Si chaque fin de semaine la même question vous taraude "mais que fait-on ce week-end ?", lepetitjournal.com/francfort est là pour vous aider. Le Petit Agenda vous propose trois idées de sorties pour remplir votre fin de semaine et se changer les idées

Brigitte
Un duo venant directement des années 60 : le style, le nom, la musique… mais Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, les deux artistes de "Brigitte" sont nées durant la décennie suivante. Elles connaissent le succès en France dès la sortie de leur premier album en 2011 "Et vous, tu m'aimes" et remportent une Victoire de la musique. Le duo Brigitte entame ce samedi à Francfort, dans le cadre des journées culturelles de la BCE, sa première tournée en Allemagne après avoir participé aux principaux festivals estivaux français. Samedi 3 novembre à 20h au Gallus Theater, Francfort. Entrée: 11 à 24 euros en prévente, 15 à 27 euros le soir même. www.gallustheater.de

Leben wie Gott in Frankreich
Comme tous les six mois (ou presque), le marché français se tient dans le centre-ville de Francfort jusqu'à samedi soir. L'occasion d'acheter fromages, vins ou charcuterie directement apportés de l'Hexagone par une quinzaine de marchands français qui tournent un peu partout dans le Sud-Ouest de l'Allemagne. Nous vous en parlions l'an dernier (relire l'article). Jusqu'à samedi 3 novembre de 10 à 19h, Friedrich-Stoltze-Platz, Francfort. www.le-marche-francais.de

Halloween toujours
Le dimanche les monstres, loups-garous et autres sorcières sont un peu plus dociles et laissent les plus jeunes regarder derrière leurs masques… Bricolage, gros frissons, petites frayeurs et franche rigolade au programme de la visite spéciale Halloween des ruines du château de Frankenstein. Dimanche 4 novembre de 14 à 19h au Burg Frankenstein à Pfungstadt. Entrée à partir de 9 euros. Plus de renseignements et détails des soirées pour les plus grands vendredi et samedi sur le site du château.

Bon week-end!

ALT (www.lepetitjournal.com/francfort) Vendredi 2 novembre 2012
{jcomments on}

Et n'hésitez pas à consulter notre agenda, de nouveaux événements (Cinéma/concerts/conférences…) sont enregistrés régulièrement

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Quelle loi s’applique à votre contrat de travail ?

La plupart des contrats de travail conclus aujourd’hui prévoient explicitement la législation à laquelle ils sont soumis.Mais si ce n’est pas le cas du vôtre, savez-vous quelle loi s’applique à vos relations avec votre employeur ?

Acheter un logement en nue-propriété : jusqu’à 40 % de décote possible

Encore méconnu du grand public, l’achat d’un bien immobilier en nue-propriété permet d’investir dans un logement en bénéficiant d’une belle ristourne, pouvant aller jusqu’à 40 %. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d'investissement un peu particulier et les avantages liés à la nue-propriété.
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales