Fermez les yeux et ouvrez grandes vos papilles : la Cave de Bacchus, pour ses 30 années d’existence, propose le 27 novembre une journée d’anniversaire, suivie par un cortège d’offres spéciales sur les vins de la maison

Une maison de tradition depuis 1979
Gérard Degouy, originaire de la région Champagne en France, a puisé dans ses racines tout le savoir-faire de cette région pour ouvrir, en 1979, un commerce de vin à Berlin, spécialisé justement dans le plus raffiné et le plus pétillant des alcools, le Champagne. Grâce à un vaste réseau de contacts et à de larges connaissances dans le domaine de l’œnologie, il put proposer dès l’ouverture de son magasin une vaste gamme de produits, sachant les adapter aux palais allemands tout en combinant qualité et tradition. Christophe Lapouthe, son associé, sommelier de formation a quant à lui rejoint l’aventure en 1999. Installée depuis 1985 dans la Westfälischen Strasse, la Cave de Bacchus est le plus ancien magasin de vins de tout Berlin. Ce sont maintenant les enfants des clients d’il y a 30 ans qui viennent choisir champagne, crémants ou autres Beaujolais Nouveau, et cela tombe bien, car la Cave propose justement une myriade de prix préférentiels pour fêter son anniversaire.

Deux semaines de festivités
Les prémisses de ces festivités ont eu lieu avec l’ouverture des premières bouteilles de Beaujolais, le 20 novembre dernier. Le véritable coup d’envoi des fêtes sera cependant donné cette semaine, avec une journée spéciale anniversaire, le 27 novembre prochain. Venez goûter à un verre de Crémant de la maison tout en jouant au jeu des devinettes, les yeux masqués, à 15h00, puis livrez-vous à une vaste dégustation de fromages, à partir de 19h30. A partir du 27 novembre, profitez ensuite d’offres spéciales sur les vins : du 26 au 28 novembre 2009, repartez avec quinze bouteilles pour le prix de douze, cela étant valable pour une seule sorte de vin. Du 1er au 12 décembre, payez six bouteilles et emportez-en sept ! Attention, le choix est vaste : la Cave de Bacchus propose en effet plus de 500 sortes de vins, de toutes les régions des France. Liqueurs, digestifs ou apéritifs sont également proposés, accompagnés de “Petits morceaux de France“: saucisson, canard à l’orange, terrine, baguettes fraîches.
Gérard, Christophe et Philip vous conseilleront et vous aideront donc à faire le plein de doux breuvages et de mets aux saveurs variées avant la frénésie des fêtes.


 

La Cave de Bacchus
Westfälischestr. 33
10709 Berlin-Halensee
030-892-20-23
www.weinhandlung-bacchus.de
Pensez à réserver vos places pour la journée du 27 novembre: la-cave-de-bacchus@freenet.de

 

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Turin - actualité italie

DENATALITE – L’Italie inquiète

Face aux données alarmantes concernant la natalité, peut-on parler de suicide démographique ? Dans un pays qui vieillit, sans réelle…
Expat
Expat - Emploi

MANAGEMENT A LA FRANÇAISE – Encore un effort !

Il est perçu comment le manager français ? Les cadres étrangers travaillant dans les entreprises du CAC40 ont répondu et le décrivent comme étant peu explicite, autocrate… mais très performant !

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala