Si chaque fin de semaine la même question vous taraude "mais que fait-on ce week-end ?", lepetitjournal.com/francfort est là pour vous aider. Le Petit Agenda vous propose trois idées de sorties pour remplir votre fin de semaine et se changer les idées

Brigitte
Un duo venant directement des années 60 : le style, le nom, la musique… mais Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, les deux artistes de "Brigitte" sont nées durant la décennie suivante. Elles connaissent le succès en France dès la sortie de leur premier album en 2011 "Et vous, tu m'aimes" et remportent une Victoire de la musique. Le duo Brigitte entame ce samedi à Francfort, dans le cadre des journées culturelles de la BCE, sa première tournée en Allemagne après avoir participé aux principaux festivals estivaux français. Samedi 3 novembre à 20h au Gallus Theater, Francfort. Entrée: 11 à 24 euros en prévente, 15 à 27 euros le soir même. www.gallustheater.de

Leben wie Gott in Frankreich
Comme tous les six mois (ou presque), le marché français se tient dans le centre-ville de Francfort jusqu'à samedi soir. L'occasion d'acheter fromages, vins ou charcuterie directement apportés de l'Hexagone par une quinzaine de marchands français qui tournent un peu partout dans le Sud-Ouest de l'Allemagne. Nous vous en parlions l'an dernier (relire l'article). Jusqu'à samedi 3 novembre de 10 à 19h, Friedrich-Stoltze-Platz, Francfort. www.le-marche-francais.de

Halloween toujours
Le dimanche les monstres, loups-garous et autres sorcières sont un peu plus dociles et laissent les plus jeunes regarder derrière leurs masques… Bricolage, gros frissons, petites frayeurs et franche rigolade au programme de la visite spéciale Halloween des ruines du château de Frankenstein. Dimanche 4 novembre de 14 à 19h au Burg Frankenstein à Pfungstadt. Entrée à partir de 9 euros. Plus de renseignements et détails des soirées pour les plus grands vendredi et samedi sur le site du château.

Bon week-end!

ALT (www.lepetitjournal.com/francfort) Vendredi 2 novembre 2012
{jcomments on}

Et n'hésitez pas à consulter notre agenda, de nouveaux événements (Cinéma/concerts/conférences…) sont enregistrés régulièrement

A la une

ANTOINE GRASSIN – "Etre le premier contact avec les étudiants"

Antoine Grassin est le directeur général de Campus France, l’organisme public dont les principales missions sont la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger, l’accueil des étudiants étrangers en France et la gestion des boursiers des gouvernements français et étrangers. Ses missions sont d’autant plus importantes dans un contexte de hausse de la mobilité internationale avec 4 millions d’étudiants en mobilité aujourd’hui, dont…
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala
Expat
Expat - Emploi

SALON S’EXPATRIER MODE D’EMPLOI – Rencontre avec les candidats au départ

Vendredi 27 mars la Cité Universitaire de Paris accueillait le Salon S’expatrier : mode d’emploi. Plusieurs stands et conférences étaient proposés aux futurs candidats au départ afin de les renseigner et de les accompagner dans leurs démarches administratives. Qui sont-ils et pourquoi souhaitent-ils partir ?

FRANCOPHONIE – Le français, la langue morte des entreprises ?

Yves Montenay yvesmontenay.fr
À l’heure de la mondialisation, l’anglais a un statut hégémonique dans le monde de l’entreprise. Qu’en est-il du français ? Peut-il encore être considéré comme une langue de travail ? Yves Montenay, directeur de l’Institut de culture, économie et géopolitique, et ancien chef d’entreprise, estime que c’est une valeur essentielle à la santé des entreprises francophones.
Expat - Politique

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger”

La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Au menu, économies, recherches de partenariats et de nouvelles sources de financement et renforcement du rôle de l’Ambassadeur.

FRANCOPHONIE - Fleur Pellerin lance la 20e édition de la semaine de la langue Française

"La langue française est langue d’accueil " c’est le thème de la 20e édition de la semaine de langue française, lancée par la ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin ce mercredi 11 mars à Paris. Avec les événements de ce début d’année, la langue française devient un outil stratégique d’unification et de tolérance pour les francophones.
Magazine
Francophonie

EXPO UNIVERSELLE 2015 – Les pavillons de la Francophonie

Lors de l'exposition universelle 2015, 145 pays seront représentés. Parmi eux, une trentaine sont membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie. On compte également quelques grands absents comme le Canada ou la Grèce. A l'occasion de la semaine de la langue française et en cette Journée Internationale de la Francophonie, lepetitjournal.com vous propose un panorama non exhaustif des pavillons, membres de l’OIF.

JEAN-FRANÇOIS BLAREL - La francophonie: un partenariat gagnant pour tous les participants

Le 20 mars est traditionnellement la date lors de laquelle un peu partout dans le monde on fête la francophonie. Alors qu´au Portugal un certain nombre de changements sont en cours au sein des structures françaises, Lepetitjournal.com a voulu interroger l´ambassadeur de France, M. Jean-François Blarel sur l´importance de cette célébration et sur le poids de la présence française dans le pays.