezel pour les petits, Glühwein et saucisses pour les grands. C'est le week-end de la fête familiale pour se réchauffer et éclairer le début de l'hiver, l'une des traditions allemandes ! N'oubliez pas vos lanternes ! Dimanche 11 novembre, au choix: à partir de 17h à l'église Dreifaltigkeit, Oeserstraße 126 (F-Nied) avec la communauté catholique francophone de Francfort ou à partir de 18h, avec l'association Abenteuerspielplatz Riederwald e.V. dans l'extension ou partie Nord du Günthersburgspark (F-Bornheim). Gratuit dans les deux cas.

Bon week-end!

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Vendredi 9 novembre 2012{jcomments on}


Et n'hésitez pas à consulter notre agenda, de nouveaux événements (Cinéma/concerts/conférences…) sont enregistrés régulièrement

 
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

TOP 4 Voyages en Europe qui coûtent moins cher qu’un vélo

Budgets restreints ? Grâce à des outils qui filtrent les meilleures offres de logements, Hundredrooms permet d’économiser toute l’année.
L’argent n’est plus un frein pour devenir aventurier, le comparateur planifie des escapades low-cost à moins de 200 euros vers de magnifiques destinations en Europe.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales