Fermez les yeux et ouvrez grandes vos papilles : la Cave de Bacchus, pour ses 30 années d’existence, propose le 27 novembre une journée d’anniversaire, suivie par un cortège d’offres spéciales sur les vins de la maison

Une maison de tradition depuis 1979
Gérard Degouy, originaire de la région Champagne en France, a puisé dans ses racines tout le savoir-faire de cette région pour ouvrir, en 1979, un commerce de vin à Berlin, spécialisé justement dans le plus raffiné et le plus pétillant des alcools, le Champagne. Grâce à un vaste réseau de contacts et à de larges connaissances dans le domaine de l’œnologie, il put proposer dès l’ouverture de son magasin une vaste gamme de produits, sachant les adapter aux palais allemands tout en combinant qualité et tradition. Christophe Lapouthe, son associé, sommelier de formation a quant à lui rejoint l’aventure en 1999. Installée depuis 1985 dans la Westfälischen Strasse, la Cave de Bacchus est le plus ancien magasin de vins de tout Berlin. Ce sont maintenant les enfants des clients d’il y a 30 ans qui viennent choisir champagne, crémants ou autres Beaujolais Nouveau, et cela tombe bien, car la Cave propose justement une myriade de prix préférentiels pour fêter son anniversaire.

Deux semaines de festivités
Les prémisses de ces festivités ont eu lieu avec l’ouverture des premières bouteilles de Beaujolais, le 20 novembre dernier. Le véritable coup d’envoi des fêtes sera cependant donné cette semaine, avec une journée spéciale anniversaire, le 27 novembre prochain. Venez goûter à un verre de Crémant de la maison tout en jouant au jeu des devinettes, les yeux masqués, à 15h00, puis livrez-vous à une vaste dégustation de fromages, à partir de 19h30. A partir du 27 novembre, profitez ensuite d’offres spéciales sur les vins : du 26 au 28 novembre 2009, repartez avec quinze bouteilles pour le prix de douze, cela étant valable pour une seule sorte de vin. Du 1er au 12 décembre, payez six bouteilles et emportez-en sept ! Attention, le choix est vaste : la Cave de Bacchus propose en effet plus de 500 sortes de vins, de toutes les régions des France. Liqueurs, digestifs ou apéritifs sont également proposés, accompagnés de “Petits morceaux de France“: saucisson, canard à l’orange, terrine, baguettes fraîches.
Gérard, Christophe et Philip vous conseilleront et vous aideront donc à faire le plein de doux breuvages et de mets aux saveurs variées avant la frénésie des fêtes.


 

La Cave de Bacchus
Westfälischestr. 33
10709 Berlin-Halensee
030-892-20-23
www.weinhandlung-bacchus.de
Pensez à réserver vos places pour la journée du 27 novembre: la-cave-de-bacchus@freenet.de

 

 
Une internationale

REGARDS – La France vue par les Youtubers d’ailleurs

Ils adorent croquer nos travers, pointer nos lubies et nos drôles de manières… Certains étrangers résidant en France vont même jusqu’à faire des web séries pour raconter ce qui les étonne chez nous, et ça prête à sourire. Démonstration en vidéo
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Propriétaires bailleurs : comment calculer votre rendement locatif ?

Vous êtes expatrié et propriétaire d’un appartement en France que vous souhaitez mettre en location pour obtenir un revenu régulier supplémentaire ? Vous avez raison ! Mais savez-vous combien cela peut vous rapporter chaque année et quels sont les facteurs à surveiller pour améliorer votre rendement ? Voici quelques clés pour devenir un bailleur expérimenté.

5 CONSEILS POUR BIEN SE PREPARER AUX TESTS D’ANGLAIS TOEFL, TOEIC, IELTS, GMAT…

Plus de 40 millions de personnes passent tous les ans des tests d’anglais officiels à travers le monde. Les plus grandes sociétés internationales françaises reconnaissent utiliser l’un de ces tests comme outil de certification. Voici 5 conseils pour bien vous préparer à l’obtention de l’un de ces sésames linguistiques :

10 astuces déménagement

ags
Logement, emploi, scolarisation des enfants... Un déménagement implique de nombreux changements. Afin de bien préparer votre déménagement et votre relocation, AGS Déménagements Internationaux vous fait partager ses 10 conseils pratiques.
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine
En direct de nos éditions locales