La sixième édition du Thailand International Balloon Festival aura lieu du 23 au 25 novembre au Chiang Mai Gymkhana Club, lieu mythique qui fut le premier parcours de golf du royaume. Vols initiatiques en ballon, animations musicales et activités pour les enfants sont au programme de cette fête haut en couleurs qui marquera l’entrée dans la belle saison

.
Chaque jour, une dizaine de montgolfières colorées partira chaque matin survoler Chiang Mai (Photo d'archives 2011 Pierre QUEFFELEC - voir les archives ici)

Fidèle au rendez-vous de la belle saison, qui rappelle aux européens la douceur de l’été, le festival international des montgolfières de Thaïlande aura lieu cette année du 23 au 25 novembre, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Cette manifestation féérique créé en 1990 et qui s’est installée de manière annuelle sur le calendrier des festivals thaïlandais en 2007, se tiendra pour sa sixième édition au Chiang Mai Gymkhana Club, lieu connu pour être le premier golf à avoir vu le jour en Thaïlande, il y a… 114 ans !

--
Cliquez sur le plan pour y accéder

En soirée, les montgolfières illuminées de l'intérieur et de l'extérieur produiront un spectacle nocturne unique (Photos courtoisie TIBF)

Spectacles féériques, activités pour les enfants et animations musicales
Durant trois jours, pendant lesquels environ 50.000 visiteurs sont attendus, une dizaine de montgolfières colorées partiront chaque matin survoler Chiang Mai. Les ballons à air chaud s'envoleront à partir du lever du jour. "Les ballons décollent très tôt, entre 6h et 7h, car le temps frais du matin est le meilleur", explique Yut Wanichanond, pilote de montgolfière et fondateur de la société Earth Wind and Fire qui organise l’événement dont le principal partenaire est la Tourism Authority of Thailand (TAT) - comme l’édition précédente, LePetitJournal.com fait partie des partenaires du festival.

Même si les vols au-dessus de la Rose du Nord seront réservés à une poignée de privilégiés, le public aura toutefois l’opportunité de s’initier en fin de journée, lorsque les ballons seront amarrés. Les pilotes proposeront en effet aux volontaires de monter dans la nacelle pour vivre de courtes ascensions à quelques mètres au-dessus du sol. Ce ballet vertical de montgolfières effectué dans le bleu de la nuit avec pour toile de fond le verdoyant tapis et l’ombre de ses grands arbres, produira avec la flamme du brûleur dans le ballon et des effets lumineux ajoutés, un spectacle luminescent de couleurs qui sera sans aucun doute féérique. L’événement sera animé par des musiciens célèbres locaux tels que l’artiste de sang royal Hugo, Neung Jakkawal, Julajak Jakrapong, et des artistes européens comme Aruba Red.
Dans la journée, des manifestations musicales, mais aussi des activités ludiques et éducatives sont prévues pour les enfants, avec notamment des ateliers gratuits (attention places limitées) pour apprendre à confectionner des ballons miniatures. Les mini-ballons seront ensuite lancés dans les airs avec de nombreux cerfs-volants. Pour émerveiller tout spécialement les petits, il y aura une montgolfière en forme de renard et une autre en forme de… panda.
Voir aussi le programme du festival.

Thailand International Balloon Festival 2012
Organisateur : Earth Wind and Fire Company Limited
58/60 Moo 6 Cheungdoi, Doi Saket Chiang Mai, Thailand 50220
Tel : +66 53 - 292 - 224  Fax : +66 53 - 292 - 226
E-mail : info@wind-and-fire.com ; 
Website : www.wind-and-fire.com
http://www.thailandballoonfestival.com/2012/
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 16 novembre 2012

 
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

5 conseils pour éviter le choc culturel

Déménager dans un nouveau pays est très excitant, mais devoir s’adapter à une nouvelle culture peut être stressant et vous faire sentir un peu désorienté. Réaliser des recherches sur votre nouveau pays vous permettra d'éviter le choc culturel lors de votre expatriation.

BRISONS LES MURS ET LES CLICHES !

Plus de 30 titres pour mieux connaître aujourd’hui la mémoire d’un peuple, ses valeurs, son imaginaire, sa créativité… loin des clichés et préjugés !
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine
En direct de nos éditions locales