La sixième édition du Thailand International Balloon Festival aura lieu du 23 au 25 novembre au Chiang Mai Gymkhana Club, lieu mythique qui fut le premier parcours de golf du royaume. Vols initiatiques en ballon, animations musicales et activités pour les enfants sont au programme de cette fête haut en couleurs qui marquera l’entrée dans la belle saison

.
Chaque jour, une dizaine de montgolfières colorées partira chaque matin survoler Chiang Mai (Photo d'archives 2011 Pierre QUEFFELEC - voir les archives ici)

Fidèle au rendez-vous de la belle saison, qui rappelle aux européens la douceur de l’été, le festival international des montgolfières de Thaïlande aura lieu cette année du 23 au 25 novembre, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Cette manifestation féérique créé en 1990 et qui s’est installée de manière annuelle sur le calendrier des festivals thaïlandais en 2007, se tiendra pour sa sixième édition au Chiang Mai Gymkhana Club, lieu connu pour être le premier golf à avoir vu le jour en Thaïlande, il y a… 114 ans !

--
Cliquez sur le plan pour y accéder

En soirée, les montgolfières illuminées de l'intérieur et de l'extérieur produiront un spectacle nocturne unique (Photos courtoisie TIBF)

Spectacles féériques, activités pour les enfants et animations musicales
Durant trois jours, pendant lesquels environ 50.000 visiteurs sont attendus, une dizaine de montgolfières colorées partiront chaque matin survoler Chiang Mai. Les ballons à air chaud s'envoleront à partir du lever du jour. "Les ballons décollent très tôt, entre 6h et 7h, car le temps frais du matin est le meilleur", explique Yut Wanichanond, pilote de montgolfière et fondateur de la société Earth Wind and Fire qui organise l’événement dont le principal partenaire est la Tourism Authority of Thailand (TAT) - comme l’édition précédente, LePetitJournal.com fait partie des partenaires du festival.

Même si les vols au-dessus de la Rose du Nord seront réservés à une poignée de privilégiés, le public aura toutefois l’opportunité de s’initier en fin de journée, lorsque les ballons seront amarrés. Les pilotes proposeront en effet aux volontaires de monter dans la nacelle pour vivre de courtes ascensions à quelques mètres au-dessus du sol. Ce ballet vertical de montgolfières effectué dans le bleu de la nuit avec pour toile de fond le verdoyant tapis et l’ombre de ses grands arbres, produira avec la flamme du brûleur dans le ballon et des effets lumineux ajoutés, un spectacle luminescent de couleurs qui sera sans aucun doute féérique. L’événement sera animé par des musiciens célèbres locaux tels que l’artiste de sang royal Hugo, Neung Jakkawal, Julajak Jakrapong, et des artistes européens comme Aruba Red.
Dans la journée, des manifestations musicales, mais aussi des activités ludiques et éducatives sont prévues pour les enfants, avec notamment des ateliers gratuits (attention places limitées) pour apprendre à confectionner des ballons miniatures. Les mini-ballons seront ensuite lancés dans les airs avec de nombreux cerfs-volants. Pour émerveiller tout spécialement les petits, il y aura une montgolfière en forme de renard et une autre en forme de… panda.
Voir aussi le programme du festival.

Thailand International Balloon Festival 2012
Organisateur : Earth Wind and Fire Company Limited
58/60 Moo 6 Cheungdoi, Doi Saket Chiang Mai, Thailand 50220
Tel : +66 53 - 292 - 224  Fax : +66 53 - 292 - 226
E-mail : info@wind-and-fire.com ; 
Website : www.wind-and-fire.com
http://www.thailandballoonfestival.com/2012/
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 16 novembre 2012

 
Une internationale

CHEMINS D’AILLEURS – Sandrine Beillard, un parcours de vie à l’écoute du monde

Née au Maroc, pays de ses racines, Sandrine Beillard, longtemps professeur au Lycée Français International de Hong Kong, est une véritable globe-trotteuse. Des rivages de Namibie aux marchés d’Asie, du bush australien au Pakistan, elle a vécu mille aventures et fait de magnifiques rencontres. Elle les relate dans un livre, illustré par de nombreuses photos, hymne à la beauté d’un monde parfois déjà révolu, et au respect de soi et desautres.
Postulez aux Trophées 2017

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER – Postulez !

Vous avez un parcours hors du commun à l’étranger ? Le 7 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez à cette cinquième édition ! Cliquez ici pour en savoir plus


Participez aux Trophées des Français de l'étranger !

Actu internationale
Actualités de nos partenaires

NOËL EN EXPATRIATION – Pour des festivités réussies à l’étranger

Sous le soleil ou la neige, on se prépare doucement à fêter Noël. Mais dans la vie d’un expatrié, Noël fait partie de ces moments délicats à passer à l’étranger loin de sa famille et ces festivités peuvent avoir un gout doux-amer. Voici quelques conseils pour lutter contre le petit coup de blues de décembre

COMMENT OBTENIR DES REVENUS EN PÉRIODE DE TAUX BAS ?

Face à la baisse continue des taux d’intérêt, les rendements des fonds en euros des compagnies d’assurance vie suivent cette même tendance. Il existe cependant des solutions qui, pour un risque mesuré, permettent d’augmenter les performances de votre épargne. Avec un rendement moyen de 4,85%* en 2015, les SCPI constituent une excellente opportunité d’obtenir des revenus
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine
En direct de nos éditions locales