Des canapés installés ici et là, de longues tables sur lesquelles des clients de tout âge se retrouvent pour jouer aux échecs, des documentaires "arty" projetés sur les murs, des poulets colorés accrochés au plafond… Ne cherchez plus : vous êtes à Booze Cooperativa

Logé dans un immeuble néoclassique de 3 étages à Psirri, Booze Cooperativa est un bar plutôt curieux à mi-chemin entre un salon de bons copains, une cafétéria rock et une salle d’exposition progressiste. Le propriétaire, féru d’échecs, met à disposition de ses clients des échiquiers qui s’étalent sur les longues tables du bar. Sur un écran, une vidéo en continu présente des techniques et des stratégies de jeu. Fort de son succès, Booze Cooperativa est souvent bondé et on se contente parfois d’un petit bout de canapé pour siroter son café frappé en profitant de la musique live. Si vous trouvez une place, n’attendez pas que le serveur vienne prendre votre commande : « C’est en self-service, nous explique un habitué grec qui lève les yeux de son plateau d’échecs pour nous indiquer le bar, ici on commande sa boisson au bar et on revient s’installer ensuite. »

Haut lieu de la culture alternative à Athènes
Booze Cooperativa accueille souvent les performances d’artistes alternatifs athéniens, notamment lors de ses « Cartes Blanches », qui existent depuis maintenant 8 ans, où l’artiste laisse libre court à ses fantaisies (ça peut devenir extraordinaire, génial ou franchement bizarre). Faisant la part belle à la création artistique ou culturelle, Booze Cooperativa met à disposition son bar pour des présentations de livre, conférences universitaires ou projection de films. « Le pays vit peut-être la plus grave crise de son histoire, et notre histoire nous enseigne que c’est dans ces moments là qu’on produit l’art le plus étrange, le plus mal à l’aise : Nous serons là pour le regarder, et mieux encore : pour le créer. »
Lydia Belmekki (www.lepetitjournal.com/athenes.html) Jeudi 15 novembre 2012

On aime : l’ambiance unique en son genre, conviviale, décalée et artiste.
On regrette : la musique très forte. N’essayez pas de tenir de longues conversations avec votre partenaire de jeu de l’autre coté de la table.

Pratique :
Prix : Bière à 5€, verre de vin à 3€
57, rue Kolokotroni
Horaires d’ouvertures : 11h-5h
Site internet (programmation des évènements passés et à venir) : http://www.boozecooperativa.com/?lang=gr

 
Une internationale

ACCUEILS FRANCOPHONES - Des bons plans, de l'écoute, des rencontres

Anne Trousseau est la Présidente de la Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger (FIAFE) depuis mai 2014. La FIAFE est une association ouverte aux Français à l’étranger et aux francophones, présente dans 90 pays. L’objectif? Faciliter l’intégration des arrivants dans le pays en mettant en relation les francophones et en créant des liens avec la culture locale. 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Ecoles à distance et expatriés : résultats de notre baromètre 2016

La scolarité des enfants à l’occasion d’une expatriation, quel que soit l’âge de l’enfant, est une question toujours délicate : va-t-il s’adapter facilement dans son nouvel environnement ? Va-t-il maintenir son niveau de français ? Comment faire en sorte qu’il retrouve un établissement de qualité quand nous rentrerons en France ? Quelles sont les modalités pour passer les examens ? Autant de questions auxquelles de nombreuses familles expatriées choisissent de répondre en inscrivant leur enfant en enseignement à distance au sein d’une des écoles de notre groupe.
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine
En direct de nos éditions locales