Si chaque fin de semaine la même question vous taraude "mais que fait-on ce week-end ?", lepetitjournal.com/francfort est là pour vous aider. Le Petit Agenda vous propose trois idées de sorties pour remplir votre fin de semaine et se changer les idées

 

Concert de charité
Mozart, Haydn, Rigel, Cherubini et Hérold interprètés par le Cercle de l'Harmonie, un orchestre français créé en 2005 par le compositeur Jérémie Rhorer et le violoniste Julien Chavin. Cette soirée est organisée dans le cadre des journées culturelles de la BCE qui met la france à l'honneur pour cette édition 2012 et tous les bénéfices seront reversés à l'association "Die Frankfurter Lesepaten" qui encourage à la lecture les élèves des écoles primaires de la ville.
Samedi 10 novembre, 20h. Salle Hermann Josef Abs, Francfort (Junghofstraße 11, www.abs-saal.de). Entrée libre, mais il est nécessaire de se procurer un billet (disponible à l’Infoshop de la BCE, situé Kaiserstraße 29).

Bourse aux livres

Des prix défiant toute concurrence, l'occasion de ranger ses étagères et de les re-remplir, mais aussi de rencontrer d'autres francophones de la région… l'ADFE-Hessen organise ce dimanche, comme tous les ans au mois de novembre, sa bourse aux livres CD, jeux, et DVD en langue française. Dimanche 11 novembre de 15h à 18h à la Saalbau Gallus à Francfort (Frankenallee 111, S-Bahn Gallus). L'entrée est libre pour les visiteurs. Pour les vendeurs il faut s'inscrire auprès de l'association (secretariat@adfehessen.de) afin d'obtenir une table louée 4 ou 5 euros (et un gâteau pour la cafétéria!)

Saint-Martin

Jeux d'ombres, procession aux lanternes, feu, boissons chaudes et brezel pour les petits, Glühwein et saucisses pour les grands. C'est le week-end de la fête familiale pour se réchauffer et éclairer le début de l'hiver, l'une des traditions allemandes ! N'oubliez pas vos lanternes ! Dimanche 11 novembre, au choix: à partir de 17h à l'église Dreifaltigkeit, Oeserstraße 126 (F-Nied) avec la communauté catholique francophone de Francfort ou à partir de 18h, avec l'association Abenteuerspielplatz Riederwald e.V. dans l'extension ou partie Nord du Günthersburgspark (F-Bornheim). Gratuit dans les deux cas.

Bon week-end!

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Vendredi 9 novembre 2012{jcomments on}


Et n'hésitez pas à consulter notre agenda, de nouveaux événements (Cinéma/concerts/conférences…) sont enregistrés régulièrement

 
Une internationale

FEMMES – Un essai pour percer "Le Secret des Françaises"

Qu’y a-t-il de plus mystérieux qu’une femme ? Une femme française ! Tantôt décriées pour leur superficialité, tantôt adulées pour leur indépendance, depuis des siècles les Françaises fascinent, aussi bien les hommes que les femmes. Loin des paradigmes et plein de paradoxes, cet « anti-modèle », cette singularité française a inspiré Aude Veber qui nous livre Le Secret des Françaises.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

BNP PARIBAS : Ouvrir un compte à l’étranger, un casse-tête ?

A l’étranger, l’utilisation de votre compte et carte bancaire française pour les dépenses courantes peut s’avérer très onéreuse, en dehors de la zone euro notamment. Sur le long terme, il est recommandé de disposer d’un compte dans votre nouveau pays de résidence.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales