Des canapés installés ici et là, de longues tables sur lesquelles des clients de tout âge se retrouvent pour jouer aux échecs, des documentaires "arty" projetés sur les murs, des poulets colorés accrochés au plafond… Ne cherchez plus : vous êtes à Booze Cooperativa

Logé dans un immeuble néoclassique de 3 étages à Psirri, Booze Cooperativa est un bar plutôt curieux à mi-chemin entre un salon de bons copains, une cafétéria rock et une salle d’exposition progressiste. Le propriétaire, féru d’échecs, met à disposition de ses clients des échiquiers qui s’étalent sur les longues tables du bar. Sur un écran, une vidéo en continu présente des techniques et des stratégies de jeu. Fort de son succès, Booze Cooperativa est souvent bondé et on se contente parfois d’un petit bout de canapé pour siroter son café frappé en profitant de la musique live. Si vous trouvez une place, n’attendez pas que le serveur vienne prendre votre commande : « C’est en self-service, nous explique un habitué grec qui lève les yeux de son plateau d’échecs pour nous indiquer le bar, ici on commande sa boisson au bar et on revient s’installer ensuite. »

Haut lieu de la culture alternative à Athènes
Booze Cooperativa accueille souvent les performances d’artistes alternatifs athéniens, notamment lors de ses « Cartes Blanches », qui existent depuis maintenant 8 ans, où l’artiste laisse libre court à ses fantaisies (ça peut devenir extraordinaire, génial ou franchement bizarre). Faisant la part belle à la création artistique ou culturelle, Booze Cooperativa met à disposition son bar pour des présentations de livre, conférences universitaires ou projection de films. « Le pays vit peut-être la plus grave crise de son histoire, et notre histoire nous enseigne que c’est dans ces moments là qu’on produit l’art le plus étrange, le plus mal à l’aise : Nous serons là pour le regarder, et mieux encore : pour le créer. »
Lydia Belmekki (www.lepetitjournal.com/athenes.html) Jeudi 15 novembre 2012

On aime : l’ambiance unique en son genre, conviviale, décalée et artiste.
On regrette : la musique très forte. N’essayez pas de tenir de longues conversations avec votre partenaire de jeu de l’autre coté de la table.

Pratique :
Prix : Bière à 5€, verre de vin à 3€
57, rue Kolokotroni
Horaires d’ouvertures : 11h-5h
Site internet (programmation des évènements passés et à venir) : http://www.boozecooperativa.com/?lang=gr

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING DE CARRIÈRE - Que ferez-vous dans 10 ans ?

Alice a suivi son mari en Asie. Elle a un boulot à Hong Kong depuis 5 ans, un poste ennuyant dans le shipping qu’elle a trouvé sur place. Singapour sera la prochaine destination. Hélène veut trouver un poste à la hauteur de ses compétences, de ses aspirations, en adéquation avec le marché asiatique. Elle fait un bilan de carrière pour y voir plus clair.

MANAGEMENT - Décoder la culture brésilienne

Le Brésil est une société relativement moderne, dont les caractéristiques se rapprochent de celles d’Europe occidentale, et notamment de la France. Nous pourrions avoir facilement l’illusion de nous y reconnaître. Pour de ne pas tomber dans le piège de la ressemblance, il est essentiel de savoir décrypter la culture brésilienne. Car les Brésiliens sont bien différents de nous, Français, dans notre manière de penser, de communiquer et surtout de travailler. Une analyse proposée par Recursimo, spécialiste de l’interculturel au Brésil.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala