Des canapés installés ici et là, de longues tables sur lesquelles des clients de tout âge se retrouvent pour jouer aux échecs, des documentaires "arty" projetés sur les murs, des poulets colorés accrochés au plafond… Ne cherchez plus : vous êtes à Booze Cooperativa

Logé dans un immeuble néoclassique de 3 étages à Psirri, Booze Cooperativa est un bar plutôt curieux à mi-chemin entre un salon de bons copains, une cafétéria rock et une salle d’exposition progressiste. Le propriétaire, féru d’échecs, met à disposition de ses clients des échiquiers qui s’étalent sur les longues tables du bar. Sur un écran, une vidéo en continu présente des techniques et des stratégies de jeu. Fort de son succès, Booze Cooperativa est souvent bondé et on se contente parfois d’un petit bout de canapé pour siroter son café frappé en profitant de la musique live. Si vous trouvez une place, n’attendez pas que le serveur vienne prendre votre commande : « C’est en self-service, nous explique un habitué grec qui lève les yeux de son plateau d’échecs pour nous indiquer le bar, ici on commande sa boisson au bar et on revient s’installer ensuite. »

Haut lieu de la culture alternative à Athènes
Booze Cooperativa accueille souvent les performances d’artistes alternatifs athéniens, notamment lors de ses « Cartes Blanches », qui existent depuis maintenant 8 ans, où l’artiste laisse libre court à ses fantaisies (ça peut devenir extraordinaire, génial ou franchement bizarre). Faisant la part belle à la création artistique ou culturelle, Booze Cooperativa met à disposition son bar pour des présentations de livre, conférences universitaires ou projection de films. « Le pays vit peut-être la plus grave crise de son histoire, et notre histoire nous enseigne que c’est dans ces moments là qu’on produit l’art le plus étrange, le plus mal à l’aise : Nous serons là pour le regarder, et mieux encore : pour le créer. »
Lydia Belmekki (www.lepetitjournal.com/athenes.html) Jeudi 15 novembre 2012

On aime : l’ambiance unique en son genre, conviviale, décalée et artiste.
On regrette : la musique très forte. N’essayez pas de tenir de longues conversations avec votre partenaire de jeu de l’autre coté de la table.

Pratique :
Prix : Bière à 5€, verre de vin à 3€
57, rue Kolokotroni
Horaires d’ouvertures : 11h-5h
Site internet (programmation des évènements passés et à venir) : http://www.boozecooperativa.com/?lang=gr

 
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Investir dans l’immobilier en France, ce qu’il faut retenir

L’investissement locatif en France est un placement prisé des Français expatriés. Que ce soit pour leur retraite ou simplement pour développer un patrimoine et des revenus passifs, plus d’un expatrié sur deux est prêt à sauter le pas. Si l’immobilier est un excellent support d’investissement, reste à choisir la ville et le type de projet, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien.

Déménager avec des enfants

Déménager est une étape qui ne peut s’improviser et peut se révéler stressante, car cela demande beaucoup de temps et une bonne organisation. C’est également une étape difficile pour les enfants. Pour vous permettre de déménager en toute sérénité, AGS Déménagements Internationaux vous suggère quelques conseils…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine
En direct de nos éditions locales