Euro 2012 – La Mannschaft a joliment gagné sa place dans le dernier carré et essayera de décrocher une belle place en finale. Toute la ville est déjà en ébullition et s'est organisée pour retransmettre chaque match dans son ensemble pour le bonheur de tous. L'équipe du petitjournal.com Cologne suit assidûment cet événement, match après match et a sélectionné quelques endroits agréables où regarder la suite de la compétition sans faire de compromis sur le dîner

RDV: mercredi 27 juin, Espagne- Portugal et jeudi 28 Juin, 20H45, Allemagne-Italie.

Les programmations officielles comme dans la Lanxess Arena (34.000 fans attendus) ou même dans les Biergartens tels que les classiques Aachener Weiher, Stadtgarten, Herbrands restent de belles possibilités où rencontrer une foule massive et regarder le jeu sur grand écran. Pour découvrir une liste d'alternatives, suivez-nous.

Hans Im Glück (Photo : Razzie)

1- Pour rester dans le centre en cas de victoire, Hans Im Glück

On y mange un burger, on y sirote un cocktail, une véranda ouverte sur le Ring, dans une ambiance chic et rustique à la fois, avec un bar moderne, spacieux, du bois de bouleau en fond de décor. Hans va faire beaucoup de bruit jeudi grâce à ses deux téléviseurs accrochés quasi au plafond. Et si les Allemands se qualifient, cela sera sur le Ring que toute la ville se réunira pour fêter la victoire.

Vanity Cuisine+Club (Photo : Razzie)

2- S'il vous est difficile de réserver chez Hans, Vanity Cuisine+Club  non loin à votre disposition

Tentez votre chance dans le lounge de Vanity où vous mangerez des petits plats simples et éclectiques, dedans ou dehors dans une ambiance urbaine. L'équipe de Vanity a installé un écran géant pour ne pas louper une minute du jeu. En cas de victoire, vous serez au centre des festivités. Réservations essentielles.

Pepe (Photo : Pepe)

3-  Pour une ambiance plus sonore, Pepe

Non loin du Ring, dans le quartier belge, un habitué des grands événements sportifs, Pepe qui, lui, a élaboré un menu spécial «UEFA/Coupe de l'Euro» à des prix qui satisferont les petites et grandes bourses. Des salades, du poisson, de la viande: pour tous les goûts. Un service très efficace, une bonne sélection de délicieux cocktails et une ambiance de folie. Pepe est italien: pour ceux qui souhaitent une ambiance où ça va remuer des deux côtés à chaque prise de balle, c'est l'un des endroits où il faut être. Réservations essentielles.

Culinarus (Photo : Culinarus)

4-  Dans un esprit de famille, Culinarius

Dans le quartier de Lindenthal, un peu plus à l'écart pour une soirée plus calme en apparence mais qui sera chaude à l'intérieur, nous avons nommé Culinarius. Une atmosphère mi-kölsch mi-italienne, autour de poissons du jour, de salades de fruits de mer, dans une ambiance familiale et très sonore. Réservations recommandées.

Comedia Wagenhalle (Photo : M.H)

5- Une institution du foot où tout est parfaitement organisé, Comedia Wagenhalle

Changeons d'horizon et dirigeons-nous vers la Südstadt où nous avons adoré la Comedia Wagenhalle pour la grandeur de cette ancienne caserne de pompiers. Il devrait y avoir de la place pour un grand public dans le bistrot, dans le biergarten. 5 téléviseurs dehors, 1 à 2 à l'intérieur. Quant au choix des plats, ils auront une carte spéciale EM (Europameisterschaft) plutôt bon marché (de 3 à10 euros), assez européenne dans l'ensemble avec des tapas, des tapenades, des salades, du maquereau, des Flammkuchen... Pas de réservation possible, premier arrivé, premier servi.

Café Sehnsucht (Photo : Café Sehnsucht)

6- Dans une atmosphère bon enfant, comme à la maison, Café Sehnsucht

Rejoignons une minute le quartier d'Ehrenfeld où le très populaire café Sehnsucht rejoindra la fête de l'Euro et offrira également de beaux plats à la carte tels que de la blanquette de veau, du canard de Barbarie dans une ambiance chaleureuse et simple. Il est à noter que tout est fait maison chez eux. Pas de réservation nécessaire mais prière d'arriver tôt.

Palanta (Photo : Palanta)

7- Palanta, pour l'amour du foot et de la bonne bouffe

Enfin pour notre dernier tuyau, un petit local dans le quartier de Sülz,  Palanta qui offrira sa carte régulière comprenant de belles pièces de bœuf (entrecôte, filets, rumpsteak...), de nombreux plats végétariens également (Evergreens) et une sélection de Flammkuchen et de tapas. L'équipe de Palanta vient de nous informer qu'il garderait environ 20% de leur capacité dans le restaurant pour des visites spontanées. Allez-y très tôt pour tenter votre chance.

Conclusion: Nous espérons que les deux demi-finales seront l'événement qui nous donnera des frissons et non les températures un peu frileuses de ce début d'été. Nous vous souhaitons de beaux matchs pleins d'émotions, de divertissements et de belles assiettes à déguster. N'oubliez pas de réserver votre table et/ou de vous présenter le plus tôt possible. Que la meilleure équipe gagne !

Razzie (www.lepetitjournal.com/cologne) Mardi 26 juin 2012

Adresses:

Hans im Glück
Hohenzollernring 38-40
50672 Köln
0221 298 921 63

Vanity Club+Cuisine
Hohenzollernring 16-18
50672 Köln
0221 28064630

Pepe
Antwerperner strasse 63
50672 Köln
0221 5101414

Culinarius
Dürener Strasse 193-197
Köln 50932
0221 4061348

KomediaWagenhalle
Vondelstrasse 4
Köln 50677
0221 35558910

Palanta
Sülzburg Strasse 193
Köln 50937
0221 29784711






 
Une internationale

PARIS – Que faire cet été si on n’aime pas le foot ?

Vous êtes incapable de nommer un joueur de l’équipe de France de foot ? Vous voulez éviter les fanzones et ses supporters qui sentent la bière ? Pas de panique, lepetitjournal.com a fait une sélection des meilleurs expos, musées, bons plans et balades pour profiter des journées ensoleillés à Paris durant cet été très sportif. 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales