Un grand vin ne mérite rien de moins qu’une excellente cuisine, dit-on. Le Chef Jérémy Lasserre propose les 9 et 10 novembre un diner-vin prestigieux avec 7 grands crus français autour desquels lui et son équipe ont élaboré un menu de 14 mets fins. Prière de s’affûter les papilles avant d’entrer !

Le Château Figeac, Saint-Emilion Premier Grand Cru Classé, 2004, vin harmonieux et élégant, qui présente un bel équilibre, sera accompagné d’un Pigeon rôtis et foie gras poêlé déglacé au vieux vinaigre balsamique, suivis de Raviolis de queue de bœuf et coupeaux de truffes noire découpées à la table (Photo Crowne Plaza Hotel)

Le restaurant Panorama de l’hôtel Crowne Plaza organise les 9 et 10 novembre prochains de 18h à 22h30 une soirée dîner-vin exceptionnelle dont le menu a été tout spécialement concocté pour se marier à la perfection avec une sélection de grands crus classés. Le tout français, s’il vous plait !
Le Chef français Jérémy Lasserre a collaboré avec un maître sommelier à l’élaboration de cette soirée intitulée “Exclusive Grand Cru Classé Wine Dinner” et qui prévoit un savoureux défilé gourmand de pas moins de 14 plats de cuisine fine française accompagnés de 7 vins français prestigieux. Deux mets pour un vin, rien de moins !

--

Soirée dîner-vin des 9 et 10 novembre

MENU

Montaudon Brut, Réserve Première
Confit de crabe d’Alaska
Terrine de foie gras, brioche toastée et marmelade maison



Domaine Michel Thomas, Sancerre Blanc, 2010
Huîtres “Hama Hama” aux saveurs tropicales
Truite en croûte de sel



François Paquet, Les Almanys Chablis, 2009
Aile de raie poêlée au beurre noisette
Saint Jacques d’Hokkaido rôties en cocotte et Jambon patta negra



Château Mauvinon, Saint-Emilion Grand Cru Classé, 2008
Homard canadien, boudin noir et réduction d’un jus de betterave
Cassoulet traditionnel au porc ‘kurobuta’ du Japon

Château Figeac, Saint-Emilion Premier Grand Cru Classé, 2004
Pigeon rôti et foie gras poêlé déglacé au vieux vinaigre balsamique
Raviolis de queue de bœuf et coupeaux de truffes noire découpées à la table

Château Lynch Moussas, Pauillac Grand Cru Classé, 2003
Carré d’agneau aux senteurs de Provence
Cerf des Pyrénées rôtis et salsifis glacés au jus

Château Suduiraut, Premier Cru Classé de Sauternes, 2006
Variation autour du fromage "Mont d’or"
Crémeux au chocolat blanc et rhubarbe

Pour éveiller les sens rien de tel qu’un Champagne du plus pur style. Le pétillant foisonnant du Montaudon Brut, Réserve Première, avec sa mousse éternelle et ses arômes de fleurs et fruits exotiques, permettra d’ouvrir la soirée sous les meilleurs auspices. Et pour accueillir ce premier vin, le Chef Jérémy propose un confit de crabe royal d’Alaska suivi d’une Terrine de foie gras, brioche toastée et marmelade maison.

La mise en bouche réussie, les choses sérieuses peuvent commencer, avec un Domaine Michel Thomas, Sancerre Blanc, 2010, et son escorte d’Huîtres “Hama Hama” aux saveurs tropicales et Truite en croûte de sel.

Un Chablis et deux Saint-Emilion plus tard, le Château Lynch Moussas, Pauillac Grand Cru Classé, 2003, arrivera sur un Carré d’agneau rôti façon provençale, une spécialité du Chef Jérémy, qui a vécu au pays des cigales et du pistou pendant dix ans. Il poursuivra sa course sur une côte de chevreuil grillée avec des salsifis, chocolat et raisins de Corinthe.

Pour finir sur du velours, la douceur suave du Château Suduiraut, Premier Cru Classé de Sauternes, 2006 était tout indiqué. La noblesse de ses arômes d’acacia et d’orange se mariera à merveille avec la Variation autour du fromage "Mont d’or" et le Crémeux au chocolat blanc et rhubarbe.

Il y a là de quoi littéralement transporter les sens, entre une gastronomie à la fois fine et excitante, un choix de vins parmi les plus intéressants", souligne Jérémy Lasserre. "Tout cela dans le cadre du restaurant Panorama avec son atmosphère chaleureuse et sa vue sensationnelle".
Originaire de Toulouse, Jérémy Lasserre a développé une passion insatiable pour la cuisine dès son plus jeune âge, avec la bénédiction et le soutien de son père et de sa grand-mère. Après avoir fait ses premières armes comme commis en France, il s’embarque à bord d’un bateau de croisière en tant que cuisinier et arrive en Thaïlande où il devient Chef dans un restaurant de cuisine française de Bangkok avant de prendre la responsabilité de la cuisine du restaurant Panorama de l’hôtel Crowne Plaza.

-
-

“Exclusive Grand Cru Classé Wine Dinner”
Le 9 et le 10t novembre 2012 de 18h à 22h30
Panorama
23e étage
Hôtel Crowne Plaza Bangkok Lumpini Park
Avenue Rama IV
Bangkok
Prix: 3.999 bahts Hors taxes par personne
Pour réserver ou pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au 02 632 9000
ou par e-mail à info-cpbkk@ihg.com
https://www.facebook.com/crowneplazabangkok

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 1er novembre 2012

A la une

DAVID FOENKINOS - "Je n'ai jamais pensé que c'était un livre qui pouvait voyager autant"

David Foenkinos, 40 ans, vient de se voir remettre le Prix Renaudot mais également le Goncourt des lycéens pour son dernier livre Charlotte (Gallimard). Le romancier était en Chine cet été à l'occasion de la publication en chinois de La délicatesse, son plus grand succès en librairie à ce jour, avec plus d'1 million d'exemplaires vendus. Lepetitjournal.com de Pékin l'a rencontré.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Partir pour mieux revenir

"Je me sens seul comme au milieu de l’océan". Je suis à l’autre bout du téléphone et je peux ressentir toute la détresse de Patrick, 40 ans. En quinze ans, il s’est construit l’une des plus belles réputations de décorateur en Espagne, les clients se battent littéralement pour avoir ses services, et pourtant il a cette terrible impression d’être arrivé en bout de course. "Je veux arriver à prendre un virage que je n’arrive pas à négocier seul. Ce virage est un nouveau challenge professionnel qui me redonnera l’envie de me lever le matin".
Expat - Politique

JACKY DEROMEDI – Des chantiers de Singapour au Sénat

Jacqueline Deromedi, que les Français de Singapour connaissent bien, vient d’être élue sénateur. Le parcours de cette femme entrepreneur, engagée et élégante, qui n’a pas vraiment cherché à faire carrière dans la politique, détonne au Palais du Luxembourg

FRANÇAIS DE L’ETRANGER – Les choix budgétaires pour 2015

Le budget 2015 de "l'Action extérieure de la France" va être examiné par le Parlement. Les crédits dévolus aux Français de l’étranger et aux Affaires consulaires sont en légère baisse. L’aide sociale en pâtira. En revanche, les crédits consacrés aux bourses scolaires augmentent de 5,6 %.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

LANGUE FRANÇAISE – Le monde compte 274 millions de francophones

La francophonie progresse dans le monde. C’est la conclusion du second rapport quadriannuel de l’OIF sur l’usage de la langue française dans le monde, présenté au siège de l’organisation à Paris mercredi 5 novembre. En 4 ans, le nombre de francophones a augmenté de près de 25%. Le français est aujourd’hui la seconde langue la plus étudiée dans le monde. D’ici 2060, les francophones pourraient être 767 millions à travers le monde, ce qui constitue un formidable potentiel économique et culturel. Encore faut-il soutenir cette dynamique, prévient l’OIF.